Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 41
  1. #21
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    aidez moi svp
    je sort du foot vers 21H30 j'etais dans le parking je démarre puis je mets ma ceinture puis je roule pepere et la police ont mis leur giro 400 m plus loin pour me controler du pieds à la tete mon pote aussi puis le bleu me dit pour la ceinture pfff mon pote aussi alors qu'il avait mis sa ceinture avant moi vraiment c'est de l'abus de pouvoir je leur ai dit que j'etais dans le parking je ne roulais pas il a boucher ces oreilles voila quoi la police de france sans pitié !!! comment je dois contesté ? il y a un site special pour savoir nos droits de citoyens avec la police car ils contrôlent au fascié pffff j'ai la rage contre la police !! et c'est pas la premiere fois car avec ma gti c'était souvent des controlent gratuit jours et nuit ! sachant que je suis inconnues des services de polices ! voila voila

    PS : pour info j'ai un collegue a moi c'étais un ancien bleu et il m'avait dit qu'il avait grillé un feux rouge donc il a eu un controle de police pour le verbalisé mais il avait dit qu'il était dans la police etc... blablabla et il a rien eu au final !! pffff par contre lui c'est un roux au yeux bleu voila la police de nos jours c'est de la corruption !

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    il ta verbalisé alors que t'avait la ceinture shockk


    il sont jaloux de ta caisse c'est pas possible autrement !

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    j'avais la ceinture juste apres le demarage du moteur non mais laisse tomber ils ont rien à faire ! pour info j'étais en 106 sketch

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Le code de la route est ce qu'il est, on doit mettre la ceinture de sécurité avant d'allumer le moteur... Il peuvent nous verbaliser si on est à l'arrêt frein à main en place avec la ceinture détachée si le moteur tourne...

    C'est pas de chance pour toi, tu as du tomber sur le mec qui devait avoir son quota à boucler...


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Dans le code de la route il est écrit : en circulation.

    Article R412-1
    Modifié par Décret n°2012-886 du 17 juillet 2012 - art. 3
    I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

    Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.

    II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

    1° Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

    2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;

    3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

    4° Pour tout conducteur de taxi en service ;

    5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

    6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

    III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

    IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

    Je sais pas ou tu habite mais c'est clairement un abus, il faut pas généraliser à toute la police il y a des ♥♥♥♥ partout.

  6. #26
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    oui il y a des personnes pepere chez la police souriant etc.... mais la majorité sont des ♥♥♥♥ et cherche juste à humilier les gens bêtement !
    mais le pire c'est dans un parking à l’arrêt donc il cherche la petite bete quoi alors que la police sont les premiers a faire des infractions en civils et en services ! il faut arreter de croire que la police sont des anges qui appliquent la lois à 100% ! le pire c'est pourquoi me verbalisé 400 m plus loin alors qu'il y avait largement la place dans le parking pour me verbalisé !
    a cause de ces ♥♥♥♥ je perds 3 points et mon pote une amende alors qu'il avait sa ceinture !
    j'attends juste l'amende pour voir si c'est la bonne adresse pour l'infraction pour que je conteste !

  7. #27
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Tu ne peux pas te prendre une prune dans un parking privée, par contre une fois entrée sur la voie publique, oui.
    Si tu avais ta ceinture avant de sortir du parking, c'est de l'abus pur et simple.
    208GTi 30Th n°245

  8. #28
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    02/01/2015
    Localisation
    IdF / Auvergne
    Messages
    12
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Pas de bol Chaouki :(

    Pour ma part après environ 1 an de gti noire sur le val de Marne et Paris essentiellement je n'ai pas eu à subir de contrôle... Juste un flic curieux mais sympa qui est venu la voir de plus près alors que j'attendais quelqu'un devant une gare :)

    Je pense que les vitres avant sur-teintées ont tendance à les rendre plus méfiants...

  9. #29
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Citation Envoyé par chaouki
    oui il y a des personnes pepere chez la police souriant etc.... mais la majorité sont des ♥♥♥♥ et cherche juste à humilier les gens bêtement !
    Je ne peux pas te laisser dire ca je parle en connaissance de cause, c'est plutot linverse, du moins par chez moi.

  10. #30
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de comix29
    Inscrit
    14/11/2014
    Localisation
    Brest
    Messages
    141
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    72.000 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Controle de Police ! vos 208 GTI

    Non, je l'ai depuis 14 mois et jamais un seul contrôle, 208 GTi noire perla aussi
    208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver


Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux