moi j ai aucun soucis de débitmètre
Vue imprimable
moi j ai aucun soucis de débitmètre
@pichnaute tu a un turbo hybrides ou celui d'origine? Tu va le changer pour un turbo hybrides?
turbo hybride, ça coûte un bras non? Tu as quoi comme admission direct? Tu as fait comment pour brancher le débitmètre avec ton échangeur sans avoir d'erreur ODB?
Tiens j'en profite pour poser la question pour mon thp156 j'ai pas de débitmètre et je me tâte à prendre un filtre pipercross à mettre dans la boîte à air d'origine avec écope + boa ou de me prendre l'admission directe forge pour environ 100€ de plus (ça pique) tu penses que je vais avoir un gain ou pas sachant que je n'ai rien modifié et pas de reprog de prévue sur ma XY..
Bah tu vas avoir + de potentiel avec l'admission direct, c'est évident, maintenant si tu ne souhaites pas reprogrammer l’intérêt reste limité ^^
Moi je modifie tout ça car je voudrai la passer stage 2
C'est bien là que réside le problème ;) Après tu as quoi comme admission directe toi?
admission de 308 gti 270 modifier , et velocity stack en entrée turbo, elle est parfaite à haut régime, mais le turbo surge un peu à bas régime, il a du mal a accélérer la colone d air en amont juste au début de la plage de régime à faible débit. mais marche très fort en haut comme j aime...
Oki merci pour l'info, après niveau échangeur j'ai le même que la GTI 200/208 donc ça refroidit très bien pour mes 156 petits poneys 😉 je vais voir si je trouve mon bonheur d'occasion ^^
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Le trou en deuxième ? En tout cas, c est un choix oui, moins de couple au départ, mais plus d allonge.
en gros que je passe la 2 eme vitesses ( 1 => 2 ) j'ai toujours un troue d’accélération en dessous de 2500 tours .
Tu as le même système d'admission @Shado666? Du coup tu raccordes le tout comment jusqu'à l'échangeur?
On pourais avoir des photo de l'admission @pichnaute ^^
Oui rien de secret, j ai déjà posté plusieurs fois, je poste encore ;-)
Merci l'installation reste simple? Ou peut ton acheter et trouver les Pieces? Je regarde sa en détail après le boulot en fin d'après-midi
admission directe 308 GTI 270 MOD
Oui, pièce origine raccourcis :-))
a oui je viens de regarder , mais le prix pique un peu
Pichnaute se serai pas plus efficasse d'avoir le cone devant avec une prise d'air direct de la fasse avant ?
Cela pose peut etre des probleme avec le debimetre
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Pourquoi ne pas avoir mis une admission directe forge dans ce cas ? Tu aurais eu de l'air plus frais et un conduit encore plus court même si là c'est pas très long tu me diras..
Sérieux ? Pourtant sur ds3spirit ils ont tous fait l'éloge de cette admission sur les thp156 et 200 avec des configurations stock.. c'est ce qui me fait hésiter parce qu'ils disent aussi que le remplacement du filtre papier par un filtre pipercross est assez bénéfique sur les thp donc comme je suis (et resterai) stock (j'entends par là pas de reprog ni de grosse modif comme un échangeur) je me tâte à mettre un pipercross dans la boîte à air ou une admission directe forge ou sinon rester comme je le suis actuellement et changer mon filtre papier tous les 10.000km soit deux fois par an.
Oui mais moi j'ai le thp156 et donc pas de débitmètre 👍donc forge ou pipercross ça sert malgré ma carto stock ? Je penche plus pour le pipercross d'un point de vue financier lol
C est sur que c est toujours mieux de prendre de l air frais, mais dans ce cas, l admission directe Forge est pas top. Il faut qu on travaille dessus, je cherche un modèle d occasion si quelqu'un en vend un pour servir de test. Mais pour le moment je réalise les dessins du moule, pour couler l aluminium qui servira à l échangeur. :-)).
La enfaite si je comprend bien la contrainte viens du débitmètre, le flux max d'air qu'il peut récupérer ne peut à etre modifier avec un ordinateur...?
Oui et non, c'est jamais simple mais sache que le débitmètre est le même sur 270cv
Donc c'est pas lui qui bride par contre il bloque un peu par son fonctionnement et ses principes de calcul d'air
Donc la différence avec la 270 est ou?
Un débitmètre est basé sur le principe du film chaud, c est à dire que la quantification du flux d air, se fait par refroidissement du film au cours du passage d air. Mais il faut que ce flux soit le plus laminaire possible, c est à dire un flux non turbulent ou, tourbillonnant... Et non rétrograde. Ors lorsque le débitmètre est placé dans l axe du turbo, le flux est trop pulsatile, et turbulent. La mesure de débit d air est perturbé, et incohérente.
Le fait de placer le débitmètre à la perpendiculaire par rapport à l axe de rotation du turbo, suffit va résoudre ce problème.
Cette mesure est elle indispensable ? Ne peut on pas s'en passer comme sur thp156 ?
Je pense que si c'etais possible vous l'auriez fait.. Mais qu'est ce qui bloque pour ? On a deja en parler mais ou bonne question.
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Tu peux passer en capteur pression + température et simuler ton maf, mais perso je ne veux pas rentrer dans c'est modif la.
La débitmètre est bien meilleur au niveau rendement