Tu penses qu'en terme de refroidissement on va etre bon du coup en charge ?
Je pense que oui, ca serait un super complément de mon admission ou celle de @Shado666
Et au niveau cout pour ce montage ?
Vue imprimable
Tu penses qu'en terme de refroidissement on va etre bon du coup en charge ?
Je pense que oui, ca serait un super complément de mon admission ou celle de @Shado666
Et au niveau cout pour ce montage ?
J ai fait un premier roulage à l eau, j ai pété une durite... Enfin une durite d air est sorti, je l avais pas vissé, pfffff le boulet. Enfin sur la première accélération.... Attention sa dépose. :-))
En terme de coût, on serait vraiment ras les pâquerettes, si on ce sert de l échangeur origine comme radiateur de façade. Par contre, beaucoup plus dur à réaliser. Et je ne sais pas si je ferais un tuto, du coup sa m'étonnerait.
Je viens de tester les watts, un peu déçu, malgré un problème de purge d air pas assez complète. J arrive à 181.5 de Maf avec admission pipercross. Soit exactement le même résultat qu avec l échangeur air air. Par contre les températures admission reste a un delta de 10/15 degrés avec une pompe qui cavite, donc avec une bonne purge d air, sa devrait le faire en dessous de 10 degrés . Une chose m interpelle quand même, j ai un sifflement qui me plaît pas, à haute pression. Soit c est l échangeur qui fait ça, soit j ai une fuite. Je verrais demain. Par contre très agréable, c est que l admission courte s accorde très bien avec le circuit court de l échangeur, le turbo charge vraiment immédiatement, truc de fou. ça change le bruit de l échappement également de façon assez sympa, à mettre sur l admission directe ? Ou le couple admission /échangeur court ? En tout cas, ça fonctionne pas mal, encore deux, trois réglages.
j'ai aussi un bruit de sifflement avec mon admi direct, demande à @brumpk :)
tu reduis le circuit de 80cm environ, et encore il est plus réduit chez moi :)
J'ai fait la chaussette et le décata uniquement perso
Salut alors pour siffler ca siffle grave !
Un vrai aspirateur.
Par contre en partant d u regime tres bas, j ai l impression que le filtre vibre et suffoque jusqu'à arriver a un regime moteur suffisant ou la ca commence a siffler et envoyer les Wats.
Bruit enorme.
Le dump qui siffle et qui fait quelques petits saut tellement le turbo est gavé d air.