-
[FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve
Forge Motorsport ajoute deux nouvelles références à son catalogue pour la 208 GTi:
1) Blow Off Valve for Peugeot 208 GTi :
http://www.forgemotorsport.co.uk/use...56__93115.jpeg
-----> Lien constructeur : http://www.forgemotorsport.co.uk/Blo...duct--782.html
--------> Réf : FMDVR60A
2) Recirculation Valve for Peugeot 208 GTi :
http://www.forgemotorsport.co.uk/use...56__98029.jpeg
-----> Lien constructeur : http://www.forgemotorsport.co.uk/Rec...duct--783.html
--------> Réf : FMDVR60R
-
Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve
Ne me demandez pas si il y a une différence de produits sur les deux photos, je me suis contenté de reprendre celles du site officiel. sweatingbullets
Et quand à la différence entre ces deux produits? Il faudra qu'un expert passe par là car je ne saurais m'aventurer à une quelconque explication.
L'appel est lancé. phone_mobile
-
Il y en a une qui fait pshit et pas l autre après la diff de "perf" je sais pas si il y en a une....
-
Eh bien simplement la différence entre les deux, est que la dump valve sur la première photo, expulse l'air inutilisé par le turbo à l'extérieur, qui produira un pshitttt, et la deuxième photo, au lieu d'expulsé l'air a l'extérieur, l'a fait recirulé dans le circuit.
En tout cas c'est une bonne nouvelle grinnn
-
La 2nd par rapport à l'origine est dit plus solide, accepte une augmentation de la pression, fait un plus gros bruit (s'ouvre + que celle d'origine).
-
Mais c est les mêmes que ds3 207 etc je suis sur. ..
-
Je vais donner mon avis.
Ce genre de pièce n'a absolument aucune incidence sur les perfo dans le cas ou la pression du turbo n'a pas changer par rapport à l'origine. Si la pression est plus élevé, c'est différent.
La dump valve sert à éviter les surpressions dans le conduit d'admission lorsque l'on ferme le boitier papillon alors que le turbo n'a pas fini de compresser (en clair, le papillon se ferme plus vite que ne s’arrête le turbo). Ca sert donc a évacuer l'air du conduit pour qu'il n'explose pas et aussi pour éviter que la pression parte dans le moteur lorsque l'on ouvrira légèrement le papillon, ce qui se traduirait par des acoups pas très confortable.
Donc ces pièces servent uniquement a mieux entendre le bruit de décharge de l'air et surtout faire vendre des pièces aux préparateurs.
Dans le cas d'augmentation de la pression du turbo, ca peut servir à évacuer plus vite l'air, mais là sa reste très discutable par rapport à l'origine, mais même dans ce cas là pas d'impact sur les perfo.
-
je te rejoint sur ce que tu dit. happy en mettans une dump tu ne fais que fiabiliser si et je dit bien si tu as reprogrammer ta voiture et du coup que ta pression turbo et plus haute.
j ai deja vu des cas de dump d origine casser aprés une reprog. pas de suite bien sur mais plus tard. cry
-
what is this reprog thing pls ?
-
Reprogramming is to optimize the program of this electronic box and to obtain better performance and increased power and torque of the motor. chuchoty
-
-
Petite question pour ma culture perso
Sur les dump forge je suppose que l'expulsion vers l’extérieur se fait par les trou et par les conduits en noir pour la recirculation .
Mais comment ça se passe pour celle d'origine ?
Où est la source de l'expulsion de la pression en trop (après l'échangeur ? Entre le turbo et l'échangeur ?), et où l'air atterrit (dans l'admission, mais où exactement ? J'ai beau regarder un peu partout je ne trouve où ça arrive sweatingbullets ) ?
-
Pour la fonction de dump valve, j'en parle dans la première page de ce post.
D'origine sur les moteurs THP 1.6L la dump valve est intégrée au turbo et l'air expulsé est réinjecté dans le turbo juste en amont de la turbine admission. Pour les THP 1.2L, la dump valve est sur le conduit à l'entrée du boitier papillon et elle est réinjecté dans le filtre à air.
Il est interdit d'éjecter l'air à l'extérieur à l'air libre pour des réglementations de pollution. L'air qui est dans le conduit entre le turbo et le boitier papillon peut contenir des traces d'huile. Cette huile provient du blow-by dont le piquage est juste avant le turbo et/ou de l'huile de graissage du turbo. Il est donc interdit de rejeter cet air pouvant être chargé d'huile vars l'extérieur. C'est pourquoi cet air est recyclé dans le conduit d'admission mais en amont turbo.
Théoriquement les dump valves qui rejettent l'air à l'extérieur sont interdites (ça veut pas dire qu'elle sont interdites à la vente). Mais de toute façon, personne ira contrôler.
-
Citation:
Envoyé par JMH
Pour la fonction de dump valve, j'en parle dans la première page de ce post.
D'origine sur les moteurs THP 1.6L la dump valve est intégrée au turbo et l'air expulsé est réinjecté dans le turbo juste en amont de la turbine admission.
Ah donc tout se passe vraiment sur le turbo en lui même, d'où l'absence de conduits. L'air n'a quasiment aucune distance à faire entre la prise et l'expulsion.
Merci JMH
Édit: pour le doublon ça arrive parfois avec le smartphone :/
-
PS: Tu peux supprimer ton dernier message tant que personne n'y a encore répondu. Maintenant, c'est trop tard.
Dans le cas du THP 1.6L. Le cheminement est très court, l'air est pris juste derrière la turbine et est renvoyée juste devants. Tout se fait dans le turbo, c'est pour ça que tu ne vois pas de tuyaux externes pour ça.
-
Citation:
Envoyé par JMH
PS: Tu peux supprimer ton dernier message tant que personne n'y a encore répondu. Maintenant, c'est trop tard.
Dans le cas du THP 1.6L. Le cheminement est très court, l'air est pris juste derrière la turbine et est renvoyée juste devants. Tout se fait dans le turbo, c'est pour ça que tu ne vois pas de tuyaux externes pour ça.
J'ai supprimé le doublon. La modération veille... whistling
-
Dites moi, j'ai quelqu'un qui vend une dump valve forge qui viens d'une 207 rc, simplement la réf est pas la même, voici FMDVR56A Blow Off Valve N14 Engines Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012.
Pour la 208 il propose celui là FMDVR60A Blow Off Valve N18 Engines Cooper S 2011 On, JCW Cooper S 2013 on, Peugeot 208 GTi 2012-on, RCZ THP 156 & 200 2011-on
Je sais pas si c'est pour différencier de chaque voiture.
car il y a Blow Off Valve N14 et N18, celas veux dire quoi ?
Si vous pouviez m’éclaircir
merci
-
Kit Dump valve Forge commandé
-
-
Citation:
Envoyé par shado666
tu dira ton ressenti
Dés qu'elle sera montée je te dirais sa pas de souci.
-
ta pris la quel ? est a quel prix ?
-
Citation:
Envoyé par shado666
ta pris la quel ? est a quel prix ?
Voici le lien ou j'ai commandé : http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valv ... 34757.html
-
-
Existe t il une dump valve sans le pchîiit car en dayli c prise de tête.
-
Bien oui, tu as dump valve forge, ils font 2 model, décharge interne ou il y a pas le pchiit et externe avec le pchiit
-
Citation:
Envoyé par lecorse26
Bien oui, tu as dump valve forge, ils font 2 model, décharge interne ou il y a pas le pchiit et externe avec le pchiit
Même fonction et efficacité?
-
celle a recirculation est meilleur , mais pour quel raison je sais plus ( c'est une histoire de temps réponse supérieur )
-
Bon et bien c'est une dump a décharge externe que j'ai monté :)
http://img11.hostingpics.net/pics/350350208GTi42.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/843171208GTi41.jpg
Et j'ai pris une à décharge externe car ça me permet d'éviter de renvoyer de l'air avec plein de vapeur d'huile dans mon moteur :)
-
-
Non ça va, ça se monte tout de même assez facilement. La notice est vraiment pas mal faite au détail près qu'il ne marque pas qu'il faut mettre les joints sur la valve dedans mais sur un petit sachet en plastique fourni avec.... Du coup, si on ne fait pas gaffe, on peut les oublier et a la fin du montage, quand on s'en aperçoit, bah on est obligé de tout démonter.... Personnellement, le fait qu'il n'y ait pas de joint ma suffisamment perturbé pour que je fouille la boite de pièce que forge fourni avant de monter la dump :D
-
Citation:
Envoyé par Azdruyel
Non ça va, ça se monte tout de même assez facilement. La notice est vraiment pas mal faite au détail près qu'il ne marque pas qu'il faut mettre les joints sur la valve dedans mais sur un petit sachet en plastique fourni avec.... Du coup, si on ne fait pas gaffe, on peut les oublier et a la fin du montage, quand on s'en aperçoit, bah on est obligé de tout démonter.... Personnellement, le fait qu'il n'y ait pas de joint ma suffisamment perturbé pour que je fouille la boite de pièce que forge fourni avant de monter la dump :D
pourrait tu mettre en photo la notice stp si c'est pas trop demandé
-
Sachant que d'origine c'est une valve à recirculation, le fait de mettre un blow off ne risque pas d'abimer/altérer le moteur ou son turbo?
