-
Bougie iridium
hello
il est venu le temps ( des cathédrales ) de changer les bougies .
on vois de tout, et j'aimerais faire un peu le trie dans les infos .
il y a 3/4 possibilités
il y avais les bougies de ds3 r , mais ce qui faut changer tout les 10 000 km (10 euros )
les bougies de jcw a double électrode pour moins d'encrassement (10 euros )
les bougies de chez vone stage 1/2 et 2/3 ( http://www.vone-racing-store.fr/home...ds3-thp-v.html et http://www.vone-racing-store.fr/home...ds3-thp-v.html )
mais y a des risques => @Azdruyel y a un risque de creuser ton piston au cours du temps ( 15/20 euros ) mais le mieux est l'ennemi du bien..
et enfin les bougie de 308 gti . ( 21 euros )
et j'allais oublie les bougie d'origine qui sont de platine ( de mémoire )
il y a eu aussi les soucis de céramique qui casse ( certain on eu l'expérience ;) )
l'indice thermique d'origine nous c'est le 7
si certain si connaisse, à faire le juste choix .
petit vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=LJvTtjrSeeE
merci a vous
-
Cool la démarche explicative.. ;-)
-
cc
OUI les bougie de ds3R ils faut vraiment changer environ tous les 10 000km car elles cassent!! Mais elles sont bien j'ai toujours eu cella sur ma ds3 R
Après je ne connais pas celle des 30TH. Mais ils faut les changées chaque révision donc se qui fais que pour moi c'est la même chose que pour la R.....
-
Des Oscaro en iridium, ça passe ? Elles ont 10000 km les miennes mais ce sont des bougies de DS3R ^^ (c'était pour un test, au final, ça ne change absolument rien ^^)
-
Tous les 10000km les bougies?!
-
c'est d'apres plus retour sur le forum ds3 , et recommandé Citroën
-
et au final tout les mec de ds3 reprogrammer parte sur les bougies de thp 200 de ds4 surement les même que les notre
-
-
c'est ce que je compte faire , a par si peugeot me fait un taro
-
Ok ok, chez Peugeot elles sont à combien? La les Bosch iridium 9,65€ pièce, ça va encore je trouve ^^
-
Moi c'est des bosch iridium qui on était monté sur ma voiture lors de l'entretien pas de souci a constaté
-
Bon, il faut que je prévois ça en début du moi prochain ^^
-
3 fichier(s) joint(s)
changement de bougie
voila mes anciennes bougie ( 15000 / 18000 km ) et la nouvelle a coté
Fichier joint 8434
Fichier joint 8435
Fichier joint 8436
-
Salut salut, très bonne vidéo , je ne connaissais pas le phénomène de dissipation de chaleur a ce point ^^.
Par contre une chose important a vérifier ( serte je ne suis pas un puit de science) mais il s'agit de l'écartement entre les électrodes a bien contrôler avant de monter la bougie !
Données constructeur pour 2058 gti 1.6 thp 200.
REF BOUGIE ORIGINE/NGK :ILZKBR7B8DG
- Diamètre de clé:14 mm
- Diamètre de filetage:12,0 mm
- Longueur du filetage:26,5 mm
- Écartement des électrodes:0,8 mm
- Code moteur: 5FU (EP6CDTX)
Personnellement ( avec mon stage 2 ) je monte les bougies du rczR 270 ou de la 308 gti 270 , remplacement tout le 10 000km a 21 euro la bougie...
-
oui je voulais le faire , mais bon aucun retour et je pense aucune amélioration par rapport a des bougies d'origine .
a moins que tu est noté des différences ?
pour mesurer l'écartement il faut des réglettes que malheureusement je n'ai pas
-
Alors pour différences ras...de notable , je visais plus la fiabilité disons , après chacun ces choix ^^
ha oui dommage pour les règlette , car c'est bien utile de controler
-
oui une meilleurs fiabilité mais bon celle d'origine sont déjà très bien , apres question budget c'est le double aussi
-
-
J'ai mis ça, pas de différence, pour 8€ fait tous plaisir ^^
-
Perso sur la ds3 reprogrammer j'ai toujours eu les bougies d'origine car entretien en garage pour avoir le tampon et pas de soucis. Par contre elles prennent cher...