Ah oui et quelques megane 3rs aussi .....
Et a coté de ça il y avait des fusées qui te doublent comme si tu étais à l'arrêt alors que tu es a fond mdr
Comme des m2 m3 m4 gt2 gt3 rs3 ...
Vue imprimable
Ah oui et quelques megane 3rs aussi .....
Et a coté de ça il y avait des fusées qui te doublent comme si tu étais à l'arrêt alors que tu es a fond mdr
Comme des m2 m3 m4 gt2 gt3 rs3 ...
Celles qui te doublaient ne devaient pas être stock non plus, une M2 n'est pas beaucoup plus puissante et pèse beaucoup plus.
C'est cool de pouvoir comparer avec d'autres modèles plus puissant avec ta prepa !
D'ordre général, pour batailler contre la mienne il faut que le mec ait au moins 300ch face a mes pauvres 208ch, ou alors un chassis très affûté. Elle est bien née d'origine cette bps.
Tu n'as pas fait de vidéos ?
Tout dépend le circuit en fait car des que tu as une ligne droite assez longue ben il te faut des watt. C'est sur que sur des petits circuits c'est surtout le châssis qui prime.
A dijon il faut les 2 car c'est un circuit technique et rapide.
Pour la vidéo, je ne filme pas et je ne chronomètre pas mes tours. Je fais ça uniquement pour me défouler et me faire plaisir.
Quelques photos trouvées de cette journée
Aaaah je savais pas que ça tournait à Prenois ce week-end, si j'avais su je serais passer voir ! (je suis de Dijon)
T'aurais dû leur dire qu'elle est stock, rien que pour voir leur trombine... phpbb_loolphpbb_loolphpbb_lool
Bon voilà. Petite occupation pendant ce confinement. Soudage des croix de porte. Thermolaquage de l'arceau et pose finale. Le rendu est pas mal. Reste le plus dur, remontage du tableau de bord....
Pas idiot de virer les portes, ça pèse un âne mort ces trucs là ^^
Finalement tu remets la planche de bord d'origine comme prévu, ou la version course + un dash ?
Je remet la planche origine
Ok ^^
elle n'est pas mal non plus, la Peugeot Sport… ok, j'arrête ^^
Ouai je lavais vu mais je n'arrive pu avoir accès au site peugeot sport....
C'est propre, bon courage pour le reste du remontage, il y a un paquet de fils
Goog job, congrats ju ! ^^
Puis - je te conseiller, essaye de trouver quelqu'un et soude le et soude surtout la caisse qui ta énormément travailler...
Beau boulot !
Video prise de la clio de mon frère à Dijon le 7 mars
https://m.facebook.com/story.php?sto...__tn__=J%2AW-R
Et celle la prise d'une m3 v8 400cv a regarder à partir de 1 min pour voir la 208
https://lm.facebook.com/l.php?u=http...34vsOsCd2c3_pQ
Le 1er lien ne fonctionne pas mais dans la 2nde vidéo on voit bien comment ton moteur marche ! 400ch, la M3 ? Pas ridicule, la 208...
Si tu veux voir les vidéos va sur le facebook de ums. Ils les a mises. Et oui 400cv la m3, le mec se fait chambrer partout.....
Dans le premier lien, tu remplaces le m par www , et là tu verras la vidéo normalement Studient
https://www.facebook.com/story.php?s...__tn__=J%2AW-R
Merci, mais non en fait ^^
J'ai vu la vidéo sur le compte Facebook de UMS
C'est fou ces C3 RS swap MRS. Ça prouve à quel point ce châssis est affûté et peut encaisser...
Ju, t'es parti loin quand même. C'est la 2e 30th que je vois comme ça, l'autre est au UK.
J'aurai juste une petite question : est-il difficile de démonter les baquets ? Vu qu'il y'a du temps à tuer, c'est le moment parfait.
