Beau boulot c'est vraiment top Black_Heart
Vue imprimable
Beau boulot c'est vraiment top Black_Heart
Moi je vais me lancer aussi. J'adore c'est trop beau. Je passe commande et go.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci, les lions n'étaient pas au programme à la base et au final je ne regrette vraiment pas de les avoir faits, et puis c'est le plus facile à faire, les rétros sont beaucoup plus chiant pour toutes les étapes !
Très sympa cette dernière motif' !
Yes merci :-)
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi la section problème : j'ai eu le changement de ma chaîne de distribution le 28 juin dernier.
Depuis trois jours j'ai des gros trous à l'accélération, genre le moteur s'arrête d'accélérer, ça fait "tic tic" dans le moteur puis les retours de flamme très fort dans l'échappement un peu comme sur les voitures automatiques lors des changements de rapport... Je remarque ce soir de l'huile sur notre place de parking, j'ouvre le capot et là....
Fichier joint 3031Fichier joint 3032
Là s'en est trop !! J'ai mon mariage dans 9 jours, j'ai besoin de ma voiture, j'ai vraiment pas le temps d'aller au garage et maintenant ma voiture pisse de l'huile par le cache culbuteurs !!!! De chaque coté c'est l'inondation !!!! Ils n'ont pas été foutus de le serrer ou de changer le joint comme il faut après le changement de la chaîne et du tendeur !
J'ai toujours été très (trop) sympa mais demain ça va gueuler du coté de Hyères !
Super... Bilan des courses, encore un souci et quid des conséquences ?
L'huile partout, bon... mais qu'est-ce que cela cache ? Tu as décidément bien fait pour l'extension de garantie.
Oui j'ai toujours eu la poisse mais là c'est la faute du mécano donc de la concession et ça va ♥♥♥♥♥ demain ! J'espère qu'ils ne font pas le pont sinon ça sera encore pire pour eux lundi ! 😠
Et si ça a abimé quelque chose niveau moteur j'aurai presque plus de pièces d'origine sous le capot... Bref la prochaine je la mets pas à mon nom, j'ai trop la poisse [emoji21]
Mouais, je comprends ce que tu ressens, il y a de quoi devenir fou.
Petites conneries, grosses conséquences.
Ce coup-ci tu vas avoir quoi comment véhicule de prêt ? Un Boxer, une Ion...
Si tu avais prévu d'utiliser ta voiture pour ton mariage, négocie ferme !
Y a pas une 308 GTi en concession ?
C'est étrange dis donc car c'est pas d'eux. En général ils bossent bien. Moi je suis client depuis 20 ans et pas de soucis.
Mais je comprends ta colère c'est bizarre.
C'est quand meme fou ça on laisse son véhicule en concession et on n'est même plus sur de le récupérer en bon état c'est grave quand même
Sur ma précédente bagnole, à la fin j'étais à deux doigts de tout faire moi-même dessus. J'aurais trouvé un garage participatif à proximité, ç'aurait été le cas. Entre le je-m'en-foutisme et l'incompétence de certains, il y a de quoi massacrer plutôt qu'entretenir. Le hic, c'est qu'il suffit d'un seul mauvais mécanicien parmi les bons pour avoir un sérieux souci avec un garage.
Dans le cas d'Oulia, il y a peut-être un autre facteur à prendre en compte. Avec la multitudes de problèmes qu'il a connu, le garage devait être sous pression. Il suffit qu'on ait dit au mécano de passer sa voiture entre deux autres prévues au planning, pour le dépanner au plus vite, pour que le gars se soit dépêché... un peu trop.
Oui je pense également que les réparations étant prisent en charge par la garantie, Peugeot France a du donner des limites de temps / de facturation pour les réparations..
Bon tu es alors allé chez Gémy et ça donne quoi @oulia ?
A oui la c'est grave que de l'huile pisse comme sa mais il faut que tu te disse que sa va peut être s’arranger, en tout cas je te le souhaite.
Il y a plusieurs mécano dans les garages et concessions, pour les petites interventions c'est parfois les moins compétant qui s'en occupe et voilà le genre de problème que ça peut occasionner...
