Je vais faire la révision des 3 ans et 30000 km dans 1 mois, je vous tiendrai au courant.
Vue imprimable
Je vais faire la révision des 3 ans et 30000 km dans 1 mois, je vous tiendrai au courant.
Quand je vois des filtres habitacles et de air à 40€ l'unité je rigole quand même...et pour mon CT j'ai payé 55€ en septembre dernier tarif réduit car on trouve toujours (Groupon, forum, asso, etc...)
Chez un petit garagiste ça doit taper dans les 350€ tout compris non ? Et soi même c'est une opération à 200/230€ je pense
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
C'est peut-être le coût avec la pose en horaire de nuit un jour férié ?
Effectivement filtre habitacle au charbon actif = moins de 20€, filtre à air = 10€,... A faire soit même ça dépasse pas 250€ même avec la vidange de BV. Après c'est sûr qu'il faut être outillé ou avoir le "bon" pote! Mais je trouve aussi qu'ils abusent grave sur les prix. Faut bien payer le changement de déco des concess' tout les 2-3 ans...
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Je ne vidangeais pas moi même sur la 208, je ne sais pas si c'est facilement accessible, mais sur la GT86 avec un cric, deux chandelles, une clé à cliquet et une boîte de douille tu fais toutes tes révisions sans problème pour moins de 100€/150€, juste les bougies qui sont.... compliquées à aller chercher lol
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
@Nawty je fais la même le 27/02, je pourrai te dire mais oui déjà quand j'ai appelé pour prendre rdv, la personne a regardé rapidement et m'a annoncé les bougies en plus par rapport à la révision des 2 ans, révision des deux qui comporte en plus de la vidange de base tous les filtres et le liquide de frein...
J'avais oublié la BVM, boum à rajouter dans la liste !
Pour le CT, personnellement je l'emmène moi même car :
- pas envie que des gogos jouent avec la 208 sur le trajet aller, le trajet retour, sur le banc du CT
- pas envie de les entendre tirer dedans à froid (je vais toujours rouler 10-15min avant pour l'amener moteur chaud)
- je veux être là physiquement pour surveiller la voiture durant les 40min du CT (en sachant que je mets un "kit protection intérieur", housse de siège, volant, pommeau, frein à main, tapis).
Voili voilou...
Et je trouve comme toi sur MyPeugeot, 546€ la révision, sans la BVM :( :(
Perso, hors garantie, je fais toutes les révisions moi même, déjà fait deux sur la 308 gti. ça se fait super bien, vidange, bougies, vidange de boite (avec le bon matériel pour remplir), juste la purge des freins que j'ai fait avec un ami mécano, mais rien de compliqué, c'est très accessible. Bien garder les factures pour la revente, même si rien ne prouve que ça à été fait.
Oui c'est clair, mais moi ma 208 est toujours sous garantie, j'ai prolongé de 2 ans [emoji16]
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
En temps normal je l'aurai fait, comme pour la Lotus mais la BPS, je ne préfère pas juste pour la revente et elle est bien suivie chez Peugeot. L'historique limpide permettra au futur proprio d'être serein. Pour la purge du liquide de frein, il y'a des pompes qui se vendent, c'est hyper pratique.
Moi aussi je vais prolonger la garantie occasion du lion avant le 29.02. Ça se fera sous paiement mensuel €39.90, comme ça lors de la revente, le futur proprio pourra reprendre le contrat. Concernant le contrôle technique, j'irai moi-même, c'est le mieux à faire et j'ai trouvé sur Groupon €54.90. Par contre, ton devis révision me parait plus cher. Tu as choisi les prix €co Expert ?
Moi aussi je vais prolonger la garantie occasion du lion avant le 29.02. Ça se fera sous paiement mensuel €39.90, comme ça lors de la revente, le futur proprio pourra reprendre le contrat. Concernant le contrôle technique, j'irai moi-même, c'est le mieux à faire et j'ai trouvé sur Groupon €54.90. Par contre, ton devis révision me parait plus cher. Tu as choisi les prix €co Expert ?[/QUOTE]
Si tu est en prélèvement mensuel, le futur proprio ne peux justement pas reprendre le contrat, uniquement si paiement comptant.
Perso j ai franchi le pas après la fin de la garantie entretient et je le regrette pas la voiture n a jamais aussi bien marché et pour 3 fois moins chers.
Qd t est obligé de leur dire faite gaffe à si faite gaffe à pas dépasser le max ça craint.
Moins elle va chez peugeot mieux elle se porte.
[/QUOTE] Si tu est en prélèvement mensuel, le futur proprio ne peux justement pas reprendre le contrat, uniquement si paiement comptant.[/QUOTE]
Les 2 personnes que j'ai eues m'ont dit que le futur proprio pourra reprendre le contrat. Vu que je ne suis pas sûr de la garder 1 an, le contrat peut être payé /mois /an. Si je prenais le paiement annuel, le futur proprio bénéficierait des mois restants.
