tu va affiné au lieu que ça fasse un plat ? comme une proue de bateau
Vue imprimable
tu va affiné au lieu que ça fasse un plat ? comme une proue de bateau
oui mais pas façon dremel, je teste les modif au voltmètre.
tu va utiliser quoi pour faire la modif ?
Je test deux options, j ai fini le tuto échangeur, au niveau photos, du coup je suis sur la boîte à air, débitmètre et texte tuto la nuit. Donc deux options, faire comme le débitmètre américain, c est a dire le capteur dans un tube aluminium, le tube en diamètre supérieure, avec un rattrapage électronique. Ou option avec le corps d origine mais avec une grille en acier inox plus fin et profilage resine de la colonne capteur.
Dans la première option le débitmètre est directement incorporé à la durite sans effet venturi, mais nessecite un module de boost signal .la deuxième options est invisible mais moins pousser au niveau perf, sans module de signal. A remarqué que notre débitmètre est identique au 270 CV. En pratique il peut prendre 300 CV. Le mieux serait directement d hybrider le turbo, on serait pas embêter ;-), dommage crearacing n existe plus :-(
La troisième options c est d enlever le débitmètre et de faire une reprog alpha N, c est à dire extrapoler le débit massique d air par le couple pression / température admission, régime moteur. Cela voudrait dire écarter la carto débitmètre et de faire un pach avec une carto alpha. Bref inaccessible pour moi pour le moment. Je sais que ça existe.
Créa racing n'existe plus matos d'autres le font le turbocompresseur hybride.
Effectivement le débitmètre permet au moins 300cv en théorie
ca fait longtemps Non?
Je vous présente mon dernier né, un échangeur, qui fait la taille, et prendre lieu et place de la boîte à air. Comme vous pouvez peut-être le voir, il est posé sur le collecteur, vous avez sous les yeux l ensemble du circuit d air entre le turbo et la culasse ( pas le boîtier papillon). Le circuit d air est très court comme mon tout premier essai avec un échangeur USA CX RACING , mais cette fois cet échangeur absorbe vraiment les watts , pas comme le CX. On est jamais mieux servi que par soi-même :-)). l efficacité d'échange est encore légèrement supérieur à l échangeur du tutoriel, mais nessecite une admission directe. Le flux d air ne fait plus un aller retour dans l échangeur comme le OEM, mais fait un passage unique, deux effets: réduit la vitesse du flux d air par deux dans l échangeur, donc réduit encore la perte de pression. L échangeur est ainsi plus perméable. Le lag est très réduit, et les températures d admission très bonne :-))
Sympa ce petit échangeur ! Du coup admission directe obligatoire ? Quid du débitmètre, il me semblait que c'était pas très compatible non !? Enfin sur mon thp156 ça irait à merveille (et compatible admission directe forge..)
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk