Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 63

Sujet : Bruits

  1. #41
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'amène la mienne au garage demain, car au démarrage à froid, j'ai un bruit métallique, comme un frottement. Ils ont pas intérêt à me dire que c'est normal, sinon...

  2. #42
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Et ben :( bientôt si le thp fait un bruit de diesel, ce sera normal aussi... Sérieusement est ce que certains garagistes pourraient essayer d'avoir une vision long terme, et prendre du recul sur leur attitude envers un client ? On se demande pour certains où est l'amour du métier... Courage à toi surtout !
    Il suffit de regarder le mécano droit dans les yeux et de lui expliquer gentillement qu'il faut qu'il arrête de se foutre de nous et généralement le dialogue passe mieux après... Maintenant je ne laisse plus rien passer et je ne m'écrase pas devant les conneries qu'ils débitent sous prétexte que se sont eux les professionnels et que pauvres particuliers ingnorants que nous sommes nous avons toujours tords...

    Citation Envoyé par wisdom Voir le message
    Ca me tue ca. Rien que de le lire sur ton post j'ai la rage. Je ne sais pas si tout les constructeurs se sont passés le mot, mais dès qu'un bruit est inaudible les vitres fermées, c'est un bruit normal de fonctionnement. C'est vraiment ce foutre de la ♥♥♥♥♥♥ du client.
    A la ca aurait été un bruit normalement de fonctionnement si ca le faisait dès l'achat et sur toutes les GTI.
    Le pire c'est qu'ils disent avec une facilité.
    Oui si le bruit avait été présent je dis pas mais là c'est abominable et de plus en plus présent comme bruit, vraiment pas normal... On sait pourquoi ils rendent nos voitures de plus en plus insonorisées....pour ne pas avoir à réparer les défauts qu'on ne peut plus entendre avec les vitres fermées...

    Citation Envoyé par christo Voir le message
    J'amène la mienne au garage demain, car au démarrage à froid, j'ai un bruit métallique, comme un frottement. Ils ont pas intérêt à me dire que c'est normal, sinon...
    Tu nous tiens au jus pour ton problème s'ils trouvent quelque chose..

    Et au passage là où je l'ai mauvaise c'est qu'un mécano pensait que j'avais reprogrammé la voiture parce que d'après lui elle marche trop bien pour un THP 156.... Donc si on traduit ça donne : "J'ai tapé dans ta voiture bien à fond et à froid pour m'amuser"... Merci les pros ! Sur le moment je n'ai pas réagit car j'étais plutôt en train de me demander s'ils cherchaient un pretexte pour ne pas passer la réparation sous garantie mais maintenant je vais bien vérifier le kilométrage du véhicule avant et après l'avoir posé...

  3. #43
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vous tiendrai au courant, mais d'après le garage, ils m'ont changé le tendeur de chaîne. Il me l'avait aussi changé sur ma 308... C'est fou qu'ils ne fassent pas de modifs sur des pièces qui causent un mal récurrent

    Sur ma 208, j'ai une dashcam qui se met en marche à chaque démarrage et qui filme en boucle, il ne faut pas que je tombe sur un passage ou je vois qu'ils tirent à froid sur ma voiture, sinon j'envoie les images au Directeur, il me connait bien.

  4. #44
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pratique ca

  5. #45
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Nico
    Inscrit
    19/04/2015
    Localisation
    Normandie
    Messages
    53
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    8300
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    J'avais également des bruits sur ma 208 au niveau de l'amortisseur avant droite quelques mois après l'achat de ma voiture. Ce bruit était très aléatoire et que quand il y avait des irrégularités sur la route et chose très étonnante, le bruit se faisait entendre que lorsque la voiture restait à l'humidité (le matin quand je sortais du garage pas un seul bruit, quand le la prenait et qu'elle avait "dormis" dehors et qu'il y avait de la rosée ou qu'il pleuvait ben un claquement se faisait entendre).

    La voiture étant garantie jusqu'en 2020 j'ai aussitôt était voir mon agent Peugeot et forcément lors de l'essai avec le gérant pas un seul bruit, de quoi paraître bien ridicule devant le gars... Finalement un jour, elle faisait de plus en plus de bruit, je l'ai emmené directement au garage au lieu de faire ce que j'avais à faire, et donc l'agent ne savait pas du tout de quoi ça pouvait venir vu le type de bruit. J'ai donc laisser la voiture 1 semaine au garage Peugeot afin qu'ils trouvent, ils ont changé le roulement (le bruit était toujours présent), au final au bout 15 jours ils ont changé l'amortisseur, la coupelle et son joint et là miracle depuis plus aucuns bruits ne se laisse entendre même fenêtres ouvertes...C'est quand même plus agréable à la conduite !

    Donc voilà si jamais vous avez ce type de bruit, j’espère que ça vous mettra sur la piste...
    308 GTi BPS 263cv 2019 : Bleu magnétic; pack Hi-Fi DENON; sièges chauffants; alarme anti-soulevement

  6. #46
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton retour ! Au final, impossible donc de savoir si cela vient de la butée d'amorto, de l'amorto lui-même, ou de la coupelle ?

    Je sens que la mienne ne va pas tarder à retourner une nième fois chez Peugeot, cette fois pour ce bruit. Ca ne fera qu'une 4ème fois depuis juillet... Je suis à la limite de péter un câble.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #47
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous, désolé pour vos problèmes, ce n'est jamais plaisant...

    Pour ma part j'ai reposé ma XY THP ce matin à la concession (ce n'est que la troisième fois pour le même problème de bruit métallique niveau moteur), j'ai fait un tour avec le technicien mais forcément le bruit était très léger vu la température plutôt basse ce matin...et la ligne InoxCar chantait plutôt bien également ce qui couvrait le bruit de casserole :/ Enfin bon le bruit était quand même présent et le technicien l'a bien constaté donc ils gardent ma voiture et me tiennent au courant d'ici demain soir :)


    edit : le garage m'a appelé, ils changent le catalyseur car il semblerai que mon bruit provienne de là (il semble s'être dessoudé...) Je récupère la titine demain soir, je vous tiendrai au jus si c'est bien réglé (c'est que la troisième fois que j'y vais pour le même bruit...)
    Dernière édition par oulia; 19/11/2015 à 14:30

  8. #48
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Nico
    Inscrit
    19/04/2015
    Localisation
    Normandie
    Messages
    53
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    8300
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu avant hier le descriptif des pièces changées concernant mon problème (il serait temps, plus d'un mois après les réparations mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais L O L). Donc voici le listing :


    - Coupelle
    - Ecrou hexagonal
    - Vis de ceinture
    - Limiteur de debattement
    - Ecrou frein IAM
    - Ecrou embase M1
    - Amortisseur AV
    - Support susp AV
    - Butée a billes
    - Coupelle appui

    Voilà ce que je peux vous dire de mieux pour ce qui concernait mon problème ;)

    Bonne soirée à vous tous !!
    308 GTi BPS 263cv 2019 : Bleu magnétic; pack Hi-Fi DENON; sièges chauffants; alarme anti-soulevement

  9. #49
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha oui quand même !! ça fait quelques pièces ça
    Je récupère ma titine ce soir, trop hâte !!! 3 jours à rouler en mazout ça commence à faire long !! En tout cas j'espère que la réparation règlera une bonne fois pour toute le problème !!
    Dernière édition par oulia; 20/11/2015 à 08:55

  10. #50
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quand je vois toutes ces merdes je me dit que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie xD

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux