Le mieux pour apprendre, c'est un coaching privé durant un trackday. Ou un stage pilotage avec ta voiture, mais c'est souvent très onéreux. Evite en revanche les trucs "5 tours dans une Porsche", tu en ressortiras frustré et tu n'auras rien appris. Si tu ne peux pas te payer un coaching lors d'un trackday, bah… fais un trackday sans coaching ! Tu vas déjà apprendre pas mal, surtout en discutant avec les autres participants. Pour ma part, j'ai corrigé beaucoup d'erreurs avec une caméra, en regardant les vidéos après coup. Ca ne vaut pas un coaching, mais ça aide.
Etant sur Paris, tu peux rayonner facilement : Dreux (28), la Ferté Gaucher (77), les Ecuyers (02). Pour ma part j'envisage d'aller à Dreux le 07/10 (au fait, @
Nico19 : si ça te tente…) mais ça dépend de la météo. S'il pleut, je reste au chaud le matin pour le GP du Japon, et j'irai l'après-midi seulement pour faire un peu de glisse. S'il fait beau, normalement j'y vais toute la journée. Il y a un topic dédié à Dreux, suis-le si ça te tente, tu sauras si je roule ou pas. Tu pourras venir discuter bagnole et te faire ton opinion sur une BPS… en passager (désolé, j'suis pas prêteur !) sur le circuit.