D'accord
Tu peux nous montrer ton admission sous le capot ? ^^qu'on puisse visualiser un peu
Vue imprimable
D'accord
Tu peux nous montrer ton admission sous le capot ? ^^qu'on puisse visualiser un peu
J'ai trouvé un truc pas mal !
Fichier joint 11270
Fichier joint 11271
https://www.mtk-tuning.com/gaine-dai...oses-1078.html
Fichier joint 11272
Mon montage, mais, je vais surement commander l'écope de Hugo…. Pour avoir une écope de réserve….
Ma gaine semble être la bonne solution !
Après reste la longueur à voir, 1m suffit ? Je ne me rends pas compte du chemin.
Niveau longueur, de visu faudrait largement moins de 50cm. Je dirais environ 30....a confirmer.
De toute façon c'est simple, la tuyau d'origine qui s'arrête à côté de la batterie, faut lui rajouter environ 10cm je pense. Sa donnera un idée de la longueur réelle à avoir pour le tuyau
Pour la gaine ( boa ) j en ai pris 1 chez sp new concept pour mon écope actuel et il va très bien il peut servir pour faire 2 boa
Hugo, je vais me prendre la gaine Boa en 70 de diamètre + un filtre à air pipercross et il ne manquera plus que ton écope ^^ ^^ ^^
Ba on va partir comme sa alors
Par contre je suis pas certain que sa fasse réellement 70mm externe....
Au pire je rentrerai la gaine en force !
J'ai confiance en la solidité de l'écope, mais faut pas trop forcer non plus, car si il y a un décollement intercouche au niveau l'emmemanchement du tuyau...tu va retrouver ton écope en 2 bouts...
Je vais voir si ça rentre déjà. Mais sur ton proto de l'ecope gti tu avais utulisé quelle type de durite ?
Et qu'est ce qui t'as orienté vers un diamètre 70 ?
Faudrait demander à Shado666, c'est son tuyau ^^
Tout simplement le diamètre d'origine interne de la boîte à air ^^
C'est 60 sur les puretech et hdi, et 70mm sur les gti ^^
Pour augmenter la durée de vie et la résistance de l'écope il serait peut être judicieux de poser du scotch isolant dessous !
Et je serai vous, je m'orienterai vers une gaine de ce type là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tu...mm_UC22200.htm
C'est moche oulia la rouge HT avec renfort silicone est plus jolie !!! ^^
Le matériaux utilisé ne craint pas la chaleur, enfin il ne se déforme pas sous 110° en température de surface. Donc vous faite comme vous voulez, mais cela n'importera rien à mon avis lol
Je ne conseil pas ces gaines alu, un amis a testé, et elle s'est coupée en 2 bouts a cause des mouvement du moteur... Donc au final il a mis un tuyau silicone comme préconisé, et depuis, plus de problème!
Sauf que là la gaine est située entre 2 parties fixes (écope et boite à air) donc aucun soucis ! Et pour la rendre plus jolie un coup de bombe rouge HT avec des petits stickers peugeot sport en noir lol
Justement! il a fait comme ça, la gaine fixé entre l'écope et la boite a air, et elle s'est coupé quand même...
Mince, pourtant c'est super souple donc si rien ne tape dedans ça doit tenir...mais bon c'est vrai que ça reste fragile..
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Voilà, j'étais étonné comme lui! C'est souple, mais a force de bouger l'alu se déchire.....c'est bien dommage....
Pas bête l'idée des stickers Oulia ! ^^
Allez je commande la durite et le filtre !
Avec ça je vais gagner des cv ^^ ^^ ^^
Étant donné que l'on ne trouve plus de porte clef 208 GTI, autant se le fabriquer !
https://image.noelshack.com/minis/20...4-dsc-2180.png
https://image.noelshack.com/minis/20...1-dsc-2181.png
https://image.noelshack.com/minis/20...3-dsc-2182.png
Top ça Hugo ;)
Pas mal pour le porte clé [emoji3]
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D, mais pas de scanner. Est ce possible de m'envoyer le plan ?
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Pas mal !
Une écope achetée un porte clé gti offert ? ^^ ^^ ^^
Merci les amis !
J'y ait pensé à l'histoire des écopes, avec un petit porte clef offert ^^
Les scanners c'est de la ♥♥♥♥♥, je l'ai dessiné ce matin, sa va plus vite !
Hmmm sa se discute pour le fichier lol
Reste ensuite à le peindre ! le mieux serait de le couler en métal directement !
Tout à fait ^^
A
En faisant une empreinte dans un moule, c'est tout à fait possible !
Bonjour Hugo,
Ecope commandée !... En noir.
Super ! Par contre je pourrais la fabriquer qu'à partir de la semaine prochaine si tout va bien. Tu veux une personnalisation ? Un texte dessus ?
Et sinon toujours pas de photos de montage pour ceux qui l'ont déja ^^
Je reçois l'ecope en fin de semaine ^^ et ma gaine a pris du retard dans l'expédition... pas cool..
Mais dès que c'est monte je fais un retour ! ^^
Il y a des photos sur le poste Opix'r, ou Shado666 à monter un proto d'écope donc sa permet d'avoir une première idée.
Pas de souci Jim, on a hâte ;)
Bonjour, @Hugo: Le sigle GTI, tu saurais le reproduire sur le dessus de l'écope ?
Normalement oui sa serait faisable, il devrait ne pas y avoir de soucis. Faut que j'essaie ^^
Cool... tu veux une photo du porte clé ?
Tiens les grands esprits se rencontrent ^^
Nan c'est bon, j'ai trouvé se qu'il faut sur internet ^^
Sinon moi j'ai récupéré le logo du coffre quand le carrossier me l'a repeint, si besoin [emoji4]
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Écope reçue ! Elle est superbe ! J'attends ma gaine, mtk tuning mettent 1 semaine pour expédier des articles en stock..
Fichier joint 11367