Excellent! Tu as du avoir beaucoup de plaisir.
Vue imprimable
Excellent! Tu as du avoir beaucoup de plaisir.
Ça devait être terrible!!
@Seb-@. @simdirt053, faut pas être trop grand, 1m74 c'est bien^^
Gnagnagna... En plus depuis que j'ai arrêté le vtt, j'ai récupéré les 2~3cm que j'avais perdus (dos en vrac...). Autant dire que même en me tassant, je ne passe plus sous les 184cm ^^
Je fais 1.82 et ils n'ont pas mis le siège dans le cockpit, seulement deux blocs de mousse, un "canapé bien confortable" comme il disait. Du coup j'avais posé la question il m'a dit que jusqu'à 1.90 ça passe, au delà tu n'as pas les jambes tendues ce qui n'est pas le top mais faisable quand même.
Le plus gros souci c'est la largeur, je fais 71kg soit pas un gros gabarit et j'ai trouvé ça assez étroit...donc pour quelqu'un de bien portant dans les 100kg faut prévoir un régime avant, et puis light is right !
Pour ceux qui ont fait du karting, c'est un peu la même philosophie en très différent niveau conduite et sensations : ça pousse fort, tu passes les rapports comme dans une voiture de rallye avec la boîte à crabot (ça monte sans débrayer à condition de soulager la boîte, donc de lever un peu les gaz, mais pas trop non plus, et pour descendre les rapports c'est un débrayage plus un coup de levier par rapport), la pédale de frein est dure comme une pierre et faut pousser comme un âne pour freiner fort, mais pas comme un âne bâté sinon tu bloques les roues avant, l'accélérateur est comme sur les kart, tu touches à peine ça va au fond, l'adhérence est monstrueuse (les bleus sur mon corps en témoignent) et franchement tu peux faire confiance à la voiture c'est phénoménal !!!!!!
Bref, j'y retournerai au printemps (250€ les 7 tours quand même..) sinon ça vaut dans les 30K€ en occasion lol
Ok, merci pour l'info Oulia.
Sans baquet, ok. Mais du coup je comprends pourquoi sur les stages F1 c'est foutu, avec l'adhérence plus élevée ce serait une torture d'être vaguement calé directement dans la coque.
Bon à savoir pour l'occasion lol reste qu'il faut trouver un track day où les monoplaces sont autorisées et là, ce n'est pas gagné !
Rien que de te lire sa donne tellement envie... J'imagine trop les tours de circuit...
Sa me rappelle le tour en ville que j'ai fait au volant d'une ford fiesta r2 de rallye... La boîte a crabo c'est monstrueux ! Tu te fais secouer dans tout les sens, tu claque les rapports....
Sur une bps c'est bien le genre de modif à faire...
Carrément la boîte à crabot c'est la folie, surtout quand tu montes les rapports sans débrayer (donc tout le temps une fois que tu as compris la manip) ça te tape dans le c*l c'est monstrueux !!
Et faire du circuit en monoplace je crois qu'il n'y a pas mieux...seul maître à bord et le bac à sable est ton seul juge lol
Ah oui ça donne bien envi dit donc !!!!
Bon moi 1.86 et 85 kilos j'espère que je passe LOL
Le son doit être terrible aussi
Ho oui le coup dans le ♥♥♥ avec la coupure de boîte Love
Mais apparemment la maintenance de ce type de boîte c'est tout les 1500km environ... Donc c'est très rapproché