Bon j'ai posé la voiture ce matin, ils avaient changé la chaîne, le tendeur mais également la pompe à vide (pour rien d'ailleurs) et le verdict est : fuite d'huile importante au niveau de la pompe à vide et fuite moyenne au niveau du cache culbuteur à droite et à gauche, bref ça pisse de partout !!! Du coup j'ai plus de voiture jusqu'à lundi ou mardi et ils n'avaient pas de véhicule de courtoisie pour moi....
♥♥♥♥♥♥ c'est bizarre et étrange comme avarie ! Pourtant le 156 est éprouvé, tu y fais gaffe tu es pas reprog, c'est étrange.
Oui, pour la liste des avaries en moins de 2 ans j'ai eu :
- Sifflement en freinant en virage à droite :
+ Etalonnage de la plaquette avant gauche + changement du ressort de fixation = OK
- Bruit métallique compartiment moteur :
+ Changement des tôles pare-chaleur - bruit toujours présent = KO
+ Changement de la visserie des nouvelles tôles pare-chaleur - bruit toujours présent = KO
+ Changement du catalyseur - bruit toujours présent = KO
+ Changement du turbo - bruit moins prononcé donc = OK
- Rétro gauche H.S.
+ Changement du moteur de rétroviseur = OK
- Bruit très prononcé de la chaine lors du démarrage à froid
+ Changement de la chaîne + nouvelle référence de tendeur de chaîne = OK
+ Changement de la pompe à vide car le mécano entendait un "tic tic" ce qui était tout à fait normal sur les THP
- Trou à l'accélération, huile dans le compartiment moteur suite à la réparation précédente
+ Changement des joints de pompe à vide + joint du cache culbuteur = A FAIRE
Et en effet je prends très soin de ma voiture, jamais le pied dedans à froid, pas de circuit, toujours bichonnée à la main, je ne la prête pas, je ne tire jamais la 1ère pour préserver les cardans et la boite, elle ne bois que de la SP98 dont 90% en excellium, je change le filtre à air tous les 6 mois, etc...
Après pour mes "problèmes" j'ai galéré à cause de Peugeot car au final j'ai "juste" la plaquette de frein mal fixée, du jeu dans le contrôleur de la wastegate, le rétro qui a lâché et le tendeur de chaîne (bug connu car nouvelle référence). Pour les autres réparations c'était du à une erreur de diagnostique ou du travail mal fait car mes fuites d'huile c'est clairement le mécano qui n'avait pas les yeux en face des trous ce jour là... Je veux bien que le joints se mette de travers en changeant la pompe à vide mais qu'il y ait en plus le joint du cache culbuteur ça fait beaucoup d'erreurs pour un professionnel !! Surtout que c'est vraiment simple comme opération.
Exactement ça, le je je-m’en-foutisme.
J'ai déposé ma voiture suite à un défaut moteur, j'ai eu que de soucis après:
-Pièce a remplacé soit disant commandé et monté qui en fait n'a jamais été remplacé
-Voiture récupéré sans liquide de refroidissement et pas suffisamment d'huile
-Retour pour un défaut moteur, la pièce qui devait être remplacé a été mais monté a l'envers (arrivé chez moi grosse fuite de liquide de refroidissement)
Sincèrement une fois la garantie passé, je ne pense plus retourner au garage de ma concession.
Oui la ça fait vraiment beaucoup. Moi ça fait longtemps que j'aurais menacé le garage de contacter Peugeot avec la liste des pièces changés pour rien et celles changés mais mal montées juste pour avoir un véhicule de remplacement. Rien à fo.... Si il doive en louer un à leur frais. Mais sinon bon courage à toi.
Envoyé de mon S7 edge en utilisant Tapatalk
Je me disais pareil mais bon j'ai un peu discuté avec mon mécano qui était en congés lors de la dernière réparation, je lui ai dit le fond de ma pensée et surtout que quand je vais venir chercher la voiture je vais tout vérifier très attentivement sur le véhicule et attention s'il y a un pet de travers je monterai direct dans les tours ! Du coup il m'a dit qu'il allait tout vérifier lui même avant de m'appeler et il m'a promis que ce sera impeccable... Histoire à suivre ^^
Mais même toute la durée de la garantie, il sont censée te prêter un véhicule ( et je pense que c'est le minimum) C'est ce que mon vendeur m'as dit quand j'ai acheté la mienne.
