C'est déjà pas mal 1,6 bars pour les petits turbo que l'on a
Vue imprimable
C'est déjà pas mal 1,6 bars pour les petits turbo que l'on a
Vous avez peut-être vu ça sur fb. C est tout simplement l échangeur ultime à collecteur intégré au core. C est créa racing qui ont réalisé ces deux échangeur air / eau. Le circuit est encore plus court que Opix'R performance, avec décalage du papillon. C est magnifique. j ai tenté moi même de le faire. Toutes fois les prix d une tel adaptation est énorme. Celui-là coûte 3800 euros. Il maintient la température à + 32/35 de delta, le second est même équipé de l injection d Eau.
Après je prêche pour ma paroisse, les échangeur à collecteur intégré sont moins efficace et les températures ne sont pas les mêmes d un cylindre à l autre en raison d une dissipation thermique hétérogène en double passe du circuit d Eau. Il n y a pas de chambre de brassage et de résonance comme sur un collecteur normal. Vw avait choisi le collecteur air/ eau intégré sur le 1.4 l tsi, mais revient à un collecteur à chambre en gardant la solution air eau sur le nouveau 1.5 l tsi. Le core aussi doit être un bar and plate assez épais pour supporter la soudure au tig. Le flux d air est assez mal guidé avec des effets turbulents sans doute important. En tout cas ça a le mérite d existé. Mais je pense qu il est encore en dessous de l efficacité du Opix'R performance. Et moi c est un peu moins cher quand même :-))
Sur la derniere quil a faite la pression est de 1.5 bars avec un pic a 1.6 et il ma confirmé qu'on atteint quasiment les limites du turbo. Ça devrait me suffire quand j'aurais résolu mon problème de culasse.
En ce qui concerne lechangeur air/eau intègre au collecteur c'est effectivement très beau. Mais je croyais que créa racing n'existait plus ?
Non ça n existe plus, ils ont fermé. Apparemment c est les deux seuls. Vone racing récupérer le noir.
Hum pour moi aucun, le turbo vas chargé plus tard, mais le débit sera meilleur en haut. Bof sachant que le lag sera déjà plus important. Mais mieux pour la pmax
D'accord ^^
Petite nouvelle, je suis toujours sur l'échangeur performance d emeric pour sa Ds3. Je change l orifice d entrée de l eau sur le dessus,, pour le mettre en façade directement dans l axe du tuyau silicone. Une photo des que c est fini ;-)
Suite à un problème ou pour de l'optimisation ?
Oui optimisation, ça enleve un coude, j était pas sur de réussir, mais ça passe. J abaisse le niveau du liquide de la hauteur totale d un coude, c est pas grand-chose mais bon,
Amélioration continue, c'est un état d'esprit
Perpétuelle remise en question et amélioration, c'est un état d'esprit que j'aime
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@CheuCheur, voilà ceux qui ont l'air de toucher pas mal le thp de ton côté https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...307fdc24c4.jpg
Du coup, malgré le Opix'R jusqu'à quelle puissance vs pensez qu'on peut rester stock avant de forger ?
Ok je ne connais vraiment pas en plus je vois qu’il refond beaucoup de moteur est ce que se n’est pas liée à leur repro ??
La je n'ai pas assez de retour pour te dire mais ceux qui sont bon en thp s'en occupe svt bcp, maintenance de ttes les avaries en tt genre sur l'ep6
Ok je vais mener mon enquête on m’a dit qu’il y a un allemand qui vien de temps en temps ici pour faire des repro configuration de la carto en roulant sur route faute de banc
il l'a reprog a distance , soit comme chez nous tu envoie ton calculateur par la poste
Ils m'ont dit, chez ums, que après essai le box 200cv tenait aussi les 300CV que bloc 270....faudrait savoir
J'avais lu ça sur fb c'était une réponse de Franck. Après je sais pas ce que sont devenus les 208 en stage 3 avec 300cv et bloc stock qui sont sorties de chez lui.
Voilà ce que j'ai lu
Oui faut être raisonnable, on ajouterai 50% de puissance en plus sûr un moteur interne stock, c est possible mais pas longtemps c est sur. Si le 270 à des internes différents c est justement pour tenir sur la distance.
Bonsoir à tous me revoilà sur le forum après une courte absence cause un peu de vacances et beaucoup de travail j'ai toujours les ratés de combustion sur le cylindre 4 avec le code défaut p 1340 je vais me résigner à passer à la concession on verra bien comment je suis accueilli sinon où en êtes-vous de vos différents projets
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Tu y vas avec le Opix'R ? Pas mal :-)). Pour ma part je fini le Opix'R d emeric pour sa Ds3 et j attends des tubulures depuis pas mal de temps :-( . Et j ai deux Opix'R performance à faire pour Noël. :-)). donc ça roule. :-)).
C est moi le père Noël... Hihi.
Et toi la pompe perf, ça donne quoi, tu as gardé le condenseur ? Repasser à l ancien radiateur ?
Si c'est la distribution qui déconne tu penses qu'il y en a pour combien
J'ai pas eu le temps de toucher à quoi que ce soit mais pour aller chez Peugeot je mettrai juste le radiateur rectangulaire il faut que je résous ce problème de ratés de combustion avant de reprendre des essais