-
@mike : je vais éditer la 1ère page, bonne idée.
@PijoRC : oui, assurancepiste en effet. Bon, difficile de donner un avis vu que je n'ai pas eu recours à leurs services lol Mais ils semblent en fait travailler avec Allianz, je pense qu'on peut leur faire confiance d'autant qu'ils sont assez connus.
Sinon, je profite de ce message pour souligner le sérieux et l'efficacité de http://www.funandrace.com/h-alfano.php que j'ai contacté après avoir reçu mon Alfano (Fun and Race est le revendeur officiel le plus proche de chez moi) pour un petit détail : la notice mentionne que la bête est fournie avec une clé Bluetooth pour la connecter au PC, et elle n'était pas dans la boîte. Mon contact chez Fun and Race s'est montré très réactif, ce matin j'avais la clé dans ma boîte aux lettres.
Bref, l'adresse est sérieuse et j'engage ceux qui sont intéressés par un Alfano à les contacter. Idem pour ceux qui veulent se faire une journée karting clés (pas Bluetooth lol ) en mains.
-
ok merci Seb-@.
Alors tu as craqué pour un alfano, faudra nous présenter tout ça, notamment l'emplacement de montage et les données recueillies. Je me souviens qu'un collègue avait galéré pour le poser, car il doit être finalement assez proche du sol pour qu'il détecte la boucle sur la piste, mais sans risquer de tout arracher :(
-
Justement, pour éviter ce genre de galère et à la fois avoir plus d'infos que les éventuels partiels (possible s'il y a plusieurs boucles sur le circuit, ce qui est rare), j'ai opté pour la version ADS GPS. Moins précis sans doute, mais autrement plus pratique !
Pour la fixation, sur le parebrise proche du montant gauche, le plus bas possible. De la sorte il ne me dérange pas, reçoit bien les satellites, est suffisamment loin de la caméra (que je planque à droite du rétro, je la vois à peine et elle ne me dérange donc pas), l'emplacement est facile d'accès, et j'arrive à lire rapidement les données.
-
je ne savais pas qu'il y avait une version GPS. Bien plus pratique en effet !
-
Les amis, petite question concernant la RC pour le 5 août: Selon vous, dois je la demander à Peugeot assurances ou je suis assurer même si j'ai le contrat de maintenance et que cela pourrait m'être défavorable si soucis de fiabilité ou plutôt m'orienter vers assurance piste direct?
-
Pour la RC piste, peu de chance que tu sois assuré d'office. Il faut leur demander. Sinon assurance piste indépendante.
-
Petit pointage des présents, car nous sommes désormais à une semaine pile de ce track day.
1- Ceux qui roulent
realdan
moi @ghostinet , tu en es finalement ?
peut-être Nico19
peut-être simdirt053
2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
peut-être Nico19
peut-être Vince
Petit rappel également des possibilités pour le repas : pizza, mcdo ou Courtepaille. Personnellement je préfère cette dernière solution, mais je suis ouvert aux autres propositions. Attention à un détail, mais si nous sommes nombreux à venir et à déjeuner, il me semble indispensable de réserver une table.
La pause dure 2h mais en fait il n'y a rien de trop pour tout faire : revenir au paddock, laisser tourner au ralenti, se remettre en config route, aller au restau, avoir une table (je rappelle qu'un samedi de départ en vacances, il risque d'y avoir du monde), manger, faire le plein de la voiture, revenir sur le circuit, rebasculer en config circuit.
En clair : si nous sommes nombreux au restau, on réserve avant... ou alors ceux qui pilotent ont la priorité sur l'obtention d'une table sur ceux qui viennent en passagers ;-)
-
Séb, tu peux rajouter Darkjojo aussi en visiteur.
-
Perso, ce sera en spectateur, pas trop le budget en ce moment
Mike, tu roules toi il me semble, non?
-
Depuis le temps qu'on essaye de le faire rouler... lol