Ahah au cas où je saurais à qui demander lol
Vue imprimable
Salut les fans !
Bon,mon contrat de travail prend un peu de temps à cause de la paperasse demandée, donc je ne reprends pas le boulot cette semaine, ni peut être la semaine d'après.
Donc soyez patient, vos pièces seront faites prochainement, ainsi que l'écope de JY ^^
Hello Hugo ! Rhooooo.... Fatalitas ! Mais no pb !
JYves
Merci ;)
Je vous tiendrais au courant quand je serais opérationnel lol
Du coup @jy69, pour être sûr, tu veux bien une écope gti noir avec l'inscription identique au logo GTI que tu as sur ton hayon de coffre ?
Hello Hugo,
Oui, c'est bien ca !
En te remerciant.
JY
Nickel, je te tiens au courant quand je pourrais m'y mettre ^^
Hugo, si tu as une gaine adaptée à conseiller, n'hésite pas. Je pense que cela débloquera des ventes.
J'ai réussi à trouver pour le puretech et hdi, mais pour l'instant rien de "top moumoute" pour les écopes des thp...
On aura un retour prochainement de Jimmy, quand il aura reçu son tuyau ^^
Il doit y avoir ce qu'il faut sur Aliexpress [emoji6]
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Oui ! Mais faut trouver le bon modèle flexible, en 70mm externe...
Mais je viens d'avoir un premier retour sur le montage de l'écope sur thp !
J'ai invité la personne à venir s'inscrire sur notre beau forum ^^
Et il m'a donné son accord pour la publication des photos ;)
Voici son montage :
https://image.noelshack.com/minis/20...5749670366.png
https://image.noelshack.com/minis/20...5749830370.png
https://image.noelshack.com/minis/20...5750350383.png
Ah oui c’est coloré dis donc !!
Merci pour son retour en tout cas ^^
Ca semble être la même gaine boa que j'ai commandé ^^
Tout à fait d'accord avec Seb ! Si je prends mon cas, je ne la commande pas actuellement car je suis très chargé professionnellement en ce moment et j'ai la flemme de devoir chercher un bout de tuyau !
Mais il est bien prévu que j'en prenne une Hugo ;)
Ça se vend bien sinon pour les puretech et hdi ?
C'est un peu la même chose pour moi, gros manque de temps pour chercher, tester, chercher à nouveau si ça ne va pas, etc.
Je vous comprends, je cherche aussi dans mon coin pour trouver... Mais la solution trouvé par notre ami semble la meilleure.
C'est peut-être un poil large quand même, faudrait pour la rétrécir un petit peu à chaque extrémités.
En tout il y a eu 7 écopes de vendues, dont 3 pour la réunion !
3 écopes hdi
2 puretech
2 gti ^^
Bah moi j'attends la reapro de MtK... 2 semaine que j'ai passé commande ça commence à me gonfler sévère.
Il y a la gaine et mon filtre pipercross..
Je viens de lire tout le sujet. Joli travail Hugo.
Je suis curieux de voir le gain de cette écope sur une voiture stock.
Il n'est pas impossible que je me laisse tenter si c'est bénéfique et qu'une durite adaptée est trouvée.
Et la durite Tendex ^^
Oui c'est bien la chaîne qui serait envisageable phpbb_biggrin
Avec un petit opix'R par la dessus phpbb_biggrin
Sauf que l'opix'r d'origine reprend la place de la boîte à air non ? Donc redox + cône + écope + boa (pour amener l'air au cône) + Opix'R !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Le perf oui mais pas opix'R origine qui lui conserve le circuit d'air d'origine
Le circuit d"air d'origine est avec un philtre sport, est un bon compromis. Avec l'écope De Hugo. Je vais en commander une plus tard. Aprês il serait intéressant de voir le gain avec.
D'ailleurs d'aspect elle a l'air nickel. J'ai actuellement l'écope anglaise, mais comparé à la tienne. Elle fait jouer.
Oui en effet, il y a des solutions Opix'r avec l'admission d'origine, en mettant l'échangeur air-eau à la place du air-air d'origine. Donc, en préservant la boîte à air. En débit d'air, c'est d'ailleurs une config qui fonctionne plutôt très bien : d'origine j'avais 167.2g/s, avec un Opix'R à la place de l'échangeur d'origine (noyau Performance pour mon Opix'R) j'ai un débit qui culmine à 178.9g/s. Le débitmètre pose une limite à 181.7g/s. Le débit obtenu n'est donc pas bien loin du maxi du débitmètre, un changement d'admission apporterait sans doute un léger mieux mais il faudra un certain niveau de reprog pour que cela devienne vraiment indispensable.
En revanche, là où l'écope d'Hugo est je pense très intéressante, c'est en usage sévère. Même avec un bon échangeur, si on aspire de l'air très chaud sous le capot, on limite les performances. L'intérêt n'est, à mon sens, pas tant d'augmenter le débit que de prendre de l'air frais en façade. Vu la fournaise que c'est sous le capot en mode arsouille ou circuit, et même si l'échangeur est capable de très bien limiter le delta entre l'air aspiré derrière le phare et l'air injecté dans le moteur, il suffit qu'on ait 50°C sous le capot pour que ce soit trop chaud en sortie d'échangeur. En aspirant l'air en façade, la température en sortie d'échangeur sera alors bien plus basse.
Avant de remplacer toute l'admission pour aller chercher l'efficacité maxi, l'écope me parait déjà une très bonne solution (rapport gain/coût) et si on l'associe à un échangeur performant comme ceux de pichnaute, disons qu'on fait 90% du chemin sans trop se prendre la tête… Si on n'est pas jusqu'au-boutiste, le compromis est excellent.
Moralité, quand on aura une solution validée pour la gaine, une écope noire et sans marquage m'irait tout à fait ^^
C est sur comme dit seb , si il y a un solution peut couteuse pour avoir plus d air frais a l'entree admission c est toujours mieux.
Prochainement j'essaierai de développer une écope pour l'admission direct de ceux qui sont en Opix'r performance avec filtre à air au bout de la redox recoupée ^^
J'aimerais amener l'air sur le dessus du filtre conique ^^
C'est vrai que l'écope de l'anglais c'est dessiné avec un logiciel basique de chez basique... Aucune recherche de design et d'orientation du flux d'air...
Je n'ai rien à rajouter par rapport à l' explication de seb ^^
Je sais que j'ai gagné un poile en g/s avec l'écope, mais je n'ai pas fait plus de test par rapport à sa.
On va y arriver pour la gaine, vous inquiétez pas ! Et n'hésitez pas à proposer, tout est le bienvenu !
A mais c est top ca hugo. Lol
N'empêche, vous deux, là… c'est malin… j'avais juré que je ne modifierai pas la 208. C'est de votre faute lol
Pourvu que ça ne finisse pas comme ma 307, aïe aïe aïe !
@Hugo : je ne garantis rien, mais si j'ai un peu de temps courant août, je regarderai ce qu'il est possible de faire comme écope pour refroidir les freins. La difficulté, c'est que je tiens à ce que ce soit facilement démontable (pour les mettre et les retirer très vite, en fonction de l'utilisation) et à la fois quasi-incassable.
Et au fait, tant qu'on y est, vous savez si ça existe, des LED assez puissantes pour servir d'antibrouillard (jusque là, facile), mais des LED en anneau, dans le style des anciennes BMX série 5 notamment ?
L'idée serait de remplacer les blocs antibrouillard d'origine par un truc en anneau, avec prise d'air au centre. De la sorte on conserverait les loupiottes (utiles quand on a la "chance" d'habiter un coin à brouillard) et à la fois on aurait deux belles prises d'air pour ventiler au choix les freins, l'admission, ou tout bêtement amener de l'air plus frais dans le compartiment moteur.
Il faudrait surtout plusieurs LED type Cree je-ne-sais-combien disposées en cercle, avec un guide lumineux pour faire une boucle lumineuse propre. Même principe que pour les traits de LED des feux diurnes, mais en cercle.
Ahhhh ba écoute, on essaie d'apporter chacun sa petite sauce, et qui plus est si on peut avoir une synergie entre les projets, c'est encore mieux !
C'était sur que tu allais craquer lol
Ah oui c'est vrai on en avait parlé ! C'est toi qui vois, tu sais qui contacter quand tu es prêt ^^
Normalement, j'espère qu'avec le nouveau modèle de machine derrière génération, on pourra bientôt imprimer sans pannes de grosses pièces et bien finie... (on a une grosse machine, mais le fil bloc tout le temps c'est chiant...).
C'est pas bête ton histoire de Led ! Mais hormis faire des feux de jour, j'ai rien vu de puissant actuellement...
J'ai trainé sur le site de Cree hier soir. Il y a moyen de faire un truc bien, avec dissipateur thermique pour les LED, c'est le matériau pour faire le guide lumineux qui m'échappe un peu pour le moment. Franchement, si j'avais le temps de me lancer dans cette conception, je le ferais.
Ah ouais d'accord ! Ba écoute c'est à réfléchir, car un système 2 en 1 est plutôt très intéressant !
Achète une GT86 ^^
Toutes vos envies sont déjà concrétisées sur ce modèle !!! Encore une chose qui est dans ma liste....jante, fog, aileron (voir coffre), modine, camber bolt, combinés, barres de renfort, kit carrosserie, valve échappement, et encore plein de petits trucs...
Fichier joint 11420