L'arrière plus joueur ? Je ne pense pas par contre perte de motricité oui et voiture un peu plus sous-vireuse éventuellement... A voir après modif ^^
Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk
Vue imprimable
L'arrière plus joueur ? Je ne pense pas par contre perte de motricité oui et voiture un peu plus sous-vireuse éventuellement... A voir après modif ^^
Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk
Avec vos 208 GTI, amusez-vous à tester la tenue de route avec et sans roue de secours: la différence est particulièrement sensible, le train arrière devient plus vif et survireur;
à se demander si Peugeot n'a pas imposé la roue de secours afin "d'assagir" le train arrière et gagner en stabilité...
Ah ? Sur mon ancienne voiture, je m'étais au contraire régalé avec 100kg de meubles en kit dans le coffre, ça pivotait beaucoup mieux.
Accessoirement, là où est la batterie (placée très haut) ce n'est pas idéal pour le roulis. La mettre à l'arrière et à l'emplacement de la roue de secours (plus bas), pourquoi pas. NB : les BMW sont équilibrées 50/50 avant/arrière, ils jouent parfois sur l'emplacement de la batterie pour arriver à cet équilibre.
Dans un 1er temps, n'étant pas dans l'optique de modifier la mécanique et donc sans avoir à grappiller du volume dans le compartiment moteur, ça ne me déplairait pas de mettre une batterie plus légère.
Je virerai bien cette batterie aussi en plus du stop ans start ^^
oui j ai regardé un peu cette aprem pour voir si la batterie passe, et honnêtement rien d impossible, sauf qu il faut du bon matos pour pas risquer l incendie.je pense qu un câble de 50 MM2 doit suffire à passer l intensité, reste à trouver tout ca. Avant de tourner à l essence sans plomb, j étais un caisseux au mazout...Snif et c est pas tout mon moteur était le fameux 2 litres TDI de VW frauduleux... Bref sur Mon Ibiza Fr 2014 , la batterie était dans le coffre , d origine.Beaucoup de mécano le font quand les voitures de série termine sur un circuit...soit dans le coffre, soit derrière le siège passager.
J ai avancé un peu aussi, j ai fait un support en polystyrène,renforcé avec de la toile autocollante fibrée. il prend place entre le répartiteur d air et l échangeur.
deux gros collier le prendrons en sandwich pou fixer le tout. à voire si sa tient à la vibration, c est juste une solution temporaire pour les essais.
j ai chercher un positif, moteur en marche dans la boite à fusible du compartiment moteur... impossible d en trouver un qui ce coupe à la clef de contact.l ensemble du circuit reste alimenté en permanence...ARG
si quelqu un à une infos ...sinon je vais utiliser le positif des LED du phare avant droit pour contrôler le relais d alimentation de la pompe.
Sur La GTI BPS, il n y a pas de roue de secours, mais un simple compresseur avec une bombe anti crevaison. je vais essayer d avoir l info sur la répartition des masses de la GTI et la BPS.
tu perd pas trop en puissance avec ton cone au fond du moteur ?
Sur La GTI BPS, il n y a pas de roue de secours, mais un simple compresseur avec une bombe anti crevaison. je vais essayer d avoir l info sur la répartition des masses de la GTI et la BPS.
Ok , la repartions des masse sur la bps est de 64 % sur l avant et 36 % sur l arrière.je vais calculer donc le transfert de masse pour la batterie.sur une traction, on doit pas descendre en dessous de 60% de masse sur l avant , pour pas pénaliser la motricité.
sinon pour l admission au fond du compartiment,c est sur c est pas idéale pour les température d air, mais l augmentation des température d admission, est compensé par la diminution de perte de charge.
Le moteur avalait 177 G/S d air a Pmax en config origine, avec le cône même au fond ,le moteur prends 182 G/S. a noter que le turbo et le collecteur diffuse deux fois moins de chaleur depuis son isolation.
avec un cata à 670 °C le pare chaleur turbo n est qu a 100°c !! et au ralentis avec un cata à 470°C, il est à 75°C...