Pour démonter les baquets c'est très simple enfin si tu démonte les glissieres avec il y a 4 vis
J'ai regardé ça et j'ai vu les 4 vis de la glissière. J'ai vu un connecteur aussi donc je pense que ça ne devrait pas être compliqué.
Voila quelques photos de la voiture. Montage terminé. L'arceau n'est pas soudé mais boulonné. Je l'ai mis surtout pour la sécurité et non pas pour la rigidité. C'est une voiture de piste pas une voiture de rallyes. Reste à faire un bon gros nettoyage.
Je pense à faire quelques modifs moteurs maintenant....
C'est joli ^^
La manette rouge à la place du smeg, c'est un coupe-circuit ?
Pour la mécanique je parid sur une modif turbo. Je suis en contact avec Eddie de EB Technologies, pour monter un hybride qui apparemment pourrait permettre de s'approcher voire atteindre les 300ch, sans grosse modification (juste déplacer le cata sous la voiture à la place de l'intermédiaire que nous n'avons pas) et bien sûr forger. A ce stade je pars sur du Mahle de 308 qu'il a pu acheter chez Peugeot. Reste que je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours, j'espère qu'il n'a pas été ennuyé par le coronavirus.
Au fait, les plaquettes PRC, tu te les procures où ? Je n'arrive pas à trouver la bonne référence et c'est compliqué avec les revendeurs :-(
C'est classe , j'adore, rien que pour l'ambiance de habitacle, tu vas affoler les chronos Merci bien pour les photos c'est sympa
Effectivement la manette rouge est un coupe circuit.
J'envisage d'hybrider mon turbo. J'ai vu ça avec Franck. Le seul point qui me bloque c'est pour la gestion. Deux possibilités soit je lui emmène la voiture mais cest plus de 900km de chez moi, soit j'arrive lire et écrire sur mon calculo et il me fait la gestion a distance comme il fait avec la clio de mon frère. Sauf que c'est plus simple avec la clio on passe par obd. J'ai un Ktag et normalement je devrait pourvoir lire et écrire. Je vais faire un test et si c'est ok je pense franchir le pas.
Mais d'abord on s'occupe de la clio car Franck est en train de nous préparer un turbo pour sortir 450cv. La je pense que je vais pu pouvoir suivre....
Chapeau pour la bête !
Je prends les plaquettes PFC chez Lambert performances au Luxembourg. Le vendeur est un copain et c'est pas loin de chez moi c'est lui qui me livre direct. Je te met une photo pour la ref. Je crois que c'est des plaquettes routes et qu'il existe encore mieux mais franchement ça fait largement le boulot
Super, merci ! J'ai été déçu avec mon dernier jeu de Brembo, je ne les avais pas assez rodées (1.000km de route, mais peu de freinages) et je pense qu'elles n'ont pas aimé les premiers gros freinages piste. Désormais à froid le freinage est médiocre, par contre à chaud ça pile. Le souci est la transition : les 1ers tours de piste étaient limite scabreux, il fallait vraiment appuyer fort pour que ça freine. Et d'un seul coup, la température doit suffire et le freinage devient bon.
Honnêtement j'avais préféré les Ferodo (réf ?) montées avant.
J'ai regardé ton montage de harnais, je vois mal où tu l'as ancré. S'il est fixé au sol, le fait de passer au-dessus de l'arceau ne suffit pas à garantir ta sécurité :
- soit tu le fixes à la barre horizontale de l'arceau (si elle-même est bien fixée), ce qui est l'idéal
- soit il faut limiter l'angle et être le moins vertical possible (de mémoire, de 0 à 45° maxi par rapport à l'horizontale). Sinon, passer derrière l'arceau ou pas ne change rien, quand tu vas tirer sur le harnais il te maintiendra moins. C'est toujours mieux que de descendre verticalement immédiatement derrière le baquet, mais c'est loin d'être parfait quand même (la barre de l'arceau ne se comportera pas vraiment comme une poulie).
Ah, ok ! Ca me surprenait, aussi !