J'ai essayé de coller mes durites au mastic polymère hybride comme tu me l'as conseillé aujourd'hui mais j'ai fait un carnage. Alors j'ai fait a l'ancienne avec des collier. Je verrai plus tard je ferai peut être une durite sur mesure.
Vue imprimable
J'ai essayé de coller mes durites au mastic polymère hybride comme tu me l'as conseillé aujourd'hui mais j'ai fait un carnage. Alors j'ai fait a l'ancienne avec des collier. Je verrai plus tard je ferai peut être une durite sur mesure.
Le diable ce cache dans les détails, je viens de vérifier le problème. J ai une pièce identique mais avec un état de surface différent. A gauche une pièce mat, qui ne glisse pas au centre une pièce très lisse, qui glisse, et à droite la même dépoli grossièrement. Cette dernière ne glisse plus une fois dépoli comme la mat, je viens de vérifier. J avais même pas remarqué cette subtil différence, sans doute un moule de fabrication différent.
Effectivement on voit bien la différence d'état de surface sur la photo. Il ne reste plus qu'à utiliser du papier de verre alors.
En ce qui concerne le collage tu es devenu un pro alors car quand on voit le coude que tu fourni entre l'échangeur et le collecteur d'admission il est top.
Hi hi, :-)), j ai un bon coup de main on vas dire :-)).
Fichier joint 8898
Montage fini
J'ai un soucis avec mes colliers de durites d'air, ils arrêtent pas de soit de sauter, soit de casser....
https://youtu.be/HflgNlAD7rk à la fin on entend le collier pété ^^
Sinon pour le reste à part le truc vert qui m'a rendu fou, que j'ai pas mis au final, pas de fuite, et comme sur la vidéo, ça marche du tonnerre...
merci à toi @pichnaute, ton système est au top ^^
Beau montage, c est sympa avec la plaque peugeot sport. comme je te disais je trouve que tu prends encore un peu trop en température. la purge d air ce fait au fur et à mesure, tu dois avoir de l air dans le circuit. Enfin c est déjà pas mal du tout. :-)).
J'ai du remettre 0,5l tout à l'heure, je vais voir comment ça évolue ^^ mais mon cône n'est pas protégé, il est dans le compartiment moteur, et je t'assure que niveau température, ça n'a rien à voir avec la v1 et sa durite pliée ^^
@ju208gti30th ça va le faire, quand tu as réussi à fixer sans fuite le truc a l'arrière de l'échangeur, c'est gagné, le truc vert m'a rendu fou perso ^^
Courage, tu verras c'est top une fois en route (juste un problème avec les colliers de ♥♥♥♥♥ de chez Atac, les norauto j'en parle même pas...)
Donc là tu es en train de nous dire que ton 1er Opix'R qui visiblement ne marchait déjà pas trop mal (j'en sais quelque chose, la 30h de Ghostinet est un avion impossible à suivre à l'accélération), est en fait largement moins efficace que la nouvelle version ? Tu prévois une nouvelle reprogr pour aller un peu plus loin sur l'avance à l'allumage, ou tu restes ainsi ?
Oui je le dis, la, ça me fait sauter les colliers des durites d'air ^^
Je pense que je vais aller voir Frank une nouvelle fois, histoire de la mettre à jour, mais le performance, en rapport à mon opix'r normal v1, déjà 0 fuite, ensuite ça marche plus tôt et plus fort ^^
Hâte de voir le v2 normal de Gaetan, je suis sur que c'est une tuerie aussi ^^
Oui, c'est en cours, mais obligé de prendre sur internet... J'ai rien trouvé dans les magasins...
Ça c'est sûr que tu trouvera rien dans les norauto et compagnie.
J'ai essayé Atac, Brico dépôt, Castorama, Leroy merlin, Honda (tu sais les tondeuses tout ca, il avait pas la bonne taille...), feu vert et norauto... Rien à part des merdes qui tiennent pas
https://photos.app.goo.gl/6ncd0wh8eALnopBn2
Ça marche fort avec le v2 ^^
Content d avoir résolu le problème de prise dégazage du V1, il refroidi mieux que le v1 ? Ou pareil ??
^^ 445g/s au top ça
À non, c'est co2 ça, enfin 315,c'est bien ^^ 15 degrés maxi, ça a l'air pas mal non ?
Je sais , c'est pour sa que j'ai marquer ancien . C'est un droit maintenant . Mais le faite qu'il y a pas de collier c'est possible ?
Oui c est possible si ta durite à pris la forme de l ancien y, elle est un peu trop large en diamètre, mais ça M étonne, tu es sur que ça vient de la ? Dans le doute, tu devrais rajouter un collier, mais faut demonter le Pc :-(.
À mince tu as une fuite ? C'est chiant ça, j'avais tellement peur que ça fuit, qu'au final, ça ne fuit pas, dimanche je fait celui de Gaetan, donc on verra si j'ai autant de succès ^^ tu nous diras pour l'Allemagne ^^
Salut @pichnaute.
Bon j'ai commencé le montage de l'échangeur mais il est impossible de caser l'échangeur d'origine qui devait servir de troisième radiateur. J'arrive tout juste à mettre le condenseur de clim et le radiateur alu. Le turbo étant trop gros j'ai du avancer le radiateur moteur de presque 10cm sur le haut. Je vais donc réaliser un montage avec uniquement 2 radiateurs et je verrai ce que ça donne. Peut tu me dire si il est préférable de laisser les 2 radiateurs en parallèle du coup ou si il vaut mieux les mettre en série.
Franchement j'ai tout essayé pour caser l'échangeur d'origine, mais vraiment impossible
Je viens de lire toutes ces pages et c'est vraiment tenter le diable surtout après avoir fait un tour de circuit dans celle de Ghost. Bravo en tout cas pichnaute, c'est du vrai boulot et si Franck en dit du bien, ce n'est pas pour rien. Pour tenter encore plus le diable, combien estimeriez-vous une prépa stage i - II et III ?
stage 2 = echangeur + decata + admission + ( eventuellement une ligne ) = 1700 a la louche + reprog 650 / 700 euros = 2400 euros
Stage 3 = turbo + renforcement moteur = 2000/3000 € ?
Stage III avec des pièces RCZ-R : turbo,... on dépasse ce prix-là non ?
A la limite, trouver en casse un moteur de 308 GTi / RCZ-R et lui monter un échangeur serait une solution intéressante. Seul petit problème, swaper est moins discret à cause du n° de série du moteur qui ne correspond plus.
Ah mince c est vraiment dommage, ça vas laisser un gros orifice dans la face avant. Tu vas devoir boucher avec une plaque alu. En série je ne suis pas certains que le débit d Eau soit suffisamment important, en tout cas pas avec le condenseur. En parallèle le débit vas être bon, mais le refroidissement un peu moins, sans ce troisième radiateur. Tu vas devoir faire un petit test débit dans ta salle de bain. :-)). Je te propose de tester à blanc le montage en série. met en série les deux radiateurs avec les tuyaux, laisse de la longueur, fait aspiré la pompe avec une durite dans un arrosoir ou un seau d au moins dix litres, fais refouler la pompe dans le condenseur puis dans le gros alu. Mesure le temps que met la pompe à vidé les dix litres, ou à remplir un autre récipient de 10 litres.