Euh oui en effet, c'est hors de prix pour une révision des 1an :(
Il ne s'agit que d'une vidange, rien d'autre...
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Euh oui en effet, c'est hors de prix pour une révision des 1an :(
Il ne s'agit que d'une vidange, rien d'autre...
vu que je suis allergique, ils m'ont changé le filtre à pollen aussi.
m'enfin bon, je m'attendais plus à 180 voire 200 euros.
C'est en effet plutôt dans ces prix là. Essaie d'avoir le détail pour comprendre ce tarif...
Fichier joint 14725
voilà la facture.
alors il faut enlever la location d'une bagnole (ils m'ont fait un tarif) : 15e au lieu de 25
ce qui coute en fait, c'est la tva....
en gros, si je comprends tout bien , y'a une vidange, le filtre à pollen (ils m'ont demandés si j'étais d'accord), rajout de produit clim, un filtre à huile et la main d'oeuvre (85mn).
le filtre à huile peut-être en trop (mais j'y connais rien).
l'huile coute vachement cher par contre.....20 euros le litre.
2 fois moins cher sur norauto.fr
85 minutes pour une révision [emoji1787] avec mon pote on met ce temps là bière comprise et 50% de blabla
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
lol
à mon avis, ils comptent pas le temps qu'ils passent exactement sur la bagnole, mais le temps entre le moment où ils commencent, et le moment où ils finissent.
au milieu, y'a les clients qui viennent prendre rendez-vous, la pause café, la pause clope (la bière, j'ai un doute quand même..... :) ).
bon, après, franchement, ils étaient sympa.
te proposent du café, de l'eau.....
au moins, t'es bien reçu, et c'est quand même important.
oups timid
OK je retire [emoji6]
Hello,
Meilleurs voeux pour 2020! Oui les pneus n'étaient pas adaptés, Michelin m'a fourni des pilot sport 4 et le soucis n'est pas revenu sur ce train!
Et niveau soucis j'en ai encore un autre pour compléter la liste, difficultés au démarrage, ralenti instable à froid comme à chaud (ça survient de manière aléatoire) et voyant moteur, j'ai aussi eu le droit à la voiture qui refusait d’accélérer et voyant moteur de suite... Je penche pour la pompe HP qui n'a pas été changée et comme ma phase 1 à 98 000 km ce serait plus que probable. En tout cas elle passe au garage le 15. je vous tient au courant!
Fichier joint 16503
Ouille, pas cool ça angryy
du coup, il a porté plainte ?
c'est un peu l'arnaque Peugeot là.
carton rouge !
Et bien cela motive à faire les entretiens chez Peugeot. Si jamais Auto Plus donne des nouvelles de ce cas, ce serait sympa de nous informer pour que l'on soit fixés. Si pas de prise en charge, je sens que mes voitures seront révisées chez… moi ^^ Accessoirement, pour le même coût global cela permettrait de vidanger et remplacer les filtres et bougies bien plus souvent, le moteur n'en souffrirait pas...
Depuis peu, j'ai un bruit, une sorte de claquement, qui apparaît en roulant à allure modérée sur des raccords de bitume ou tout simplement lors des à-coups de transmission, même légers.
Certains décrivent les mêmes symptômes en provenance de l'avant (défaut/jeu amortisseur) tandis que le bruit que j'observe semble plutôt provenir de l'arrière droit.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? problème d'amortisseur arrière ?
J'ai vérifier sous l'auto, rien ne semble mal fixé (carters, ligne d'échappement, ...) et je précise que le bruit ne se fait pas entendre sur les passages de ralentisseurs.
J'ai eu ce symptome, j'avais remplacé les coupelles, ça avait supprimé le fameux grincement de l'hiver mais pas le claquement, léger et un peu sourd sur les raccords. Le bruit à l'avant a été éliminé en remplacement les amortos finalement, c'est le nouveau proprio qui a fait ça. Par contre en même temps à l'époque j'avais un claquement type métal sur châssis vers l'arrière, et c'était une patte support de l'échappement qui se faisait la malle. Après réparation, retour à la normale pour ce côté.