-
Citation:
Envoyé par brumpk
pourrait tu mettre en photo la notice stp si c'est pas trop demandé
C'est pas trop demandé, elle est disponible sur le forum :)
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=48&t=637
-
Citation:
Envoyé par Seb_A
Sachant que d'origine c'est une valve à recirculation, le fait de mettre un blow off ne risque pas d'abimer/altérer le moteur ou son turbo?
Que ta valve soit a recirculation ou a décharge externe (ou blow off pour les anglais), cela ne change strictement rien pour le turbo... Lui, ce qui l’intéresse, c'est que lorsque tu relâches l’accélérateur et que du coup tes papillons se ferment, la surpression d'air qui arrive sur tes papillons fermés ne lui reviennent pas dessus, ce qui peut avoir comme conséquence entre autre de le pousser à tourner à l'envers et donc de le casser...
Du coup, tu comprendras que le principe de la dump valve, c'est de faire que la surpression ne revienne pas sur le turbo.
Pour régler ce soucis, tu trouves alors 2 styles de dump valve. Soit celle à décharge externe, soit celle a recirculation, qui permettent toutes les 2 d'éliminer la surpression. La dump valve à décharge externe la relâche en partie ou totalement a l'extérieur du moteur et envoie une partie ou rien du tout dans l'admission, au delà des papillons. La dump à recirculation renvoie quasiment toute la surpression dans l'admission, au delà encore une fois des papillons. Mais dans un cas comme dans l'autre, ton turbo est tout content parce qu'il n'a pas de méchante surpression d'air qui lui revient dessus en voulant lui casser ses petites hélices.
A mon gout, du coup, la différence entre ces 2 systèmes de dump n'est pas pour le turbo mais pour le reste de ton moteur. Comme je te l'ai dit juste avant, la dump à recirculation renvoie toute la surpression (ou quasiment toute la surpression) dans l'admission, sauf que cette surpression d'air contient des vapeurs d'huile par exemple, et du coup tu te retrouves à huiler une admission alors qu'elle n'en a pas besoin. Par contre, l'avantage, c'est que écologiquement c'est mieux et c'est homologué pour la route.
L'avantage de la dump a décharge externe, c'est qu'elle n'envoie pas les vapeurs d'huile dans ton admission, ce qui évite d'envoyer de l'huile la ou elle n'a rien a faire, mais par contre c'est pas légale et pas vraiment écologique.
Personnellement, j'ai choisi la dump a décharge externe, parce que j'ai préféré privilégier la vie de mon moteur :)
En fait, la seule raison qui fait que les sportives à turbo de maintenant n'ont pas de dump valve à recirculation externe (comme c'est le cas sur les voiture de circuit ou de rallye par exemple), c'est simplement une histoire d'écologie, comme c'est devenu souvent le cas ces dernières années avec par exemple l'escroquerie du FAP, ou la vanne EGR.... :)
-
Merci pour ces explications claires !
Mais du coup t'es une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur ! tonguee
Blague à part ! la dump valve "blow off" ça recrache l'huile dans le compartiment moteur du coup? Donc tu pourri ton moteur non?
-
Citation:
Envoyé par Seb_A
Merci pour ces explications claires !
Mais du coup t'es une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur ! tonguee
Blague à part ! la dump valve "blow off" ça recrache l'huile dans le compartiment moteur du coup? Donc tu pourri ton moteur non?
Bah techniquement, je peux pas vraiment dire que je ne suis pas une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur oui blush2
Sinon, c'est vrai que tu recraches les vapeurs d'huile dans le compartiment moteur, mais ca a l'avantage de ne rien dégrader au niveau moteur puisque ca reste à l'extérieur du moteur... Par contre, ca le salit forcément... Du coup de temps en temps, un bon coup de karcher pour retirer toutes les saleté et te revoila avec un comppartiment moteur tout propre, sans vapeur d'huile et sans les poussieres et autres dégueulasserie que t'apporte les voyages routiers :)
-
Merci pour ces réponses ^^
Pour ce qui est de la porriture de pollueur, c'était bien évidemment à prendre sur le ton de la plaisanterie, je suis loin de rouler en pryus et donc mal placer pour juger les gens ! :p
Du coup le blow off me parait intéressant, j'y réfléchirais :)
-
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris autrement que sur le ton de la rigolade, meme si ça reste vrai :)
Franchement, a chaque fois que la dump rentre en action, le PSCHhhhhhhhiiiiiiiiiiit est un vrai plaisir :D
-
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?
-
Citation:
Envoyé par Seb_A
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?
Moi j'ai pris le risque :p je vais peux etre monter le mien ce week end, je pourrai te donner mon ressenti