^^ une 6 R tu dois la manger même en ligne droite, c'est tellement lourd ^^
Vue imprimable
^^ une 6 R tu dois la manger même en ligne droite, c'est tellement lourd ^^
La Golf R est "prenable" si en face tu as une 30th/bps avec l'Opix'R + stage 1 mini car le carrossage négatif, les voies encore plus larges et le torsen sont des atouts indispensables face à une 4rm de 300cv....sur une GTI classique même reprog avec Opix'R c'est compliqué je pense...
Bien sur si la Golf R est reprog et équipée de la même façon c'est hors d'atteinte car les tfsi peuvent prendre 400cv sans broncher 😁
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Les 300 ch sont uniquement sur la 7 R. La 6 R doit sortir 270 ch. Après la différence de poids fait que tu peux suivre mais il faut un bon échangeur ;)
Avec l'Opix'R je vous dis ça le 11 juin, j'ai l'impression que certains vont tomber de haut ^^
@oulia : tu sais, on a quand même une traction face à une intégrale. Alors, sur un départ arrêté, Torsen ou pas la traction sera derrière. Pour le reste il doit y avoir une très grande différence de couple et sur une relance départ lancé, la 30th/BPS sera à la traine. En revanche au freinage, ce sera l'inverse. Ce qui fait au moins un point favorable en ligne droite !
Après, dans le cas d'une route sinueuse type montagne ou mieux encore sur circuit, très franchement il ne faut pas avoir de complexe face à des autos beaucoup plus puissantes. La 30th/BPS a un châssis de très, très haut niveau qui permet de compenser. A telle enseigne qu'on tient des Mégane 3 RS dont on ne peut pas dire que le châssis soit mauvais (au contraire : c'est l'une des références), et ce malgré un net déficit de puissance par rapport au 2.0 turbo de la Mégane. C'est juste qu'en ligne droite, bon... avec la MRS on se prend une raclée qu'on efface dans les courbes et en particulier les courbes les plus serrées (dans celles-là, sans être aussi rapide, on n'est pas ridicule par rapport à une Caterham alors autant dire qu'on tourne autour de la plupart des autres voitures).
oui enfin ca reste qu un humble échangeur, moi je prenais " seulement" 216 cv , avec le refroidissement liquide en carto origine. avec ton cata sport sa vas libérer sans doute encore un peu plus, mais tu sera largement au bout des possibilités de la carto origine . il fraudais au moins un stage 1 si tu veux tirer plus de puissance de la 30Th
Oui, mais pour connaître aussi les golf, elles sont lourdes et ça pardonne pas ça pour l'accélération.
Après l'échangeur c'est le gros point noir de nos 208,donc même si ça reste qu'un échangeur, je pense vraiment que conserver, même 208ch dans 1000kg,ça reste mieux en accélération que 270ch pour 1500kg ;-)
D'où les temps sur circuit aussi ^^
D'ailleurs avec mon gt turbo, j'en surprend toujours à l'accélération, après en vitesse max, on se fait larguer, c'est net ;-)
D'ailleurs rien à voir, mais avec une carto le moteur de 208 ne donne pas plus qu'avec une carto stock ? Ça reste dans les environs des 230 ?
Stock tu as 200 ou 208ch si tu as l'échangeur. Tu peux prendre un peu + avec d'autres pièces
Stage 1 tu es entre 230 et 250 en fonction de l'échangeur
Stage 2 tu dois pouvoir sortir entre 240 et 260 je pense, après le turbo sature
Stage 3 tu approche les 300 mais tu dois changé le turbo
Pardon je me suis mal exprimé lol, je parlais en Km/h ...
Ah, vitesse ça reste quasi identique sauf si tu changes la boîte ;-)