Bon les amis, malheureusement pour moi je me suis fais encore contrôler une troisième fois depuis que je possède ma gti par la police hier soir alors que je roulai normal puis arriver au feux rouge ils étaient derrière moi pour enfin mettre leur griro, ma voiture a était fouillé de partout, le coffre, sous la roue de secours, sous les tapis,boite à gants,sous les sièges etc... le policier a vue mon vernis et mon stylo de retouche Peugeot pour la carrosserie, il me dit "c'est quoi sa"?? un manque de respect pour moi comme si j'avais une gazeuse enfin bref c'est la première fois que je me fais contrôler plusieurs fois avec la même voiture ! je conduis depuis 2007 et je me suis fait contrôler seulement 4 fois (3 fois test d'alcoolémie et une fois un barrage routier). Je suis propriétaire d'une 208 gti du 20 Janvier 2014 pour 3 contrôle, ça commence à me souler de perdre mon temps avec la police alors que je ne fais aucune infraction, de plus je m'affiche toujours avec les curieux par les fenêtres comme si j'étais un délinquant
C'est pour cela que j'ouvre ce sujet pour savoir si vous avez des contrôles réguliers avec vos GTI.
Je pense que ma voiture est propre, brille, noir, vitre teintée, donc suspect numéro 1 quoi !! donc il faudra dire au constructeur de bannir la couleur noir et éviter les jantes alu pour se faire moins remarquer ?? des enjoliveurs pour une sportive c'est mieux pour la police enfin je crois giggle .

Je me suis renseigner sur internet :
Les trois cas qui justifient une fouille du véhicule


Vous vous en doutez, on ne fouille pas un véhicule comme on contrôle l’identité de quelqu’un, c’est-à-dire que c’est censé être beaucoup moins automatique.

Ce sont les articles 78-2-2 à 78-2-4 du Code de procédure pénale qui régissent la fouille des véhicules. Aux termes de ces articles, il ressort clairement que la fouille, appelée « visite » dans la loi, d’une voiture est justifiée dans trois situations :

1)sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme [...] des infractions en matière d'armes et d'explosifs [...] des infractions de vol, de recel [...] ou des faits de trafic de stupéfiants ;
2)en cas de crimes ou de délits flagrants, et même en cas de tentative de crime ou de délits flagrants ;
3)pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens.