Sois positif : ça fonctionnait bien avec une grosse perte sur la pression de suralimentation. Sans les pertes, ça va envoyer !
Vue imprimable
Sois positif : ça fonctionnait bien avec une grosse perte sur la pression de suralimentation. Sans les pertes, ça va envoyer !
En fait oui ça marchait bien mais je sentais un essoufflement à haut régime, ce que j avais pas avec l échangeur air eau du tuto. En réalité le turbo regulait pas, et la wasgate ne s ouvrait pas. Il y a trop de contrepression échappement du coup, à cause des fuites admission. Et puis j avais un remplissage à 180%, une valeur bien trop haute pour être honnête. Au max j ai tourner déjà à 127% je crois, mais jamais autant. Et j avais ce sifflement, qui me disait " t as bien bosser, mais écoute ta défaite ":-)).
après un petit tour dans le magasin préféré de ma perle noire, retour sous le capot, remontage et test de rigueur sur plusieurs kilomètres.
Enfin de très bonne nouvelles, la BPS n a plus de fuite du tout , du coup elle prends des tours comme jamais.la pression de suralimentation est quasiment instantanée, et la puissance augmente copieusement jusqu au rupteur, enfin un comportement moteur qui ne ressemble pas a un diesel, ce montage gomme complétement le lag turbo et son essoufflement a haut régime, on a l impression d un gros moteur deux litre atmosphérique. pour les log, le moteur prends plus de 181 g/S , 1.2 bar , 120 % de remplissage, presque 1500 CC/ min en injection, et a peine 10 degrés de delta température. il faisait 16 degrés dehors , et la température max en fin de test ( plusieurs accélérations 100 % load ) était de 24 degrés ( 21 degrés sur le premier run ).
j y suis arrivé...happy
je suis content pour toi .
ça doit etre plaisant ^^
Bien joué !
bien joué, par contre, il faudrait savoir ta pression à 4000 / 5000 / 6000
Super ça, félicitations ton travail à enfin payé !
Et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ta voiture en entier ;-) trop de photos des protos et du bloc moteur lol
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
super! mais je pense que mettre le filtre a air devant la calandre serait mieux, car la du coup tu aspire du l'air chaud. Je sais que ton système doit bien refroidir l'air d'admi mais aspirer de l'air frais serait un petit peu mieux....
C'est mon avis c'est tout ^^
Oui tu as raison @Hugo, aspirer en façade c est vraiment mieux pour les températures d admission, tu sais j ai un tout petit peu étudier le sujet déjà, j ai testé plusieurs admission, et à chaque fois la réduction des pertes de charge prime sur une admission plus longue avec de l air frais. Le debit massique d air est toujours meilleur en admission courte comme celle là, qu avec une plus longue mais avec de l air frais. En tout cas sur ce moteur avec turbo d origine , et puis trouve un système aussi court en aval et amont turbo qui permet d avoir seulement 10 degrés entre l air ambiant et l air d admission collecteur ???!!! Cherche bien :-)). Après je suis complètement d accord avec toi on peut encore améliorer l admission, j y suis dessus pour isolé le filtre côté moteur, ou faire une boîte à air. Le mieux c est la boîte à air.