+ de 40k€ pour une citadine 5 portes...
Vue imprimable
+ de 40k€ pour une citadine 5 portes...
La question étant de savoir si c'est 40 k€ prix catalogue ou aides déduites.
Pour rappel, une Zoé de base s'affiche déjà à 32 k€ hors aides (6 k€ actuellement)
Le prix est toujours calculé hors aide, car c'est tjrs quelque chose de variable
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Raison N°2 de garder la BPS.
Dommage que le projet de la 208 Hybrid Air ait été enterré.
Imaginons un tarif à 45000€ (avec 2 ou 3 options)
vous pensez que c'est viable ?
Selon moi, il faudrait que la prochaine 208 GTI soit extrêmement désirable et très très avançée technologiquement pour déclencher le réflex d'achat à un tel niveau de tarif
A ce tarif, aucune chance, c'est le prix d'une Mégane RS. Il y a certes le malus (4k€ pour la 280ch, 10k€ pour la 300ch) mais pour une catégorie au-dessus.
Je veux bien mettre 35k€ malus inclus dans une citadine, mais pas plus et à ce tarif il faudra un niveau de performance et de plaisir de conduite très, très élevé (maxi 1100kg / mini 250ch en permanence et pas tant qu'une batterie est chargée / châssis au moins aussi radical que la 208 BPS). En attendant, pour seulement quelques k€, je peux transformer ma BPS en fusée plus rapide qu'une M4RS. Donc, à ce stade, si je ne demande qu'à être convaincu, c'est quand même assez mal barré me concernant.
Une 208GTi électrique à plus de 40K€ ? Elle a intérêt à être en propulsion ou 4x4 pour attirer des acheteurs et pour distiller autant de plaisir que de disputes dans les couples.. ^^
En tout cas faudra trouver un bon ingé son pour sortir un bruit potable.
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Non un prix au dessus de 35000 euros ne sera pas viable. Ou ce sera une niche mais en aucun cas une GTi vendue comme a pu l'être l'actuelle...
https://www.largus.fr/actualite-auto...o-9440391.html
GTi électrique:
Outre les versions thermiques, la 208 proposera fin 2019 une version électrique au catalogue. Elle sera équipée d’un moteur de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh pour une autonomie de 300 km sur le nouveau cycle WLTP. Quant à la livrée GTi, le projet d’une version 1.6 PureTech de 225 ch a été abandonné au profit d’une version électrique confirmée par Peugeot (courant 2020).
@Seb-@ 300km selon WLTP = 75 sur circuit dont 25 limités en puissance cause surchauffe, tu signes ? VDM
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Séb, c'est mal barré tout court. Moi je n'y crois vraiment plus.
Si GTi full électrique, il n'y aura pas de malus. Il me semble même q'il y'aura un bonus donc si le prix avoisine les 40k - 8k peut-être, ça revient un peu à la BPS full option. Une fois les options ajoutées, 35k. Bonne chance les gars. Gardez vos BPS en attendant 2021. Le tampax vite.
Oui, je signe… pour un déplaçoir afin d'épargner à ma BPS les affres du quotidien, et en prolonger la vie. Je signe aussi pour une provision chaque mois, histoire d'avoir de quoi refaire un moteur, une BV, les trains dans quelques années quand elle ne bouffera plus que de la piste en mode préparée à mort.
Sans déc', je finis déjà mes demi-journées sur la réserve, avec une batterie n'apportant que 300 ou même 400km en WLTP sur piste ça n'ira pas loin.
Mike, je n'aurais pas été contre une hybridation, vraiment. Intégrée à la BV et surtout pas sur les roues arrière, le comportement de la voiture serait aléatoire. Je me suis penché sur le sujet, ce qu'il ressort c'est que faire de la régen rapide au freinage flingue les batteries, pose le problème de leur refroidissement (donc masse encore accrue), et les problèmes visibles en sport auto (WEC, F1, FE) imputables au freinage pas toujours très constant : tout cela pose encore quelques limites.
Elles seront oubliées j'en suis sûr dans quelques années, mais en l'état actuel des choses c'est encore un peu jeune pour l'usage que je veux en faire.
Je ne sais pas si l'Hybrid façon Toyota est la solution mais j'aurai plus vu un combo de ce genre :
Daily 308 / 208 / Zoe (plus partant sur la Zoe)
WE Lotus / Cat
Sauf pour la finition mer.dique de la Zoé.
Plutôt un C-HR avec le nouveau 180ch [emoji4] ou une Corolla avec ce même moteur en Daily.
Et s'ils ressortaient une version moderne du TESLA Roadster ? À l'époque j'avais pu l'essayer j'avais trouvé ça génial !
Sauf pour la finition mer.dique de la Zoé.
Plutôt un C-HR avec le nouveau 180ch [emoji4] ou une Corolla avec ce même moteur en Daily.
Et s'ils ressortaient une version moderne du TESLA Roadster ? À l'époque j'avais pu l'essayer j'avais trouvé ça génial !
Une petite Yaris hybride super bien finie pour le daily, une GT86 pour le weekend et un Hilux pour partir en vacances ^^
Ou alors une GT86 en daily, une GT86 pour le weekend et une GT86 pour partir en vacances lol
Arrête la dernière elle est vraiment chouette dedans j'ai été très surpris !
Tu as pu l'essayer ?
J'admets les efforts réalisés avec le restylage. Intérieur et extérieur. Mais franchement j'en ai eu une pendant 6 mois c'est pas qualitatif, ni en finition, ni en ergonomie, ni en confort, conduite on n'en parle pas avec une CVT sans insonorisation. À côté le C-HR est un SUV de luxe ! Je conseille 1000x C-HR ou Auris si je peux, et très bientôt la Corolla dès que j'aurai pu l'essayer.