Bonsoir,
J'avais répondu mais il semblerait que le message ait été perdu en route.
Oui j'ai eu du nouveau malheureusement il s'agissait bien de la pompe haute pression... Résultat des courses une facture de 920 euros environ et surtout une immobilisation de la voiture pendant près de 3 semaines. Peugeot n'avait pas la pièce en stock... Tant pis ou tant mieux ça lui aura fait économiser 1500 kilomètres.
Les PS4 sont plutôt pas mal, ils gripent bien, en revanche il semblerait qu'ils soient réservés à des voitures plus rigides que la 208 classique. Je peux sentir un très léger flottement des flancs, mais rien de bien gênant.
J'ai un nouveau "problème" peut, je ne sais pas si ce ne serait pas le garage qui m'a fait ça (est-ce qu'ils ont besoin de tomber le phare pour changer la pompe HP?) mais j'ai une "rayure" ou quelque chose qui ressemble à un insecte écrasé sur le plastique chromé à l'intérieur du phare... C'est quand même bizarre que ce soit à l'intérieur...
Fichier joint 16966
Fichier joint 16967
Et une vue un peu plus proche qui me ferait penser à quelque chose d'écrasé :
Fichier joint 16968
Non non malheureusement ils n'ont rien pris en charge. Après bon je vais considérer que garder un véhicule avec les autocollants peugeot rent gratuitement pendant 3 semaines c'était un geste de leur part...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les PE2, mais après je dirais que oui les PS3 ont un comportement à peu prêt équivalent! En fait ce qu'il me faudrait c'est des suspensions un poil plus fermes, la GTi classique me semble un poil trop sage :D
Et oui ce soucis est un poil bizarre haha, j'ai bien vérifié et revérifié c'est à l'intérieur! J'ai essayé de voir comment enlever le "carreau" (plastique transparent)... Mais je n'ai pas trouvé de solution simple, il semblerait que je sois obligé d'enlever le phare et donc le pare-choc avant de pouvoir accéder à toutes les fixations... J'ai essayé, j'ai trouvé les vis mais il ne veut pas venir le bougre, j'ose même pas forcer... Au pire je demanderai à un mécano lorsque l'on pourra enfin sortir...
Mais c'est clair que ce "soucis" n'était pas présent avant!
Oui ça représente une somme s'il fallait régler la loc...
De toute façon les prises en charge c'est souvent au cas par cas. Sur la mienne, de 2013, l'ancien propriétaire a réglé 178€ à l'automne 2019 pour le remplacement d'une bobine et de la pompe HP. Le reste a été pris en charge. Le véhicule avait alors 48 MKMS.
Le kilométrage a pu jouerStudient
J'ai eu des PE2 sur 206 S16, et là des PE2 sur la 208. J'ai usés des PS3 sur une Trs. Je pense que c'est une constante, ces pneus sont un poil souples du flan.
En comparaison par exemple le Conti Sport Contact 3 a un flan hyper rigideSurprised
Je suis parfaitement d'accord.
Peut-être qu'avec des PSS...language
Ce topic, pourtant déjà long, voit ici un chapitre de plus s'ouvrir...
Ajustage de la pression des pneus et petit tour aujourd'hui avec ma BPS. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas roulé, et elle a pu se dégourdir les roues. Les 15 000 km approchent doucement.
Revenu au garage, je gare l'engin à sa place. A la toute fin de la manœuvre, j'entends soudain un bruit sifflant en provenance du moteur, côté roue avant droite. Ce son est comparable à celui d'un axe circulaire qui prendrait du jeu et ne tournerait plus "droit", comme s'il était desserré.
Après s'être fait ostensiblement remarquer le temps d'une seconde, le bruit baisse en intensité, mais demeure tout de même un petit sifflement continu alors que le moteur tourne.
