Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 63

Sujet : Bruits

  1. #51
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Nico
    Inscrit
    19/04/2015
    Localisation
    Normandie
    Messages
    53
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    8300
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Ha oui quand même !! ça fait quelques pièces ça
    Je récupère ma titine ce soir, trop hâte !!! 3 jours à rouler en mazout ça commence à faire long !! En tout cas j'espère que la réparation règlera une bonne fois pour toute le problème !!
    C'est un kit amortisseur complet je pense.
    J'espère pour toi, moi ils ont été efficace il n'y a rien à dire. Moi c'est le lundi que ça fait bizarre je retrouve le Kangoo du boulot, je te raconte pas la différence mdr
    308 GTi BPS 263cv 2019 : Bleu magnétic; pack Hi-Fi DENON; sièges chauffants; alarme anti-soulevement

  2. #52
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico Voir le message
    C'est un kit amortisseur complet je pense.
    J'espère pour toi, moi ils ont été efficace il n'y a rien à dire. Moi c'est le lundi que ça fait bizarre je retrouve le Kangoo du boulot, je te raconte pas la différence mdr
    la différence doit être encore plus horrible, je n'ai "qu'une THP 156" pour ma part et pas une GTi malheureusement...

    Bon sinon je passe à l'épisode n°4 sur ma voiture... Après avoir changé :
    - les écrans thermiques
    - les vis d'écrans thermiques
    - le catalyseur
    - on passe maintenant au turbo !!!!!!

    Ils ont fait des essais après avoir changé le catalyseur et le problème était toujours présent donc ils ont investigué un peu et ils vont changer le turbo... Ma voiture va finir par servir de modèle pour former les mécanos dans leur concession

    Je passe donc le weekend au mazout et suite de l'épisode (et fin je l'espère) lundi soir !!

  3. #53
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu vas finir par repartir avec une voiture neuve oulia :D

  4. #54
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par player Voir le message
    Tu vas finir par repartir avec une voiture neuve oulia :D
    Carrément elle va être neuve :-)
    Bon ils ont eu besoin de mes factures d'entretien pour le changement du turbo sous garantie, le turbo est encore en fabrication à l'usine donc je n'aurai pas la voiture ce soir mais au mieux demain soir ....

    Sinon le turbo va bien mais la tige du wastegate a beaucoup de jeu d'où le bruit. C'est la première chose dont je leur avait parlé il y a plus d'un mois mais bon c'est pas grâve ma voiture aura des organes tous neufs et un moteur bien rodé par mes soins !!

    Il y a un "rodage" à faire pour le turbal ? Genre ne pas trop le solliciter pendant 500km ou quelque chose dans le genre pour éviter que le problème revienne dans 20.000 bornes ?

  5. #55
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hormis le temps d'arret avant de couper le contact et de le soliciter rien de particulier il me semble

  6. #56
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De toute façon, compte tenu des régimes de rotation, il va rapidement se "roder" ;-)

    En dehors des précautions normales, ne pas bousculer la mécanique à froid et après une arsouille laisser la mécanique redescendre en température en roulant soft (pas forcément doucement, mais sans taper dans la mécanique), rien de particulier que tu puisses faire pour ne pas matraquer ton turbo tout neuf.

    Heureusement que Peugeot te le remplace, mais c'est quand même balèze... un petit défaut à la base qui a des conséquences lourdes. Tu m'étonnes que PSA ne soit pas ultra en forme financièrement ! Ils devraient faire comme le groupe VW : si t'es en rade, c'est de ta faute, pas de celle de la voiture...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #57
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est certain qu'un petit défaut comme une tige qui a du jeu et qui revient au final à changer des écrans thermiques, un catalyseur et un turbo avec 4 fois la main d'oeuvre à payer ça fait beaucoup... Mais bon j'ai pris le financement par Peugeot et je paye tous les mois mon extension de garantie... ça amorti un peu leurs frais tout en me confortant dans mon choix d'avoir souscrit une extension de garantie constructeur 7ans et 175.000km

    Sinon merci pour les réponses, je me doutais qu'au vu du régime de rotation du turbo je n'avais pas grand chose à faire pour le rodage, de toute façon je ne tape jamais dedans à froid et encore moins en cette période plutôt fraiche

  8. #58
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
    L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
    Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !

  9. #59
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
    L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
    Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !
    Pour info j'ai ma voiture depuis un peu plus d'un an et elle a 23000km... Donc le jeu est venu très très vite je trouve, le bruit est apparu à 15000km environ, j'ai mis un peu de temps à aller chez Peugeot... J'espère juste que le nouveau turbo va tenir un peu plus de 20000km....

    Sinon oui on peut dire que c'est limite rigolo, mais surtout limite énervant d'avoir du aller plus de 10 fois au garage pour faire constater le bruit, prendre rendez-vous, poser le véhicule, aller le chercher, et rebelotte encore et encore !! Maintenant ils me connaissent bien et je n'ai plus besoin de donner mon nom Espérons que mon prochain passage soit en février pour la révision et pas avant

  10. #60
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est clair que c'est rapide.... Et pas drôle on est d'accord.
    Par contre,(en tout cas dans mon cas) même si la tige vibrait , cela n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement du turbo, le clapet se fermait hermétiquement et s'ouvrait sans souci. C'était "juste" un bruit, certains mettaient de la graisse haute température pour enlever ce bruit sur la zone de certissage du support de la tige.

    Enfin, espérons que cela tienne longtemps !

    Sur 207 on pouvait passer la main entre le pare-chocs et le turbo (à froid hein) et titiller la tige et donc faire vibrer à la main pour identifier s'il y a du jeu ou non, et potentiellement la source du bruit.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux