186,5/(1147/60*0.755 )= 12,9 environ avec une masse volumique de 0.755 pour de sp98.
Vue imprimable
186,5/(1147/60*0.755 )= 12,9 environ avec une masse volumique de 0.755 pour de sp98.
Ah oui d'accord la masse volumique du carburant ok donc là je suis un peu pauvre
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Ba ça dépend sans doute de la cartographie d injection de la reprogrammation, tu étais à l ethanol ou full sp ?
Full sp98
Copie d'écran torque à vitesse stabilisée à 130 avec 80 % SP98 et 20 % et 20 % E85 pour les experts vous en pensez quoi est-ce que tous les paramètres vous paraissent ok merci d'avance
Copie d'écran torquehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9b82f16f24.jpg
Mise à part ta température d'air d'admission un peu haut et ta MAF elle aussi plus haute que moi, le reste est plus ou moins dans les mêmes données que moi ;)
Concernant la température d'admission elle est élevé parce que je suis resté un long moment au ralenti avant de partir sinon j'ai une différence de température de 5 à 9 degrés maximum par rapport à la température extérieure
Ok donc ça me parait pas mal pour le reste ;) Le MAF est vraiment élevé, elle est reprog?
230ch donc ? Tu as l'échangeur d'origine?
d'accord :) vu le MAF ça me donnait 230ch en gros ;)
Donc moi non reprog ce soir @pichnaute,ton avis ?
Fichier joint 6680
non reprog ...
Courbe perfexpert
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f1de90d433.jpg
Superbe courbe ;-)
♥♥♥♥♥♥ mag 181 tu fais comment ? Moi je tire 2 3 après je relâche, je vais perdre mon permis dans le secteur... Le reste ça a l'air pas mal
Ba admission modifiée :-))
Bah moi aussi j'ai mis une écope, un tube direct de l'écope à la boite à air, j'ai découpé le pare choc pour que ça rentre mieux et j'ai un filtre à air sport Green :'(
Et j'ai perdu 3g/s entre une température extérieur à 21 au lieu de 5 degrés.... Je peux faire quoi de plus pour améliorer l'admission (à part mettre une admission direct)
Après plusieurs tests, la MAF tourne entre 168 et 172 en gros :)
Oui dès qu il fait plus doux, le moteur marche moins bien, il te reste plus qu a utiliser le couvercle de boîte à air de comkotes alors, si tu veux augmenter sans admission directe. :-))
Ça parle technique ici. Je suis vraiment perdu lorsque je vous lis.
Il me faudrait un lexique les gars.
La RCZ n'a pas l'air d'être coupleuse (je ne sais pas si ça se dit).
Tu ne comprends pas quoi Mike?
Pichnaute, ça marche moins surement, mais bon je n'ai pas baissé en MAF depuis que j'ai monté l'écope, c'est déjà pas mal. Admission direct, ça me fait ♥♥♥♥♥ avec l'échangeur actuel (d'ailleurs en vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai +1 degré par rapport à dehors maintenant, +8-9 dès que je lui tire sur la tronche ;) c'est honnête non?)
Oui c est parfait en température.
Petite photo de mon admission directe avec dump valve forge filtre conique ITG durite redoxhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...60802e612b.jpg
Pas mal du tout, tu n à pas de code défaut débitmètre ?
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet des entrailles un peu :-)
Est ce qu'on a des retours de personnes sur les reprog E85 Flexfuel ?
Clique sur le lien de ma signature, tu verras que c'est pas au point. ;)
Pour en avoir fait une (austinman également), la 208 GTi euro 5, n'est pas compatible 100% E85. Les débits des injecteurs, de la pompe HP et la pompe BP ne sont pas suffisants.
En gros, il reste possible de faire du 50-50 SP98 et e85, sans reprog.
Pour tous les centres qui proposent encore la reprog en e85, style VONE RACING VALENCE (!!!), je déconseille très fortement.
Il ne l'a propose plus depuis un long moment déjà.
Et impossible d'augmenter le débit de la pompe hp, même en la démontant...
En lisant vos commentaires j'ai eu l'idée de tester l'idée,je roule actuellement avec du E85 mais de l'ordre de :35 L de E10 avec 8 L de E85,sachant que le réservoir d'une BPS est de 45 L.Je suis à mon 1er essai.
En conso je suis à 8.8L ,pour 7.3L avant.
Le E85 avec du 98 oui mais du E10 euh ...
Vous n'avez pas peur de tenter des trucs pareil ?
mettre du e10 plus de e85 c'est pas le mieux
en gros ta 11.5l d'éthanol et le reste de 95 ..
apres est ce que c'est le même éthanol dans le e10 et le e85 ?
Oui le mieux c est de mettre du E85 avec du 98. Pour ma part je roule à 50 % ethanol, et j'ai parcouru au moins 20000 km avec ce mélange. L euro 6 est tout à fait adapté l ethanol. pour ma part, jamais aucun problème avec l ethanol, même avec mon stage 1 vone racing. Après vous me direz qu avant de tomber en panne ça marche toujours avant :-)).