joint de la dump ? ou collier comme tu a dit
Vue imprimable
joint de la dump ? ou collier comme tu a dit
Oui j espère un collier que j arrive pas a atteindre à cause du manque de place, il faut que je sorte l échangeur :-(. Et pour le sortir, vidange circuit d Eau.. :-(
La dump est clean, je l ai vérifier à midi
Je vais venir profiter pour améliorer le système de purge qui est pas bon, malgré tout ça les températures admission sont super basse, donc je persiste :-))
Je vais regarder ça cet après-midi, en tout cas ça me rassure
On a eu une semaine chargé en mauvaise nouvelle avec des problèmes moteur chez pas mal de monde j ai l impression. De mon côté je ne vous apporte pas non plus de bonne nouvelle. J ai tout demonter, vérifiez, remonter, et nouvel essai. Le moteur semble bien envoyé, mais j ai toujours une pression de suralimentation à 0.8 bar :-(, pour autant ça prends toujours autour de 181 g / s, malgré une différence de 20 degrés de température extérieure en ce moment. ( on mange dehors le midi et on vas à la plage cet après-midi... :-)) ). Bref je comprends pas trop, j entends toujours ce sifflement, mais la voiture envoie... Avec seulement 0.8 /0.9 bar de suralimentation. Deux hypothèses se profile, soit il y a toujours une fuite et je la trouve pas, soit l Ecu bride le moteur, car on atteint la limite de consigne en couple de la cartographie d origine. Cela voudrait dire que ce montage est inutile sans reprogrammation des valeurs de couple max. Je reste perplexe quand même. Sinon les températures d admission sont pas mal, même si au départ elle sont haute. Je m explique: il fait 20 degrés, mais la température d admission est de 25 degrés en roulage atmosphérique. Pied dedans, la température monte à 30 degrés, pas plus. Donc en delta température, on reste à 10 degrés seulement. Je vais remettre une chaussette turbo et isolé la descente cata, pour faire descendre la température sous le capot. C est le défaut de mon admission directe, un excellent flux d air, mais un peu chaud. Heureusement l échangeur refroidi très bien.
La valeur de 0.8b, c'est par rapport à quoi ? Patmo ? Si c'est une pression relative à autre chose que Patmo, as-tu suivi cette pression de référence ? Elle aussi est peut-être plus basse qu'avant et ton delta de 0.8 n'est peut-être pas déconnant.
Ouais, je sais que j ai un moteur en très bonne santé, en configuration stock je tourne à seulement 1. 2 bar cet hiver , mais avec un delta température à plus de 30\35degrés. La je perds 400 g de pression mais à +10 degrés seulement de delta. la différence de température ne comble pas le déficit de pression, pour autant le débit massique d air reste bon.
un peu déçu , mes amélioration n'a pas permis d'améliorer les résultats , et pourtant au volant je dirais que c'est plutôt bon ( effet placebo ?? )
Fichier joint 6178