T'as pas relevé l'immat de la Shark par hasard? car je n'ai pas recroisé mon ancienne depuis sa vente
Vue imprimable
T'as pas relevé l'immat de la Shark par hasard? car je n'ai pas recroisé mon ancienne depuis sa vente
Non, je n'y ai pas pensé ni pris une photo d'ailleurs :(
Bon bientôt 1 an que j'ai ma belle ! Je vais donc lui faire son premier entretien en ma possession.
Elle a donc 6 ans et 61.000km, quel est l'entretien préconisé ? Sachant que je viens de lui changer les 4 bougies et bobines. ^^
Moi aussi 6 ans ce mois ci et 42000km, le garage m’a dit que c’était la petite révision (210€ sur Paris), juste vidange et contrôles systématiques. La purge du liquide de frein a été faite l’année dernière :)
Je vais juste attendre encore un petit peu et attendre d’avoir atteint les 10 000km/par an
Je pense que je vais lui faire une simple révision vidange/filtre à huile. Je ferais le filtre à air moi même et je pense que je serais bon.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e7fc717db.jpg @Flashez je te remets le tableau d'entretien officiel
Edit : tableau pour une BPS
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
@PijotRC Effectivement je sais pas si c'est pareil pour une classique. Car la vidange de la BVM je sais pas si elle vraiment nécessaire.
Je pense que ça va partir en simple révision vidange/filtre à huile comme j'ai dis et contrôles systématiques.
Je regarderai si j'ai encore le tableau entretien de mon ancienne GTi classique.
Mais je confirme que l'entretien de la BVM 6 est spécifique à la BPS.
Bref, c'était juste à titre d'info, car pas toujours clair dans le carnet d'entretien de la voiture.
Je confirme aussi que lors de mon premier entretien officiel (27 000 kms, 1 an) j'ai eu une vidange de la boîte
Ensuite c'est tous les 60 000.
Je suis passé ce soir chez mon agent Peugeot pour un petit devis de l'entretien des 6 ans/60.000km.
J'ai précisé que tout ce qui est bougies/bobines/filtres ont été changés.
Donc voici le devis, avec en rouge ce que je vais faire dans tous les cas, en bleu ce qu'ils m'ont dit de faire car normalement ça doit se faire tous les 2 ans et en vert c'était par simple curiosité, pour une purge de liquide de refroidissement mais je pense pas le faire vu le prix.
Qu'est-ce que vous en pensez parce que je ne ressent pas de soucis de freinage particulier, apparemment c'est un truc qu'ils font faire pour faire rentrer un peu de fric pour pas grand chose. Après vu le faible coût...
https://i.imgur.com/HAbYM4d.jpg
Changer le ldr, c'est loin d'être une mauvaise idée pour éviter les formations de boues dans le circuit de refroidissement. Pour les freins, le liquide absorbe l'humidité et le risque est qu'en chauffant elle se transforme en vapeur.
Ok merci je pense faire la vidange évidemment et donc la purge du système de freinage. Je pense laisser de côté la purge du ldr car je pense changer la voiture sous 1 an donc certains frais d'entretien (à titre préventif) des fois ne sont pas justifiables lors de la vente malheureusement phpbb_sad
Il peut s'en passer des choses en 1 an. Si j'étais à ta place, je suivrais le plan d'entretien constructeur.
+1 c'est une économie de bout de chandelle phpbb_wink
Si t'es capable de mettre 600€ dans un échappement, tu peux faire faire la vidange du LDR.
Justifiable lors de la vente ne veut pas dire que tu vas récupérer l'argent que t'as mis dans l'entretien à la revente, je ne comprends pas ta remarque phpbb_unsure
Pour moi ce serait plutôt un point négatif lors de ta revente, l'acheteur pourrait avoir peur, en tout cas se poser des questions du pourquoi cette opération n'a pas été faite alors qu'elle est dans le plan constructeur. Éventuelle négligence qui pourrait en appeler d'autre ?
Il me semble que ce n'est pas une opération très onéreuse, surtout si tu la vends dans 1an.
Cas où j'ai un bidon de LDR jamais ouvert que j'avais acheté pour la dernière révision de ma GTI l'an dernier. J'en avais pris 2 et finalement 1 suffit. Je te retrouve le prix et envoi via Mondial Relay si besoin.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Pas de soucis je vais la faire la purge de liquide de frein après réflexion c'est pas un énorme coût dans tous les cas c'est juste que j'avais eu des retours comme quoi 2 ans c'était apparemment un peu exagéré de la part de Peugeot ^^
Mais pour 45€ je vais pas m'en priver, elle a toujours eu l'entretien préconisé constructeur, donc c'est vrai autant le suivre. Du coup elle aura droit à sa vidange + purge de frein.
