J'ai déjà eu un appoint de fait aussi vers 12000km
Vue imprimable
J'ai déjà eu un appoint de fait aussi vers 12000km
Ce qu'il y a de bien avec la mienne, c'est qu'elle va tellement souvent au garage que même s'il y avait une fuite, je ne m'en rendrais pas compte lol
Hello,
Alors pour moi les problèmes recensés sur ma belle sont les suivants (du plus embêtant au moins embêtant) :
- Vibration métallique à 1250 tr/min : https://www.208gti.fr/showthread.php...haleur-turbo-)
- Boite de vitesse bizarre : a-coup lors du passage en seconde, bruit "éléphantesque" au point de patinage en côte (ça se produit très rarement, à lire sur le forum c'est assez connu comme problème), a coup si je laisse un très léger filet de gaz (pied à peine appuyé sur l'accélérateur)
- Vibration dans la garniture de portière conducteur, vibration dans la garniture à l'arrière droit (poignée mal accrochée, bruit de plastique quand je passe une bosse, soit en déformation)
- Léger bruit de volant lorsque je tourne les roues à l'arrêt (attention pas des craquement comme certaines personnes ont eu).
- Odeur de chaud sur de grosses phases d'accélération + légère consommation d'huile.
- Garde boue avant en feutrine mal attachés, on les voit dépasser du passage de roue.
- Elargisseurs d'ailes qui se décollent.
Et oui, ça fait beaucoup de petits problèmes, ça me déçoit un peu, mais je tiens à préciser que j'apprécie énormément utiliser cette voiture au quotidien!
Edit : Aujourd'hui 15/01/2019 lors d'une phase d'accélération sur autoroute j'ai eu un défaut moteur + fonctionnement en mode dégradé ainsi que le message :
Le redémarrage moteur à fait disparaître le mode dégradé mais pas le message d'ESP qui est parti après avoir fait le plein d'essence...Citation:
Défaut système
ESP/ASR : Faites
réparer le
véhicule
Nouvelle panne vendredi en allant au boulot.
"Défaut Alerte moteur,veuillez faire réparer."
D'un coup sans aucun usage intensif,plus de puissance,j'ai l’impression de tourner sur 2 cylindres,la voiture vibre et vitesse maxi 80km/h.
Je pense à bobine d'allumage grillée,j'ai connu ce genre de panne avec une 406 V6(c'était 4 bobines grillées) et XT Supermot(bougie claquée)
Dépose de la voiture chez Peugeot Bollène,pas de voiture de prêt,à voir mardi matin leur expertise.
Vous avez connu ce genre de panne??????
Avec le message il faudrait voir quel(s) code(s) erreur est enregistré pour avoir une idée plus précise de la source du problème.
Quand ce message apparaît, la voiture est en mode dégradé, il est normal que tu n'aies plus de puissance ni d'accélération, la voiture se transforme en atmo 60cv...
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
Si ta voiture est sous garantie, cela inclut en théorie le prêt d'un véhicule. Dans la pratique, c'est souvent compliqué d'en obtenir une...
Impossible à diagnostiquer à distance. Ce message est générique.
Mais si tu dis que la voiture tremble, en effet ça ressemble à un problème de bougie ou bobine. Ces dernières peuvent se débrancher d'elles même d'ailleurs. J'ai eu ça deux fois sur la mienne en 90 000km. :/
Je l'avais eu sur mon Ibiza, c'était un fil de bougie qui était HS...la prochaine fois tu mets un module OBD et tu regardes le code avec torque ;)
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Déjà, merci de vos réponses.phpbb_bras
Je récupère ma capricieuse demain matin au garage.
Verdict,bobine 1 est HS,donc changement+4 bougies neuves+valise +ré-initialisation = devis 270€.
C'est les 4 bobines qu'il faut changer voire les bougies si elles sont âgées. ;)
Je viens de récupérer ma capricieuse:
4 bougies=100€
1 bobine allumage:75€
téléchargement calculateur moteur:40€
Diagnostic et contrôle résistance bobines:45€
....................280€................à 56000km
Sur un thp, rien de surprenant à ce kilométrage de changer les bougies, faudrait regarder dans l'entretien officiel précisément.
Par contre c'est une belle arnaque cette histoire de reset calculateur pour dire qu'il a effacé le défaut, encore heureux qu'une fois réparé il faut supprimer l'erreur. Quel voleur ! Cela se fait soi même avec un boîtier elm à 10€...
Idem ,facturer un test de résistance de bobine...
Les bougies c'est 30 000 km ou 4 ans... Une idiotie pour nos THP. ^^ Une fois par an mini ou 20 000km grand grand max.
@Xoum67 Ce à quoi tu fais référence c'est l'entretien annuel je pense. Mais même pour le 200, c'est 30 000 km ou 1 an depuis 2014.
J'étais à la bourre question entretien,c'était les bougies d'origine,sur ma C3RS bougies 80000 km tout en RAS...............lol
Ahah ouais ça me le fait en accélération aussi, ça ne me l'avait pas fait depuis des mois et là d'un coup même soucis deux fois en deux jours... C'est assez suspect. Je verrais bien à la révision qui vient mercredi.
Aouch, oui ça n'avançait plus mais le mode dégradé fait vraiment tomber à 60 chevaux? Pfiou ça pique.
Bon quelques autres soucis à lister:
-fuite de pompe à eau (environ 75 000 km), jel'ai faite remplacer
-la wastegate qui vibre
-le vernis très fragile, le capot est tacheté avec les gravillons, pourtant je ne colle pas les voitures me précédant.
