non je laisse tombe pour l'hiver , je n'arrive pas a produire 0.5 l par min
Vue imprimable
Bonjour à tous.
J'ai pas forcément pris le temps de tout lire vue le nombre de pages mais j'en ai lu une bonne partie tout de même.
De ce que j'ai compris il y a donc deux versions
La version origine et la version performance.
Pour la version origine, il y a t'il un gain comparé à de l'échangeur stock ? Et un airtec ?
Il faut compter combien ?
Une gestion derrière est obligatoire ?
Je possède déjà un reprogrammation sur ma voiture.
J'ai filtre itg, tubulure forge, decata et dump forge.
Ça montrait sur une ds3 Racing ?
Si tu as un stage 1 sur ta Ds3 r, et l échangeur d origine, il y aura une grosse différence de température admission. l échangeur stock monte environ, à plus 35 /40 degrés en carto stock au bout de bout de 2 accélérations. il frôle les 80 degrés l été. En stage 1 tu es à environ + 50 degrés. L échangeur opix'r origine garde le même circuit d air, mais l eau te permet de gagner 30 degrés environ. Il se monte sur Ds3 r.
Tu peux garder ta gestion actuelle, ou faire une retouche d avance allumage permis par les températures assez basse. Je pense que ça vaut les valeurs de température d un airtec v2, à confirmer. Mais le circuit est bien plus court que le circuit d un échangeur frontal. Donc moins de perte de charge.
Merci pour ton retour.
J'ai actuellement un stage 2 voir 2 + la seul chose qui manque réellement est l'échangeur. D'ou ma recherche et prise d'informations
Il faut compter combien ?
Tu as un stage 2 avec un échangeur d origine ?
Ouais je pense que c'est plus un stage 1+ comme il est decata. Mais c'est sur qu'il manque l'echangeur. Bizarre comme config
D'après Vone (je ne dit pas que c'est une référence) je serai en stage 2 + mais bon...
Finalement comme piece performance tu n'as que le decata le reste est la juste pour fiabiliser ou faire beau
Je pense quand même que le reste apporte quelque chose même si ça reste minim maintenant je trouve que mon auto fonctionne vraiment bien mais effectivement lorsque les températures augmente je sens le manque d'un vrai échangeur
Si tu choisit l'opix'r tu va pas être decu.
Oui le filtre apporte un peu mais la dump n'est la que pour fiabiliser et les tubulures uniquement pour l'esthétique .
Après je n'ai jamais dis qu'elle ne marchait pas fort.
Elle sort quoi chez Vone ?
Je ne sais pas du tout ce qu'elle sort... J'ai pas eu le passage au banc.
J'avais fait un passage sur un banc un jour avec 30 degré dehors et dans le bâtiment et j'ai sorti 223cv.
Je ne comprends pas comment on peut faire une VRAI gestion sur mesure sans passage au banc. Mais bon...
C'est moins cher Sans le banc ?
Je n'ai jamais dit avoir une vrai cartographie sur mesure bien au contraire elle n'est pas sur mesure puisqu'elle n'a pas été faite sur banc de puissance. Sylvain la faite de son côté et elle a été injecté par chez moi chez un partenaire, comme ils font pour Vone à Paris, toute les cartho sont faites à Valences quoi qu'il en soit. C'est pour ça que si je monte un échangeur je compte faire du sur mesure
Je ne dis pas ça pour toi mais plutôt pour tous les préparateurs qui vendent du sur mesure alors que c'est du copié collé. Enfin bon c'est un autre débat et ce n'est surtout pas le sujet ici. Dans tous les cas si tu veux un bon échangeur tu es au bon endroit.
Juste pour info chez auto racing c'est la même chose que chez Vone toutes les carto sont faites a Dijon mais il y a toujours un passage au banc avant et apres peu importe dans quel centre tu vas et si les résultats ne sont pas satisfaisant ils modifient les paramètres. Malheureusement cela n'empêche pas certains ratés lol
C'est un peu dommage de faire des cartos génériques, alors oui on y gagne des chevaux mais les courbes sont pas forcément top à la fin et rien n'est optimisé..