J'ai commandé le filtre à air + filtre d'habitacle de mon côté pour le faire moi même. 27€ les deux alors que Peugeot le facture 90€ phpbb_sad
Sinon pour revenir sur le purge du liquide de refroidissement, c'était moi même qui avait demandé de l'ajouter au devis par curiosité mais ils m'ont dit que c'était pas nécessaire car ils mesurent le pH à la révision.
Merci @Xoum67 pour la proposition mais je fais pas de genre de travaux moi même ^^ Je me limite à changer les bougies, bobines et filtres phpbb_razz
Et voilà ma GTi sort de son entretien. Rien d'anormal d'après le garage, tant mieux. J'ai tout de même jeté un coup d’œil sous le capot pour voir, j'ai vérifié l'huile moteur qui je trouve est déjà très noire alors qu'elle vient d'être vidangée. Mais ce qui me semble étrange c'est lorsque j'ai vérifié le niveau ce dernier semble bien au delà du maxi. Est-ce normal que ça soit plus haut après une vidange ?
En sortant de révision, on est souvent au dessus du max, du moins légèrement.
Pour la couleur de ton huile, tu dois à peine la voir sur la jauge tellement elle est claire quand elle est neuve. Apres ça peut noircir vite.
Tu as moyen de faire une photo ?
Voilà j'ai fais 2 mesures. Le moteur est froid évidemment. J'ai ramené la voiture du garage hier à 17h30, elle a roulée seulement 4km et n'a pas plus bougée donc je trouve ça quand même très foncé pour de l'huile neuve. Et comme on peut le voir sur les photos le niveau est beaucoup plus haut que le maxi. Je ne sais pas quoi penser, en tout cas il y a bien eu de l'huile de remis car y en a un peu qui a coulé autour du bouchon, mais on pourrait croire qu'il n'y a eu qu'un appoint...
Fichier joint 17735
Fichier joint 17736
Fichier joint 17737
Ah oui pour le coup t'es largement trop haut.
Pour la couleur dur a dire.
Franchement je suis super déçu... Le garage a super bonne réputation pourtant, ils sont super sympas en plus. Mais une vidange quoi...
Le problème c'est que quand je vais y aller demain matin pour leur faire constater la voiture sera chaude donc pas possible de voir le niveau réel non ?
En attendant 10 15 minutes, l'huile devrait être déjà assez bien redescendue.
Ok bon bah j'y vais à l'ouverture 8h demain. Apparemment pour la couleur ce serait normal, ça noirci très vite avec le reste d'huile. Mais en tout cas y a un réel soucis sur le niveau d'huile donc j'espère qu'ils vont régler ça rapidement sans avoir besoin de laisser la voiture pour la journée...
Je vais en reprendre demain avant de partir en plus de celles d’aujourd’hui. De toute façon ils ne pourront que se rendre à l'évidence qu'il y en a trop.
Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait une vidange à la va vite par aspiration et remis 5L d'huile (au lieu de 4.25L) dans la foulée sans se poser de question. Je dis ça parce que j'ai un tracker gps sur la voiture, et j'ai pu voir que la voiture est rentrée dans le garage à 9h05 et qu'à 9h45 elle était déjà stationnée à l'extérieur du garage.
Ou autre possibilité, ils ont même pas vidangé et juste remis de l'huile...
Parce que lorsque je faisais le niveau avant la vidange elle était déjà noire comme ça, pour ça que j'ai des doutes.
Si il en a trop ou ils le videront par aspiration ou ils dévisseront le bouchon quelques instants,mais pour ça il vaut que le moteur soit froid pour le mécano
Si une concession s amuse à ça,ça craint
Pour la couleur, ils ont peut-être oublié de remplacer le filtre à huile...
Sans démonte la cloque plastique non,après tu peux voir des traces autour de celui ci,un peu d huile qui a coulé pendant le démontage
Les garages je peux plus les encadrer.
Encore aujourd’hui je viens de découvrir un problème qui vient forcément du garage.
La voiture de ma femme doit passer au CT dans 15 jours.
A faire avant le contrôle plaquettes et disques avant.
Les pièces sont dans le garage depuis plusieurs jours et je me décide donc aujourd’hui à faire le changement.
Comme à mon habitude je prépare tout le matériel avant pour tout avoir sous la main.
Clés à pipe, nettoyant frein, crics, un marteau (c’est un antistress en cas de problème), un serre joint, et la douille pour l’écrou antivol.