-Le pommeau du levier de vitesse qui commence à prendre un léger jeu (et je ne conduis pas avec la main sur le levier)
-pneus arrières usés en facette, ça génère des résonances assez désagréables autour de 50 km/h, je précise que c'est la version classique de la 208 GTi et non la BPS ou la 30th ayant un carrossage bien plus prononcé
-le volant moteur qui cogne depuis qu'elle a 70 000 km... C'est audible, la voiture tremble avec le pied posé sur la pédale d'embrayage, des à-coup à l'accélération
J'ai quand même l'impression que c'est assez fragile comme voiture.
@ Riichard63
Tu l'as acheté d'occasion ?
Peut-être malheureusement, donc je vais remettre tout ça carré et après roule ma poule ;) Par contre l'usure en facette des pneus arrière est bizarre, peut être qu'en faisant plus de petites routes ça aiderai...
Pour les quelques vibrations de plastique j'ai presque envie de mettre un milltek, et puis après avoir entendu le rendu sur une Fiesta ST (oui pas la même voiture et certainement pas la même sonorité), ça me tente!
Est-ce que par hasard tes roues arrière n'auraient pas tendance a se bloquer ? ce qui en principe n'est pas normal. Ca pourrait occasionner dans ce cas de petits plats (pneus à facettes). C'est une idée qui me vient comme ça à l'esprit. En principe ce sont les roues avant qui peuvent bloquer sans l'ABS. Ou alors mini blocages successifs avec l'ABS en cas de freinage d'urgence.
Pour l'usure des pneus arrières il faut garder à l'esprit que la voiture est très légère, il y a peu de poids à l'arrière. Il faut bien respecter les pressions préconisées (2,3 à l'arrière sur une GTI200) et pas plus sinon tu amplifies le phénomène. Aussi, il y a une pratique simple : intervertir avant et arrière vers mi usure par là. Moi généralement je switche chaque année quand je monte et démonte les roues hiver.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Je ne pense pas que ce soit ça, a vrai dire c'est pas des plats sur les pneus, c'est les pains de gomme des sculpture qui sont crénelés.
Ah oui, je devrais faire comme ça, j'ai gonflé un peu fort pour le coup, après pour le moment je peux inverser mais c'est délicat sachant qu'à l'avant c'est des PS3 et a l'arrière des primacy 4.apres je travaille chez Michelin, ils vont me fournir les pneus, mais je n'ai pas du tout le droit de les intervertir...
Oui effectivement ça a amplifié le problème, mais cette usure est survenue avec une pression aux consignes, j'ai décidé de surgonfler à la pression pour plus de200 km/h (2,7 bar) en espérant que ça corrige le tir et malheureusement cela a amplifié le phénomène.
Haha à une époque c'était le cas mais maintenant c'est des pneus de série malheureusement. Je pense qu'ils s'en servent surtout pour des statistiques sur la durée de vie. Et lorsque l'on demande des "pneus d'essai" il y a des conditions comme :
-les pneus doivent devenir la monte unique du vehicule jusqu'à usure complète
-les pneus ne peuvent pas êtres interverti...
Probablement pour avoir une mesure tel pneu, tel véhicule, tel train, telle autonomie.
Au passage j'aime beaucoup la photo de ton avatar :)
Je pense qu'il aurait fallu faire légèrement l'inverse, sous gonfler de 0,1 à 0,2 pour provoquer une chauffe plus rapide du pneu et une usure plus régulière sur un temps donné.
Merci pour tes Explications ! Effectivement c'est plutôt restrictif. Cependant tu devrais pouvoir les remplacer car s'ils s'usent comme ça c'est qu'il ne sont pas adaptés à ton utilisation.
Pour mon avatar, merci ! C'était l'automne dernier on avait fait une belle série [emoji4] elle sont sur mon topic.
salut, je dois faire la révision des 1 an le mois prochain sur ma bps.
vous croyez qu'à ce moment là ils pourront régler 2 soucis :
- la 3° qui accroche
- le volant pas droit (décalé de quelques degrés sur la gauche)
merci
Je pense que oui mais il faut les avertir lors de la prise de RDV.
Par contre pour la 3ème qui accroche, elles sont toutes comme ça, surtout à froid. A froid il faut bien décomposé le mouvement et ne pas aller trop vite. C'est une question d'habitude.
ok merci. :)
je leur en parlerais à la prise de rendez-vous du coup ;)
Au besoin, fait faire une vidange de boîte ça peut adoucir le fonctionnement.
c'est censé être fait non ?
Fichier joint 14628
ok. merci. :)
bon, j'ai pris rendez-vous pour la révision (jeudi), mais pour faire le soucis de volant + 3° qui accroche, il faudra que je reprenne rendez-vous mais avec l'atelier mécanique ce coup-ci.
et vu mes horaires de ♥♥♥♥♥ qui change tout le temps, je ferais çà pendant mes congés en aout.
je sais pas si c'est la chaleur ou le fait que j'y sois allé en fin de journée, mais ils m'ont pas l'air très réactif dans cette concession.
m'ont même pas demandé pour quelle bagnole c'était......
çà promet....
c'est quel concession ? etant de toulouse je commence à tous les connaitres :D
av des états-unis
j'y suis aller l'autre fois et c'est clair qu'ils sont pas violent en terme de dialogue ..
bon, j'ai amené la voiture ce matin, je la récupère demain.
ils étaient un peu plus réveillé.
celui qui a fait le tour avec moi m'a avoué vouloir s'en acheter une. ;)
mais il m'a confirmé également que pour le soucis de boite qui accroche + volant, il fallait prendre rendez-vous avec l'atelier (qui a un délai de 2 semaines minimum....)
pour la révision, j'ai laissé la bagnole au "peugeot express".
je trouve le tarif par contre un peu élevé (je m'attendais à moins pour une révision des 1 an) : 300 euros