Exactement, ça m'étonne pas non plus.
Bonne remarque de Mike, le pneu est mort de chez mort.
Vue imprimable
C'est un peu le problème de toutes ces petites voitures puissantes et abordables niveau tarif, elles sont achetées par des jeunes qui sont un peu plus téméraires que les "vieux".
On va mettre ça sous le compte de la folie de la jeunesse.
De plus en plus de jeunes achètent cette GTi, commettent/font certaines folies, puis après affichent partout : Peugeot c'est de la m****.
Ce THP est cancérigène, j'ai des soucis tout le temps, je passe plus de temps au garage,... A 30km/h, la voiture trouve le moyen de sortir de la route...
Le pire, c'est qu'ils n'ont même pas 22 ans et n'ont pas les moyens d'assumer.
Perso, mes parents en ont une, j'ai 22 ans et serait ingénieur motoriste dans 2 mois,
je conduis depuis l'age de 8-9 ans environ, d'abord sur des tracteurs puis voiture sans permis ligier , puis progressivement plus puissant, bulldozer vers 12 ans, pelles mécaniques 1t5 ... machines agricoles diverses et variées puis voiture vers 15 ans. Conduite accompagnée à 16 ans puis permis à 18 .
j'ai commencé par un hilux 2.4 TD 90cv (loin du foudre de guerre), puis land cruiser 3L TD 130cv ( pas un foudre de guerre non plus mais pas évident à piloter, 2tonnes l'engin) puis ma voiture personnelle 206 2L hdi 90 ( bien plus nerveuse et traitre surtout) que j'ai toujours et assez souvent, la 208 ( c'est d'ailleurs moi qui l'ai rodée et sur ses 35 000km, je pense en avoir fait au moins 4000)
J'ai du cumulé pas loin de 100 000 km sur 4 voitures différentes en 6 ans, pas le moindre pépin, ni perte de contrôle sur route ouverte ( un travers sans sortiede piste sur circuit avec la 206 mais ça compte pas, je cherchais à la mettre à la faute par tous les moyens pour connaitre ses limites et les conditions dans lesquelles elle décrochait de l'arrière pour éviter la faute de pilotage sur route en cas de pépin, obstacle, huile ...)
et je roule "dynamiquement", lorsque les conditions le permettent (on ne verra pas rouler vite sur route mouillée ou encore moins dans le brouillard ...)
Au final, je pense que beaucoup de mon age n'anticipent pas forcément les dangers qui peuvent surgir, et n'ont pas nécessairement connaissance du danger, j'ai été confronté très tot à celui ci avec les engins car même si c'est pas puissant, il faut beaucoup de techniques pour les manoeuvrer en toute sécurité.
on devrait faire des sessions de conduites sur piste avec obstacles, changement de conditions sans prévenir ... ça, ça réduirait les accidents, je suis tombé par hasard sur une vidéo post accident d'une lamborghini récente avec encore les corps dedans avant l'arrivée des secours ( 1 décédé sur le coup et 1 dans le coma) et bien croyez moi, ça calme voire ça choque, mais est ce que ce n'est pas un mal pour un bien au final d'être confronté à de telles vidéos ?
On me l'a montré hier soir cette vidéo, elle fait le tour du net mais c'est malheureusement plus du voyeurisme que de la prévention.
L'irresponsabilité au volant n'a pas d'âge tu sais...
Cette fois ci c'est une Noire Phase 1 qui a tapé assez fort côté passager. Shocked
Fichier joint 2275
Fichier joint 2276
Fichier joint 2277
Fichier joint 2278
Fichier joint 2279
Sa doit vite chiffrer..
Et ben une 308Gti en moins...
http://www.leprogres.fr/haute-loire/...it-sur-le-toit
Surprisedquelle idée de laisser une voiture si puissante entre les mains d'un jeune conducteur.... C'est vraiment du n'importe quoi ! Accident sur une route limité a 70... phpbb_argh
c'est moi ou ya des doublons ? ^^
C'est toi !
On t'a déjà dit de pas prendre de rouge au petit dej, attends au moins 10h pour commencer... phpbb_chair
Vu sur le net une BPS qui a bien tapé mais qui aurait pu encore plus mal finir, le propriétaire de son propre aveu a eu de la chance.