J’appelle la douille pour l’écrou antivol svp...
M...e elle est où cette douille???
Pas dans la boîte à gants, ni dans le vide poche, ni dans le coffre et encore moins dans le tiroir sous le siège passager...
Moi pas comprendre. Du coup j’appel mon assistante en salopette super sexi.
Chéri, tu l’as planquée où la douille des écrous antivols ?
Réponse de Madame, «♥comme d’habitude dans la boîte à gants derrière la notice d’utilisation.♥»
Bein justement elle n’y est pas mamour...
Maintenant nous avons tous vécu ce moment où Madame arrive triomphante comme la dernière fois où nous cherchions la serpillère à la maison.
Et là, elle constate comme moi que la douille est absente. Pour une fois j’étais sur de moi.
Bref nous fouillons toute la voiture et pas de douille.
Dans le doute nous retournons tout le garage pour trouver cette p....n de douille.
Toujours rien.
Après un bon moment de recherche, nous nous rendons à l’évidence, lors de la dernière révision ou changement de pneus, le mécano a oublié de remettre la douille.
Bref nous avons un problème.
Et là, je sais pas pourquoi je retire les caches goujons des roues pour regarder ces fameux écrous qui vont me poser un problème.
Et bien, ils ont disparu....Et ils sont remplacés par des écrous pouraves...
Je crois que les choses sont claires, un garage c’est servi sur ma voiture...
Je suis vraiment furax. Je dois faire changer les pneus toujours pour le CT, le mécano vas devoir faire avec moi. Je vais pas le lâcher d’une semelle.
Je pense qu’au prochain écart d’un garage je défonce le mécano avec un démonte pneus.
Je crois que les constructeurs devraient nous remercier de faire nous mêmes nos révisions, car certaines casses prises en garantie doivent venir du « sérieux » des garages...
Whhaattt ? Le truc de dingue, c'est juste inimaginable...
Comment peut-on travailler de cette façon ?? Sans scrupule envers ses clients...
C'est dingue et je comprends tout à fait ton état, je ne peux imaginer si cela m'arrivait...
Courage à toi !
Bon et bien retour de chez Peugeot. Ils trouvaient mon niveau d'huile bon et m'ont bien montré sur l'écran de leur ordinateur comme quoi le constructeur demande 4.25L et qu'ils ont mit ça. Je leur ai demandé de faire le niveau devant moi, il avait un peu baissé (peut être qu'avoir un peu plus roulé y est pour quelque chose) mais était toujours au dessus du maxi. Ils m'ont donc retiré 0.25L, car ils voulaient pas faire plus.
Je referai une vérif demain matin à froid pour être sûr.
Sur la mienne j’ai dû revenir deux fois au garage pour avoir un niveau correct...
Ils sont mauvais. Il faut pas chercher plus loin.
Ça craint vos retours sur les garages ! c'est honteux de travailler ainsi. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les hôpitaux comme chirurgien !
Bon encore une fois c'est moi et mon niveau d'huile foireux. Pensant que c'était réglé et que le garage avait retiré la quantité nécessaire pour ne plus être au dessus du maxi, j'ai tout de même fait une vérif (moteur complètement froid) tout à l'heure. Et là surprise c'est ENCORE au dessus du maxi. Certes plus bas que la 1ère fois, mais pour moi il y en a toujours trop phpbb_furious J'ai l'impression qu'ils se foutent de ma ♥♥♥♥♥♥, qu'est-ce que vous en pensez ?
Fichier joint 17806
Fichier joint 17807
Oui, il y a encore 0,50 cl de trop !
Pour être sûr, tu n'as pas envie de vidanger, en prenant un bac à vidange propre étant donné que ton huile est neuve, tu remets la quantité préconisée ?
Au moins tu seras sûr.
Tu veux dire 50cl ^^
Franchement j'ai pas envie de m'embêter à faire ça... Tu payes un bras chez le constructeur pour que ça soit bien fait et résultat faut repasser derrière...
Demain matin je vais aller voir un autre Peugeot sans expliquer toute l'histoire pour leur dire que je pense avoir trop d'huile. Si ils le remarque bien je leur expliquerai ce qui s'est passé pour avoir leur avis.
Mais pour moi je suis presque sûr maintenant qu'ils ont pas laissé couler assez longtemps et qu'il restait toujours pas mal d'huile dans le fond du carter (facile 500-600mL) et qu'ils ont remis les 4.25L d'huile neuve, ce qui expliquerai tout ce surplus et ce pourquoi l'huile était foncée si rapidement.