-
[REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"
EDIT [REGLE]: Si vous avez le message de défaut moteur, cela concerne les 2 capteurs de pression de suralimentation ou le faisceau électrique qui est sectionné.
J'ai le message "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule" qui s'est affiché.
Quand je roule, aucune différence.
Un membre parlait de la qualité du carburant, je ne vais que chez Total Access.
Je suis encore bon pour aller faire un coucou chez Peugeot...
-
Re: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"
j'ai eu pareil quand j'ai rouler moteur éteins et que j'ai remis le contact ;)
-
Et bien, bizarre d'avoir un défaut moteur et aucune perte significative de puissance. Le moteur est sensé se mettre en mode sécurité avec ce genre de message, donc la voiture devenir un veau...
Et quand tu coupes le contact, et que tu le remets, le défaut est toujours présent ? Si oui, ce ne serait donc pas un défaut furtif mais un défaut permanent... saddd
Avec la garantie, en effet, tu ne te poses pas trop de question, direction Peugeot, mais sinon par curiosité, et si tu as un petit ELM, tu peux essayer de récupérer le ou les codes erreur, histoire d'avoir une idée...
Bon courage, et tiens nous au courant !
-
Oui quand je coupe et que je remets le contact le message est toujours là.
Ce matin en partant il n'y avait plus rien par contre, puis au retour il est revenu et maintenant j'ai une perte de puissance de l'ordre d'une bonne cinquantaine de chevaux.
-
tu mets du SP98 excelium chez Total? ton problème est venue comme sa soudainement ? franchement c'est trop bizarre ce problème pour une voiture récente , j'hallucine.... elle a combien de km?
-
Oui le Excellium.
Elle a 8000 KM.
-
As tu remarqué que ton moteur faisait plus de bruit au ralentit ou non?
J'ai remarqué sur le miens qu'il claquait un peu plus avec le temps, en espérant ne pas me retrouver un jour avec une chaine de distri a changer ou retendre, mais je n'ai pas eu encore de défaut moteur. Je met aussi de l'excelium 98.
-
Citation:
Envoyé par PS Coaching
J'ai ce message qui s'est affiché.
Quand je roule, aucune différence.
Un membre parlait de la qualité du carburant, je ne vais que chez Total Access.
Je suis encore bon pour aller faire un coucou chez Peugeot...
salut,
c'est moi qui est posté le sujet sur le deaut moteur lié au carburant
finalement, ce n'est pas ca
car aujourdhui j'ai eu une perte de puissance, et peugeut apres un coup de de valise
me dit que c'est une piece qui s'appelle "capteur de pression de suralimentation"
qui est est a changer la reference de la piece est 192217
vous en pensez quoi? moi je suis perdu
-
jetez un oeuil a ce lien
c'est un membre du forum DrGKILL qui l'a poste sur l'autre sujet et on l'en remercie
http://www.feline208.net/forum/viewtopi ... &start=120
-
dernière série de THP200 version 2014 toucher par ce capteur 3 voiture qui on entre 2000 et 8000km qui sont toucher :) et je pense que ca va suivre :) après y''en a pour 90€ les deux capteur :)
-
J'y vais cet aprem je vous dirais.
-
C'est surtout que cela va passer en garantie ;)
Un capteur comme ça, avec une durée de vie aussi courte...
-
Oui ça passe en garantie et on me prête un véhicule gratos encore heureux lol
Moi c'est une LOA sur 4 ans avec 5 ans de garantie et entretien compris.
-
Ils m'ont enlevé le code à la valise, c'est bien un capteur de pression de suralimentation qui déconne.
Si le code revient ils commandent la pièce sous garantie, c'est la procédure.
-
Pffff... Tout ce temps perdu, pour .... attendre de nouveau... Vu le prix de la pièce et vu la voiture, ils pourraient changer directement. Surtout qu'au prix de la pièce se rajoute le cout du prêt du véhicule (si on parle purement finances) et le blocage d'un créneau pour ta voiture... Et accessoirement, l'insatisfaction du client ;)
Bon courage !
Mais j'imagine que tu dois être limite en stress à chaque fois que tu vas reprendre ta GTi, suspense si le défaut va revenir ou non...
-
Je stress pas trop mais à la limite je voudrais qu'il revienne vite pour que ça soit changé rapidement lol
-
Bon le code est revenu, ils m'ont demandé de la repasser à la valise pour recherche + approfondie (quelle perte de temps) du coup je leur ai dit de me remettre le volant droit (il est très légèrement décalé depuis le début) et j'ai une voiture de prêt, une superbe 406 2.0 16S couleur champagne lol
Je vais voir demain s'ils se décident à me commander ce capteur de m*rde...
-
Les lourds....
Courage à toi, mais quelle perte de temps comme tu dis !
-
Re: [REGLE] Capteur de pression de suralimentation
Donc c'est OK, capteur changé plus de soucis :)
-
Au passage il y a 2 capteurs !