Si tu est en prélèvement mensuel, le futur proprio ne peux justement pas reprendre le contrat, uniquement si paiement comptant.[/QUOTE]
Les 2 personnes que j'ai eues m'ont dit que le futur proprio pourra reprendre le contrat. Vu que je ne suis pas sûr de la garder 1 an, le contrat peut être payé /mois /an. Si je prenais le paiement annuel, le futur proprio bénéficierait des mois restants.[/QUOTE]
Étonnant, ou alors ça à changé, car pour moi, ce n'était pas possible de céder mon contrat, quand j'avais vendu la 308 gt.
J'avais le même son de cloche que Simon, à savoir :
- paiement comptant => contrat attaché à la voiture
- paiement mensuel => contrat attaché au propriétaire
Dans le premier cas l'extension suit la voiture, dans le second en cas de changement de propriétaire, c'était non cessible.
Ça a peut être changé depuis le printemps dernier (date de la signature de ma prolongation).
Par contre vous savez qu'il faut s'y prendre au plus tard 2 mois avant la fin de garantie initiale ? En tout cas s'il y a eu le paiement comptant d'une seule fois.
Il se peut que ça ait changé entre temps car même mon cc m'a appelé pour me dire attention, bientôt le 29, pensez à la révision, le contrôle technique (si vous voulez le faire chez nous) et l'extension de votre garantie. Elle a été aux petits soins.
C'est CIRANO qui s'occupe des extensions de garantie. De l'époque de ma CFB, c'était lié à Opteven.
Et voilà, révision des 4ans faite !
Pas de vidange de BVM car c'est à 30000kms en conditions normales sans contrainte de temps et j'en suis loin...
Au final 485€ avant déduction du Pass Peugeot... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...548b60c18f.jpg
La vidange de boîte, c'est tous les 30.000km ou bien uniquement la 1ère fois puis à intervalles plus espacés ?
Ok, il va falloir que je me penche sur le sujet car elle arrive à 59.000 et quelques.
C'est ça, en conditions normales, c'est 30000kms puis tous les 60000kms.
En conditions severisées, c'est 20000kms puis tous les 40000kms.
Ok merci, donc à faire. C'est couillon, j'aurais dû profiter du passage au garage (amorto avant remplacés sous garantie, jeu à l'avant gauche) pour faire vidanger la boîte.
La vidange de boite ça doit être pour la bps car sur ma phase rien n est préconisé concernant la vidange de boite
Perso ils m'ont fait la vidange de boite en décembre dernier pour la révision de ses 4 ans ils m'ont dit c'est tous les 30 000kms ou 4 ans et la elle a 24 000kms
Rien n'est préconisé pour les boîtes sans torsen, mais ça revient au même que dire que l'huile moteur est à vie du moteur...
Relis ce que j'ai marqué, c'est ce que je dit ^^
Oui fatigué
Je voulais répondre au message plus haut Interrogative
phpbb_wallphpbb_langphpbb_langphpbb_lang
Lorsque je compare mon devis, je ne peux que rigoler comment on se fait enfiler... 600€
Ils ont tout gonflé au niveau des prix et peu importe la concession, c'est presque le même prix. Par contre, ils auraient dû te faire la vidange pour ta BVM, c'est 4 ans ou 30.000 kms et même si tu ne les as pas encore atteint, ils auraient pu le faire. Elle est de quel mois et combien de km actuellement ?
Non sur le plan d'entretien et contrairement aux autres items, la vidange de BVM n'a pas de contrainte de temps, c'est pour ça que je l'ai faite enlever (et avec mes moins de 5000kms par an, je serai encore large l'année prochaine)
Ma BPS est du 29 fevrier 2016 [emoji16]
21700kms précisément
Révision de ma belle dans quinze jours.
Le garage ne change pas les bougies.
Pour lui c’est 30000km ou 4 ans.
C’est pas 2 ans?
Merci par avance.
C'est bien ça mais c'est beaucoup trop.
L'idéal c'est tous les 15 000/20 000 ou 1 an voire 2 ans pour les petits rouleurs.
+1, grand max 2 ans. Le THP est trop sensible à ce niveau là.
Je risque quoi si il ne les change pas?
Mauvais allumage donc pertes de rendement et éventuellement du cliquetis. C'est une mauvaise économie, un coup à consommer davantage, perdre en performance, et perdre en fiabilité.
Ok je vais lui faire changer pour être tranquille.
Franchement pour le prix que ça coûte eût égard à la tranquillité si c'est fait régulièrement, il ne faut pas hésiter.
Bon ben révision annulée.
Du coup je me pose la question de la garantie.
Sachant que ma révision risque d’avoir un mois de retard que devient la garantie???
J'ai réussi à trouver un devis équivalent (PijotRC), 480€ au lieu de 600€ chez Peugeot avec prêt d'un véhicule. Un peu comme l'immobilier, plus on s'éloigne, plus le prix est plus intéressant.
Tout comme toi Séb, révision + contrôle technique, tout a été annulé... La garantie n'en sera pas affectée m'avait dit l'agent qui m'a appelé pour annuler mon rdv.
La poisse, pas de révision possible pour la Gti et la voiture de Madame est en panne de batterie ce matin...
Bon ben Madame va prendre la Gti le temps de trouver quelqu’un pour me vendre une batterie.
Ma conso va exploser...