Monte l'Opix'R et fais une reprog sur mesure avec passages au banc avant et après reprog pour connaître le gain réel ;-)
Le soucis est que le partenaire en lui même n'a pas de banc d'ou le non passage au banc. Maintenant je comprends et je suis d'accord avec vous mais au prix ou j'ai payé la reprogrammation je vais pas non plus pleurer ^^
Par contre si tu opte pour Opix'r il faudra trouver un programmeur avec un banc car il n'existe aucune carto générique. Enfin pas encore
J'avais l'intention dans tout les cas n'importe quel choix de fait pour l'échangeur de descendre à Valence pour faire une reprogrammation
Merci les loulous, vous me faites de la pub !!:-)). C est vrai, ils n ont pas tord. Sans rentrer dans le débat des bancs et des cartographie générique, un stage 1 sans échangeur c est déjà chaud patate. Mais bon ne soyons pas critique. Tu as tout à gagner à mettre un upgrade échangeur dans ta configuration. Après je sais que sylvain fait ses propres carto "générique" pour un moteur en particulier. Il inject certe un générique mais optimiser pour un moteur spécifique. Il a de nombreuses carto pour les différentes versions du thp. Pour ma carto "watercooling", Opix'R, il l à faite devant moi à l ordi. Pour moi un passage au banc pour vérifier est indispensable. Après 223 CV, c est un stage 1, on ne peut pas tiré plus du couple échangeur / turbo. Les températures admission sont trop haute. Pour tirer plus du turbo, il faut refroidir.
Oui oui mais de toute façon comme dit avant je compte faire du sur mesure par la suite, chez Vone ou ailleurs, vous conseillé qui ?
Aïe, le débat houleux est relancé ^^ @austinman tu veux donner un conseille pour Vone peut-être ? Allé je prends les popcorn..!
UMS et vone racing. Je vais sans doute aller voir chez Br performances, juste pour un banc, ils ne voulais pas entendre parler du refroidissement liquide.
Je trouve sa ridicule c’est programmeur qui refus de bosser sur une car il ne sont pas l’origine des Pieces du grand n’importe quoi, non mes les gua on vous apporte une une voiture bosser à fond dessus montrer de quoi vous êtes capable après que sa marche moins au vous aurait essayer mais si marche vous aurez tout gagner alala franchement ridicule, si non je suis entrain de regarder pour une repro sur la mienne ^^ mais pas de banc ici donc...
@Jumpy18120, fait un tour sur le lien de ma signature. Tu verras le sérieux de @Vone qui a disparu du forum depuis... :)
Sur le forum on est qq victimes de leur travail désastreux...
D'accord j'irai faire un tour quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.
Salut a tous. Je pose ma question ici car je sais que les personnes qui suivent ce topic ont de bonnes connaissances en mécanique. Surtout le chef lol.
Donc je voulais savoir pourquoi Peugeot a baisser le taux de compression des pistons forgés sur le thp 270 par rapport au thp 208. Merci de vos réponses.
En effet, le taux de compression diminue pour compenser l augmentation de la suralimentation. c est une sécurité contre l apparition de l autoallumage et du cliquetis.
Il vas falloir faire attention, travailler avec un détecteur de cliquetis avec casque.
Après je pense aussi que Peugeot est obligé de faire ca pour conserver une bonne marge de sécurité. Comme c'est une voiture de série.
De toute façon le risque est le même avec un stage 1 par exemple tu réduis cette marge.
Il faudrait que tu ne dépasse pas les 320 CV, même avec des températures admission basse. Enfin pour la sécurité. Sinon faut diminué le taux de compression pour dépasser cette puissance et pouvoir souffler plus fort.