Fichier joint 2439
Fichier joint 2440
Fichier joint 2441
Fichier joint 2442
Fichier joint 2443
Fichier joint 2444
Fichier joint 2445
Effectivement, ça a frotté sévère!!!
il s'est retrouvé sur le flanc a glisser sur le goudron, ça fait pas de bien c'est sur !
Par simple curiosité phpbb_smile
Car il aurait pu glisser contre un mur. Enfin les circonstances peuvent être nombreuses, c'est pour ça que je demandais s'il était présent phpbb_wink
C'est le gars lui même qui l'explique sur facebook.
Exact @austinman
Il a eu de la chance en lisant son récit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il a un peu cherché je pense, mais bon on fait tous les fou à un moment avec nos GTI. Ça peut arriver à n'importe qui.
Une connaissance à plié sa BPS au bout de 4 jours. Ça fait encore plus mal. Même pas 1000km et épave.
@Pic-sou : oui le récit est sur facebook le voici :
"Le ♥♥♥♥♥♥♥ du mois !!!!! 2mois et 2 semaine titine LA bps a la réputation de danser dû culs be LA pour la peine elle a trop dansé.....à 20km/h passé dans un virage j ai perdu le culs de la voiture,me suis mis en travers et LA j'ai fait la toupie sur 130metres,je suis monté sur le talus qui a couché la voiture côté passager et m'a reprogeté au milieux de la route couché sur le côté sur 2metres ....de l'autre côté ia un t'avons de 30metres et je me demandai quand est ce que Ca allai s'arrêter ..........NO COMMENT "
sauf que à la base le gars avait mis 160km/h à la place de 20 (ce qui me parait plus logique !)
Donc ouais je dirais qu'il la bien cherché ...
Dans le premier message il parle de 160 et non de 20km/h. ^^
Faut lui acheter un dictionnaire et un Bescherelle en plus d'un permis phpbb_lol
Effectivement ... mais je pense que ça ne changera pas grand chose, ça doit se passer à un autre niveau ^^
Ce qui est cool c'est que ça peut donner des idées à certains ... jantes bps bord poli c'est plutôt sympa !
J'ai été voir un peu sur la page fesses de bouc, j'ai lu ses exploits qu'il étale comme un kéké fier de lui.. phpbb_cyp
Bientot sur leboncoin 2 jantes a vendres ;)
Un accident peut arriver à tous. Seulement partir en tête à queue sur route ouverte par temps sec, BPS ou pas, mobile ou pas, la voiture n'est pas piégeuse. Si elle part du ♥♥♥, c'est qu'on l'a provoquée, cette dérive. En plus, à haute vitesse, elle est même épatante de stabilité. Quand on chercher la ♥♥♥♥♥...
Z'avez un lien, que j'aille voir les péripéties de ce gus?
Te gène pas pour lui dire ce que tu penses, ça le remettra un peu à sa place phpbb_biggrin
https://www.facebook.com/groups/208gti/
Bah, je pense qu'il a déjà assez de peine comme ça... pas besoin d'en rajouter.
Il a l'air plutôt heureux d'étaler son exploit partout sur les réseaux sociaux, il m'a pas trop l'air peiné phpbb_biggrin
C est vrai qu il a l air fier de lui en lisant sont récit
J espère que son assureur passera par là... C est pour des mecs comme ca qu on paye ^^
Pi la chance c est qu il n ait percuté personne ...
Un accident ca peut arriver à tout le monde mais se vanter de se planter seul en mettant en cause la voiture c est un peu gros
Oui c'est surtout la vitesse à laquelle il est sorti, s'il dit vrai c'est un peu abusé quand même.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les gens prennent des risques fous en pensant défier les lois de la physique ou pensant être invincible.
Ça ne reste qu'une voiture, malgré tout ce qu'on connait d'elle, si tu fais le ♥♥♥, tu récoltes ta bêtise.
Ce qui m'énerve après : faut éviter d'acheter Peugeot car ça ne tient pas la route.
Inconscient!
Ah mais c'est ce sacré Pierro, le mec qui contredit tout le monde.
Il ne voit pas de différence entre une GTi200 et la 30th...
Je ne vais pas être méchant Victoryy
Ouais, ça ne tient pas la route la BPS... Je suis d'accord avec toi, il faut être un minimum objectif. On peut reprocher beaucoup de choses à cette voiture - pour ma part, la qualité d'assemblage, mais je suis probablement tombé sur LE numéro qu'il ne fallait pas - en revanche côté châssis c'est une tuerie. Je reviens d'une 1/2 journée piste, quand j'aurai le temps je publierai une ou deux vidéos. Bah, en prenant soin de ne pas martyriser la voiture, il faut voir ce que l'on dépasse... MRS 265ch, CRS2 un peu préparée, RX8, 911 (type 996 je crois, 320ch, cab', Toyo R888 : j'ai fait quelques tours en passager, les sensations sont bien plus brutales, mais quand je la suivais on était au même rythme).
Bref, le "ça ne tient pas la route", c'est énorme !
Sur ce côté là, il se pourrait que tu n'aies pas eu beaucoup de chance.
Quoi que moi parfois, j'ai l'impression que les pièces vont se détacher... c'est juste horrible cette sensation.
Il a fait le ♥♥♥, il assume. Après de là à se prendre pour un pilote et donner des leçons aux gens, surtout aux proprio de GTi200, c'est vraiment pas cool...
Une gti et une bps n'ont pas du tout les meme réglages,de meme pour le comportement ....la gti a réputation de ne jamais décrocher du culs et et d'ailleurs est réputé aseptisé et ennuyante, la BPS a été faite justement pour Satisfaire les déçu et ceux qui aiment se faire un plaisir et donc les suspensions arrières ont étaient surcis à 80% par rapport à la gti et le torsen aussi changé tt et tout le reste qui l'a rends différente ...... Donc s'il te plaît ne parle pas de choses que tu ne connais pas,dans le cas contraire tu ne fais que montrer ton inconnaissante en matière de pilotage et de compréhension de cinétique
De 1 ne sois pas agressif lol. De 2 je mets en doute tes "talents" de pilotage comme tu dis si bien, de 3 quelque soit la voiture, c est juste une regle de physique elementaire. Si t acceleres pas dans un virage a moins de donner un gros coup de volant tu fais une ligne droite si la vitesse est trop élevée desole. Mais bon je ne suis pas un pilote et je m en retourne avec ma simple gti mon grand
Tu sais ce que c'est ,la critique est facile,la méchanceté gratuite,le jugement des autres sans savoir à qui ils ont a faire, est l'arme des fustré pauvre d'esprit ,c'est ainsi dans la vie et encore plus sur FB parce que les gens sont caché deriere un ordinateur et se permettent de dire des choses,de méchanceté et des insultes qui ne se serait jamais permis de le dire entre quatre yeux..... Et puis comme tu dis je suis assez punis sans aller en rajouter une couche par dessus....et pas besoin non plus de prendre des pseudo leçons par des gamins qui avaient encore le À sur la vitre arriere ia pas si longtemps de Ca et ne savent même pas que leur gti peut monter à 160....qui achètent un gti pour faire les beaux sur le périphérique parisiens ou d'une grande ville dans les bouchons....ce qui est bien c'est que ces qu'ils ont pu prendre l'option jbl et d'avoir le start ans stop pour patienter dans les bouchons ,le freinage d'urgence et l'aide au stationnement pour les aider à pas rayer la voiture que papa et maman leur a acheté....be oui forcément ils sortent tout juste de la fac donc ne peuvent pas se payer une telle auto....et je pense bien qu'en fait Ca les rends aigris et alors ils ont dégainé leur pistolet pour me tuer....laissons les réver et cracher une partie de leur venin sur FB pour le bien être et la paix de leur entourage,laissons les se prendre pour les rois du monde,invincible et meilleur que les autres ....la vie les remettra assez vite à leur place et redescendre d'un étage ...
Seb, tu n'aurais pas pris un abo sur circuit toi maintenant, à moins que t'y aies vraiment pris goût.
Par contre, C2RS préparée, c'est vraiment dangereux. Je pense même qu'elle peut se permettre de chasser BPS.
C'est quoi le delire ? Calmez vous les amis =)