J'arrête le moteur et patiente quelques minutes, curieux de savoir si ce son étrange recommencerait à nouveau. Au redémarrage, le bruit est toujours là, se mettant en ♥♥♥♥♥♥ avec le moteur au moment où celui-ci se réveille, et restant diffus, mais pourtant bien audible, une fois le ralenti stabilisé. L'écho se renvoyant dans le garage fait penser à un oiseau nocturne sifflant à travers l'obscurité (c'est cette image qui m'est venue en tête Nothingg), c'est étonnamment aigu.
Pompe à eau ? Je suis curieux de connaître vos avis. Ayant parcouru un peu le forum, je poste finalement ici car il ne me semble pas avoir trouvé un sujet traitant réellement d'un cas semblable.
Edit : j'allais oublier... j'ai aussi entendu quelques craquements en provenance du train avant au cours de manœuvres à faible vitesse. C'est étrange, car ça ne le fait pas à chaque fois que je braque ou contrebraque. C'est léger, mais tout de même présent par moments. Torsen, coupelles ?
Coupelles pour le bruit en manoeuvre, pour l'autre il est difficile de te répondre, tu devrais faire une vidéo.
Hello,
coté bruit de sifflement, je pencherais pour la courroie d'alternateur...c'est très souvent le cas
pour la courroie d'accessoire, tu peux le faire seul et la courroie coute environ 20€
Une petite mésaventure sur ma bps jeudi première journée de mon nouvau boulot je gare la voiture la récupère à midi anomali moteur le ventillo tourner à fond j'essaye de sortir de la place de parking la voiture brout.
Je l'éteins et la récupère le soir, même constat j'appelle la dépanneuse il la descend chez peugeot, le garage ne peut pas la prendre du coup il fait un diag via obd ( problèmes de combustion) ensuite il repasse un diagnostic en effaçant les codes erreurs et par miracle elle remarche impeccable.
J'ai du faire 20 kilomètres et ras même redémarrer et éteindre sa remarche...
J'ai pensé à un coup de chaud peu être la sonde lamdba hs ou thermostat , bobine, bougies j'y est aussi pensé mais bougie récente et bobine hs avec 45000km je trouve sa chelou.
En septembre elle part en révision chez peugeot je leur dirais de checker.
Souvent les verrous des prises des bobines se décroche,vérifie déjà ça
Merci je vais regardé sa
Avant d'acquitter le défaut, il ne t'a pas dit sur quel cylindre s'est produit le défaut d'allumage ?
Il ma parlé du cylindre 2 et 3 le code default je me souviens plus, ce qui est bizzar c'est quel est repartie normalement après enlèvement des codes erreurs.
Ok donc à surveiller (bougies et bobines) sur ces cylindres, mais c'était probablement un défaut fugitif.
Voici les problèmes rencontré avec ma 208 BPS C/F de 120mkm à ce jour
- amortisseurs à 90mkm,1 cassé
- capteur pollution pot cata x 2
- pneu AR qui s'use en facette,90mkm
- rotule inférieure amortisseur qui claque, 110mkm
- maitre cylindre frein,110mkm
- coupelle de suspension,90mkm
- Pneu Hancook qui tiennent tout juste 4mkm
- plaquette frein à 60mkm
Mais je tiens à la garder pour tenter les 200mkm phpbb_coucou
Dans la continuité des petits agacements de GTI
- ne passe plus au CT,défaut voyant moteur,défaut sur OBD
- rv pris avec Peugeot verdict catalyseur HS,à changer(1500 boules),oupsss.........vraiment pas d'accord.
- mais après discussion technique proposition mutuelle de faire disparaitre le défaut moyennant 300€ et un électronicien qui connait bien le sujet.
- depuis plus aucun défaut et passe largement au CT, avoir des vrais infos et de bonnes adresses c'est pas mal aussiphpbb_coucou
Apparemment il y a beaucoup de cata hs ici,ça doit être dû à la consommation excessive d huile qui pourrit la céramique
La conso d'huile,c'est de l'ordre de 100cc par 1000km,heureusement qu'il y a l'alerte électronique.
0.1L/1000km, c'est largement dans les normes