Ce serait logique mais malheureusement ils ne peuvent pas avoir assez de véhicules pour tous leurs clients et puis c'est marqué nul part dans la garantie ^^
Après faut se dire qu'en 10 visites ils m'ont prêtés 9 véhicules dont une fois c'était un véhicule à la vente parce qu'ils n'avaient plus de véhicule de prêt.. et là ils en avaient déjà sorti 2 ce qui n'est pas vraiment autorisé à la base. Là où je suis furieux c'est que le mécano ai merdé à ce point sur ma voiture, j'espère que ça n'a rien abîmé le fait que la pompe à vide ne soit pas étanche ! Le cache culbuteur je pense que c'est moins grave..
Pas assez d'huile et plus de LDR ? Euh... comment dire...
Tu as eu de la chance de ne rien abimer.
Je ne connais pas le fonctionnement de la pompe à vide de nos Thp mais quand je leur ai demandé ils m'ont dit que ça ne pouvait pas abîmer quoi que ce soit... Mais j'en doute fort vu les bruits que j'ai eu niveau moteur, les ratés, les pertes de puissance etc... Bref on verra bien mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence !
Le constructeur vous doit plus que le dépannage
Votre auto est encore sous garantie contractuelle? Vous ne le savez pas forcément mais tout peut être pris en charge gratuitement dans ce cadre! Et pas seulement le dépannage jusqu’au garage, ce que l’on croit trop souvent. Pendant deux ans – ou plus selon la marque –, vous bénéficiez en cas de panne, d’un véhicule de courtoisie durant 48 à 96 heures (même si vous tombez "en rade" devant chez vous), voire jusqu’à 7 jours si vous avez opté pour une formule "assistance plus".
Source:
https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...0GSRp1IiEDHCiw
Put*** oulia, tu les accumules ... vraiment pas normal Interrogative
J'éspère vraiment pour toi que ça ne va engendrer de nouveaux problèmes, et ils allaient pas te dire le contraire ^^
Rouler avec peu/plus d'huile ça peut vraiment faire des dégâts, 2 parties en mouvement sans lubrification c'est la ♥♥♥♥♥ quasi immédiatement Closed
Oé...je les accumule 😥 j'espère que ça n'a rien abîmé vu que ça fait deux semaines que je roule comme ça et ça fait 3/4 jours que j'ai des ratés en prenant des tours sur dépassements et fortes accélérations, je pense que ça c'est mis à fuire récemment sinon j'aurai eu le voyant d'huile allumé... On verra bien, au pire j'ai la garantie 7 ans ^^ mais bon je ferai quand même faire un papier par Peugeot prouvant que les fuites sont dues à leur mauvaise réparation. Je couvre mes arrières parce qu'à force Peugeot France ne voudra plus prendre en charge les réparations !
Tu la récupère ce matin alors ? Pense à moi il y a une BPS qui m'attend là bas qui sait... ^^
Je ne sais pas quand est-ce que je la récupère, je me marie samedi donc je t'avouerai que c'est un peu le dernier de mes soucis et aujourd'hui et demain je suis full rendez-vous donc je ne sais même pas si j'aurai le temps d'aller la récupérer, au pire mercredi je pense... Ça me gave vraiment cette histoire !
Tu vas craquer pour une BPS ??! Ils ont une 308 Gti à presque 37k€ mais pas de BPS... À force de passer je connais leurs voitures par coeur !
Et tu sais pas tour mon petit @oulia ils ont rentré une ice silver ma semaine dernière. [emoji6]
Non je sais pas je pense pas la prendre. Si je change ce sera une 308 GTi mais pas de suite.
Bon façon le marié se fait conduire dans une belle voiture pas besoin de ta belle XY.
Tu y vas dans quel beau carrosse à ton mariage ?
Ma future femme arrivera en Targa 4s et moi en Eos 2.0 tfsi, les deux en bleu magnifique ! :-) donc en effet pas besoin de ma belle xy ;-)
j'espère que tu nous feras suivre une petite photo !
Bien sur ! Je vous ferai ça ;-)
En Targa rien que ça !!!!!!
Nickel ça le petit mariage en targa :)
Samedi j'étais en mode photographe de mariage, le Marié est arrivé en mustang shelby gt 500 Eleanor de 2013, mon dieu que j'aime la sonorité du v8 :)
Ton XY roule @oulia je viens de la croiser à Gemy
Ils étaient en train de la tester sur route ou elle est en train de m'attendre sur le parking ?!
moi je l'ai vu arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence de la 2x2 voies tout à l'heure
pas taper