Yep je l'ai eu en location et j'ai été surpris par la bonne qualité, juste avant j'avais eu une 208 "de base" et les finitions ne sont pas les mêmes. Après niveau look intérieur c'est pas terrible mais l'assemblage et les matériaux sont très bons ! Je n'ai pas encore eu le C-HR, peut être un jour. Par contre la semaine dernière je suis monté dans la i30N-line (pas la i30N malheureusement) et bien j'adore tout sur cette caisse, bonne position de conduite, joli look extérieur, intérieur au top, vraiment c'est mon coup de coeur familiale sportive !
Ça peut dépendre de la finition effectivement. En Business c'est pas fou... Le C-HR j'ai adoré le confort du siège, et en finition Graphic c'est très bien équipé. I30 j'en ai en Creative sur mon parc, vraiment pas mal j'ai conduit un SW en CRDI136 il y a peu, projecteurs full led j'étais surpris pas la montée en gamme ! Le Kona n'est pas déconnant non plus. J'ai pu essayer la nouvelle Focus récemment elle est vraiment top et à voir aussi la nouvelle Ceed ce que ça donne.
Jeudi soir j'ai une présentation de la nouvelle Corolla- j'aime beaucoup le nouveau design- et du nouveau RAV4. Y'a pas la Supra encore au programme [emoji4]
Je suis passé à la CC Toyota ce midi, effectivement le C-HR est pas mal niveau finition par contre on y voit rien du tout pour un SUV c'est un peu dommage et pour rentrer à l'arrière faut baisser la tête quand on est grand, sinon rien à redire c'est super bien fini, j'ai particulièrement aimé le plastique moussé stylisé sur les contre portes et le cuir très quali qui recouvre la casquette des compteurs et va jusqu'au bout de la planche de bord !
Et forcément sur le parking....
https://i.servimg.com/u/f26/19/79/52/18/img_2048.jpg
MDR tu es impayable [emoji4]
J'ai hâte de voir une Supra quand même, j'espère qu'ils auront la chance d'en voir passer une ou deux.
Ah le C-HR on parlait finition, pas habitabilité...! Car là, oui, effectivement, un Captur ou une 2008 c'est plus grand. Mais je vois ça de mon œil égoïste d'homme sans enfants ^^
Sinon j'ai osculté une 508 GT cet apm chez mon préparateur, franchement très belle ligne ! Et les portes sans montant c'est très beau. On s'en contenterait !! Par contre les feux fumés à l'arrière je trouve ça un peu typé kéké tuning s'il y a 20 ans !
2 nouvelles illustrations, un peu plus propres, bon y a pas mal de défauts par contre.
Fichier joint 12606
Fichier joint 12607
Sympa cette illustration, même si l'arrière fait SUV ^^
J'ai vraiment envie de vomir, c'est laid tout ça. On dirait une Hyundai l'avant. Impossible que ça ressemble à çà.
J'ai appris le w-e dernier que Peugeot avait redressé Opel et que les chiffres sont positifs. 2e good news, PSA est passé devant VW en Europe dans les ventes au mois de Septembre. On peut dire que la maison se porte bien non?
Les ventes de septembre sont anecdotiques vu que le passage au WLTP a tout fossé
En août on s'est retrouvé avec énormément d'immatriculations et en septembre une grosse chute du nombre d'immatriculation
L'arrière ce n'est pas ca du tout, l'avant l'idee generale est bien reproduite, mais ca sera plus travaillé
Heureusement que l'arrière c'est pas ça, parce que autant sur la 508 ça le fait nickel mais là ça donne des nausées lol
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre-vous ont pu le voir, la prochaine 208 GTi sera électrique...
Attendez-vous à une 208 e-GTi.
Peugeot l'a annoncé en même temps que son retrait du WRX. C'est d'ailleurs pourquoi il se retire du WRX, la stratégie d'électrification de la discipline n'étant pas claire.
Et dans le même temps ils annoncent l'électrification des futurs modèles sportifs de la marque.
Gardons nos 208 les amis, la côte ne va pas baisser ;)
Euh pour la cote, rien n'est moins sur lol; suffit déjà de regarder à combien, elles sont reprises dans les CC et combien revendues. Les voitures modernes décotent très vite, et même en série limitée, ca n'apporte rien. il faut bien se mettre ne tête que les voitures modernes ne rouleront pas aussi longtemps que les anciennes, l’électronique y étant pour bcp
Nouvelles images
Fichier joint 12623Fichier joint 12624
On n'y est pas trop la, l'avant et surtout le pare choc, sont ratés
Elle était déjà pas très haute ^^ lol [emoji12]
Heu...j'aurai bien aimé qu'elle soit moins haute que ça quand j'ai acheté la mienne... Surprised
La vraie cote, celle qui fait la valeur de la voiture c'est ce qu'un acheteur est prêt à y mettre.
La cote de reprise faite par un concessionnaire n'est qu'une formule mathématique prenant en compte la vétusté du véhicule etc etc.
Si la future 208 GTi est électrique, nous trouverons facilement des gens intéressés par nos bombinettes et comme le prix dépend de l'offre et de la demande...
Il n'y a qu'à voir la cote des Clio 3 RS et Clio 4 RS. Il a suffit que les amateurs de Clio 3 se plaignent du comportement aseptisé de la 4 et de la boîte EDC mal étagée pour faire chuter la demande sur le marché de l'occasion. Résultat aujourd'hui les clio 3 RS s'échangent pour le même prix voir plus cher qu'une Clio 4 RS...
@toka tu peux nous faire un petit dessin vite fait pour nous montrer a quoi elle ressemble la 208 II ^^