Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 30 sur 63

Sujet : Bruits

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est certain qu'un petit défaut comme une tige qui a du jeu et qui revient au final à changer des écrans thermiques, un catalyseur et un turbo avec 4 fois la main d'oeuvre à payer ça fait beaucoup... Mais bon j'ai pris le financement par Peugeot et je paye tous les mois mon extension de garantie... ça amorti un peu leurs frais tout en me confortant dans mon choix d'avoir souscrit une extension de garantie constructeur 7ans et 175.000km

    Sinon merci pour les réponses, je me doutais qu'au vu du régime de rotation du turbo je n'avais pas grand chose à faire pour le rodage, de toute façon je ne tape jamais dedans à froid et encore moins en cette période plutôt fraiche

  2. #2
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
    L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
    Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
    L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
    Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !
    Pour info j'ai ma voiture depuis un peu plus d'un an et elle a 23000km... Donc le jeu est venu très très vite je trouve, le bruit est apparu à 15000km environ, j'ai mis un peu de temps à aller chez Peugeot... J'espère juste que le nouveau turbo va tenir un peu plus de 20000km....

    Sinon oui on peut dire que c'est limite rigolo, mais surtout limite énervant d'avoir du aller plus de 10 fois au garage pour faire constater le bruit, prendre rendez-vous, poser le véhicule, aller le chercher, et rebelotte encore et encore !! Maintenant ils me connaissent bien et je n'ai plus besoin de donner mon nom Espérons que mon prochain passage soit en février pour la révision et pas avant

  4. #4
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est clair que c'est rapide.... Et pas drôle on est d'accord.
    Par contre,(en tout cas dans mon cas) même si la tige vibrait , cela n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement du turbo, le clapet se fermait hermétiquement et s'ouvrait sans souci. C'était "juste" un bruit, certains mettaient de la graisse haute température pour enlever ce bruit sur la zone de certissage du support de la tige.

    Enfin, espérons que cela tienne longtemps !

    Sur 207 on pouvait passer la main entre le pare-chocs et le turbo (à froid hein) et titiller la tige et donc faire vibrer à la main pour identifier s'il y a du jeu ou non, et potentiellement la source du bruit.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai récupéré ma bombinette !!!!!!!! Put*** que c'est booonn !!

    Enfin voilà, le bruit est presque parti (on entends la tige mais de façon normale je vous rassure)

    En tout cas elle pousse toujours autant et quel bruit !!! Haaaaaaa que c'est bon haha

    Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

  6. #6
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah content ! Enfin problème regle !!!

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui problème réglé, mieux vaut tard que jamais :-)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux