elle est chère autant partir sur la castrol qui pour moi et mieux et moins chère
Vue imprimable
elle est chère autant partir sur la castrol qui pour moi et mieux et moins chère
Chère ?! ya guère d'écart entre la 10w50 qui est de " la haut de gamme référencée ( A3 B4 ) et la 5w30 d'origine ( qui est hors de prix ).
La castrol edge en 5w30 qui est référencée est a 35€ environ .
Que pensez vous des indices 5w40 ou même 10w50 pour nos moteurs a utilisation sévère sur piste ??
Concernant les Normes ( aujourd'hui notée ECEA )
Voici ce que l'on peut noter sur ces normes notée en plusieurs catégories :
Pour la série A:
Fichier joint 4201
Pour la série B:
Fichier joint 4202
Pour la série C:
Fichier joint 4203
Fichier joint 4204
Il existe d'autre catégories , la E par exemple plutôt réservée au poids lourd et autres véhicules de transports, ou encore d'autres normes pour l'aviation.
De plus , je viens d'appeler chez Peugeot Privas, en gros un gros distributeur de peugeot sport en France ( ils distribuent des Peugeot rally, piste etc...) , je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Ils confirment que l’utilisation de la 10w50 total est l'huile d'origine sur les 208 r2 , rcz cup , 208 cup etc...en gros sur moteurs essence pointus mis a rude épreuve.
Mais aussi sur les 207 super 2000 et j'en passe... !
De plus , ces infos sont vérifiables sur le " Peugeot sport store " dans la boutique en ligne ou ce trouve tout les éclatés des voitures compétition de chez Peugeot sport .
petite question il faut combien de litre d'huile pour nos GTI???
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
4.5 avec le filtre
Ok donc me suis fait avoir on ma fait payé 2 bidons de 5 litres
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
La 10W50 est utilisé sur circuit ou rallye, en utilisation quotidienne ce ne sera pas assez fluide à basse température
Bonjour a tous,
j'ai lu tout votre post concernant l'huile moteur a utiliser pour nos voiture et suis un peu perdu dans tout ca
je compte faire la première vidange à 5000km (je suis a 1500km pour le moment) et j'aurais aime savoir quelle huile mettre sachant que je ne ferais jamais de circuit avec ma voiture. juste trajet domicile /boulot trajet, vacances et arsouilles de temps en temps
Merci d'avance de vos retour
garde celle d'origine elle est deja tres bien ,