-
En stage 2 on doit arriver entre 255 et 260 ch et 400 à 420 Nm mais moi c'est pas le kit avec conservation de l'échangeur d'origine qui m'intéresse mais celui avec le watercooling que l'on place à la place de la boîte à air
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
-
Vivement les photos et explication de l'installation
-
@rcz297 en fait, l'un comme l'autre ça devrait revenir à peu de chose près au même : je m'explique. En gros soit tu fais un coffrage sur ton échangeur d'origine, ce qui permet de garder la charge (comme le Forge) et baisser de manière significative la température (comme le Airtec, grâce cette fois au watercooling) => là tu obtiens un système watercool sans perte de charge, tu peux laisser tout le reste stock ou alors mettre un circuit d'air différent (au choix car le système se met en lieu et place de l'origine)
Soit tu changes tout le circuit : échangeur d'air + gros (donc mis à la place de la boite à air) durites de liquide de refroidissement + long (obligatoire car ton radiateur d'eau sera en façade) et dans ce cas tu devras passer obligatoirement en admission directe pour pouvoir virer la boite à air. En terme de gain, comme l'échangeur est + gros, le but est de gagner en charge, niveau température, le circuit est plus long donc je ne sais pas ce que ça implique. De mémoire tu as une RCZ, @pichnaute m'a dit que ton échangeur était mieux que sur la 208 donc à voir avec lui ce qu'il peut faire mais au vu de ce qu'il m'a dit / montré jusqu'à présent,je ne sais pas si le gain est / serai significatif avec le premier système qu'il a développé (celui qui remplace la boite à air) ^^
-
@gostinet tu opte pour quelle système toi? En façade ou à la place de la boite à aire?
-
Moi je serais partant pour le système échangeur à la place de la boîte à air pense que le circuit après turbo est beaucoup plus court
-
Le plus performant c'est effectivement le système qui remplace la boîte à air car ton échangeur n'a plus aucun intérêt à être en façade et comme ça tu raccourcis le circuit d'air entre la sortie du turbo et l'entrée moteur.
C'est juste plus compliqué à mettre en place et certainement plus cher car ça t'oblige à passer en admission dynamique.
-
Je suis déjà en admission direct
-
Moi j'opte perso pour le système en façade. En fait, il faut aussi penser au système après turbo, bon courage pour trouver des durites adaptable pour faire le système ;)
-
Photos de mon admission directhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...371fe4b732.jpg
-
Dans ce cas, il faudra déplacer tes durites qui sont le long du pare chaleur et ça devrait être bon ;)