-
Et encore au passage, le voyant défaut moteur revient chez moi après le changement des 2 capteurs !!
-
Donc il faut faire vérifier le faisceau qui est en amont de ces capteurs car le mien était abîmé et faisait faux contact de temps à autre...
Normalement après c'est tout bon :)
-
tu ne l'as pas vu pas hasard ce faisceau abîmé ?
Ce serait intéressant de savoir ce qui a pu l'endommager... Par curiosité j'essayerai de regarder de quel faisceau on parle.
Allez bonne route maintenant ^^
-
j'espère que cette fois-ci c'est la bonne...
ils n'ont pas été très clairvoyant sur ce coup là !
-
Non je ne l'ai pas vu, il m'a dit que ça avait frotté, mais je ne sais pas trop comment...
Je sais juste qu'ils ont bien galéré pour voir le soucis, ils ont fouillé partout lol
-
Le faisceau a été rafistolé en attendant l'arrivée du nouveau, et vous savez quoi: Le voyant est revenu le lendemain ! Je l'ai à chaque fois maintenant et la voiture rame systématiquement désormais... Avec la clim' en + c'est un veau !
-
:( :( :(
En effet quand la voiture est en mode dégradé, moteur en sécurité, c'est un méga veau, plus de turbo, rien...
Tu parles de l'arrivée d'un nouveau faisceau, c'est une nouvelle référence ou ils en ont recommandé un neuf, à l'identique de l'actuel ?
Vraiment, courage à toi !
-
J'ai également le même soucis que vous, Défaut moteur et plus de pêche !
A la valise, défaut capteur suralimentation et défaut sonde lambda en parallèle.
Chez Peugeot, ils me dise que le capteur n'est pas en cause, ils auraient trouvés un joint HS sur une durite, je ne sais absolument pas à quel endroit, admission turbo ? mesure pression ? ...
Bref ils leur faut quelques jours pour avoir cette durite
Ca me parait étrange, mais je vous redirais ça quand je récupèrerais ma GTI !
-
Ben là en fait ils me changent le faisceau électrique entier apparemment...
-
Il n'y avait pas eu une campagne de rappel pour une histoire de faisceau déjà ? (à moins que ce ne soit pas le même)
-
C'était le faisceau de la batterie, pas du capteur de suralimentation :)
-
Bon pour l'instant tout est OK
-
Bonjour à tous,
En ce Vendredi de l'an 2014 j'ai moi aussi l'honneur de vous annoncez que ma GTI affiche le même voyant orange avec la mention "faites réparer"...
Les symptômes : perte de puissance c'est clair !
J'ai rendez vous mardi au concessionnaire d'Aulnay je vous tiendrai au courant !
J'espère que je vais pouvoir continuer à rouler malgré ce voyant...
-
Oui tu pourras rouler mais si elle est en mode dégradé tout le temps il y a de quoi se dégoûter du véhicule !
L'avantage c'est que maintenant on a + d'infos sur le soucis et Peugeot également puisque tous les problèmes remontent, ils font des réunions etc...
-
Bonjour à tous,
J'ai donc emmené ma bête chez Peugeot, appartement ils pensaient que c'était un soucis au niveau de l'admission.
Le mécanicien m'a dit qu'il avait fait une modification et que je serai sans soucis...
Sauf que 20 kilomètres plus tard, voyant orange et plus de turbo. Je dois leur redéposer lundi prochain ....
Ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire, et de rouler avec un veau me pèse. J'espère que Peugeot fera un geste si le problème persiste !
-
Le diagnostique n'est pas dur à faire, ils passent une valise, relèvent le code qui indique un souci, par exemple problème dans circuit de suralimentation, ou autre.
Le vrai travail du mécano commence quand il faut chercher la cause de cette panne et de ce message.... Et là, plus leur réponse est vague, et plus il faut avoir peur.... Malheureusement....
-
Je sens que de + en + de personnes vont être concernées par ce problème...
-
J'achète français, cocorico je me dis que c'est une bonne voiture mais entre la sonde de température, le faisceau entièrement changé et là des retouches sur l'admission avec un voyant moteur toujours orange ... ça commence à faire beaucoup.
J'ai appelé le service consommateur de Peugeot, un de leurs commerciaux va me rappeler ....
-
Tu leurs dis "C'est inadmissible, je vous la rends + 5000 € et vous me livrez une 208 30'th en espérant plus de sérieux de la part de Peugeot Sport". Et tu croises les doigts très fort :)
-
Je suis d'accord que c'est pas normal. Mais tu crois sincèrement que si tu avais acheté une Audi, tu n'aurais pas eu de problèmes.
Il n'y a pas plus ou moins de défauts qu'une autre marque. Mais pas de bol pour toi, tu as accumulé les problèmes sur la tienne quand le copain d'à coté n'a aucun soucis.