Tellement facile de dire... c'est de la ♥♥♥♥♥. Tu ne dis pas comment c'est arrivé, ni ce qu'a ta voiture.
Vue imprimable
Tellement facile de dire... c'est de la ♥♥♥♥♥. Tu ne dis pas comment c'est arrivé, ni ce qu'a ta voiture.
Bonjour PS Coaching, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je me doute que tu as du mener ta GTI au garage, peux tu nous dire quel est le soucis ? Si c'est solutionné et quelle en est la source et la solution.Citation:
Envoyé par PS Coaching
Après j'ai lu ton commentaire, c'est vrai certaines GTi ont des soucis et d'autres aucunement et c'est le cas pour beaucoup de voitures. On ne peut pas faire une généralité sur la voiture non plus. Après il est un certitude qu'une GTI à côté des voitures que tu as l'habitude de conduire nous ne sommes pas dans la même catégorie.
Après un seul exemple quand tu lis certains messages sur des Forums sur les Clio RS IV par exemple tu peux en faire une généralité sauf que certains propriétaires en sont ravis et ont aucun problème aussi. C'est pareil pour la Peugeot 208 GTi.
Après je peux comprendre ta déception, tu peux t'exprimer sans soucis et c'est normal mais ne tombons pas dans les clichés trop rapides et les débats avec des mots qui ne font pas avancer la résolution des problèmes.
Explique nous ce qui se passe, ce que Peugeot t'a dit et si ton soucis est réglé ou pas. Bonne journée à toi. winkk
Christo c'est arrivé comme ça un matin, sans raison. Je ne l'ai ni accroché ni rien.
Fabien je partage ton point de vue.
Je l'ai posé cet aprem' en leur disant que c'était sûrement le joint de tendeur de chaîne de distri puisqu'on m'a indiqué ça sur Facebook (2 personnes concernées à 21 000 KM et 24 000 KM (sans commentaire)) et ça ne leur a fait ni chaud ni froid, ils m'ont juste dit que ça risquait de prendre un moment... On dirait qu'ils ont l'habitude d'avoir des retours de leur bagnoles de m... non rien lol
Si la Focus RS ou même la Civic Type R était dispo ils se la gardaient et ne me revoyaient plus.
Fabien a bien résumé c que je disais précédemment, encore une fois seules les personnes qui se plaignent sont sur les forums, donc les généralités sont rapides et faciles à faire, et dangereuses à dire...
Il est évidemment dommage que des problèmes arrivent, je te remercie de nous les partager car c'est toujours intéressant (personnellement je n'avais pas entendu parler de ce problème de joint de tendeur), mais il vaut mieux essayer de rester objectif tant qu'on n'a pas toutes les données. Encore une fois, attention à l'effet faussement "de masse" quand 2 personnes sont recensées pour un problème identique via Internet. Il faut bien mettre en face les plus de 10000 ex. de GTi vendus, et se dire que tout le monde ne vient pas partager son bonheur et son malheur avec son véhicule.
Après, si la GTi te dérange, pourquoi tu ne la revends pas pour patienter, ou la revendre contre quelque chose même de temporaire, quitte à le négocier avec la concession par exemple...
Dans tous les cas, encore une fois je te remercie de partager tes malheurs car cela informe le forum, l'enrichit d'expériences d'utilisateurs. Tiens nous au courant des avancées tant sur les causes que sur la résolution, mais si tu peux essayer de ne pas généraliser à toutes les Gti et dénigrer à tout va, je t'en serai très reconnaissant :D
J'ai 2 autres voitures sportives et la GTi est en leasing sur ma boîte, on va voir avec mon commercial une solution pour la dégager mais ça me dérange pas plus que ça de la garder car finalement je tourne beaucoup avec les 2 autres. Je vais pas en acheter une supplémentaire... Soit je la remplace en leasing soit je la supprime.
Donc c'était bien le joint du tendeur de chaîne de distribution qui était HS...
Ca n'a pas eu l'air de les étonner plus que ça...
Merci pour le retour d'info. Etonnant comme panne :S
Ils disent pas pourquoi sa fait sa ?
Car ceux a qui la garantie est fini, je trouverais dommage que sa sois a notre charge.
Pas d'explication.
Je n'en avait pas eu vraiment non plus pour le message "défaut moteur".
En fait ils font comme ils peuvent j'ai l'impression, ils traitent les problèmes comme ils arrivent sans trop chercher plus loin...
Par contre une GTi qui n'est plus sous garantie ça c'est risqué...
cette semaine fuite d'huile également sur la mienne je la laisse a Peugeot et surprise écrou qui maintient le tendeur de chaine désserer du coup tender légèrement décale et fuite d'huile réparer dans l’heure la belle a repris la route
serieux je ne comprends pas qu'il y a autant de probleme sur une voiture récente j’espère que la 208 GTI BPS n'aura pas de probleme comme sur la gti phase1 et que peugeot corrigera toute les erreurs.
Vue que les 30th on déjà des problèmes aussi
Je pense que les bps en auront aussi
J'y vais de ma petite contribution, hier soir alors que je rentrais chez moi, j'ai voulu faire un créneau et je me suis rendu compte que le radar de recul fonctionnait mais qu'il n'y avait plus les bips... ça a tout de même faillit me couter un parechoc...
Aujourd'hui, les bips sont revenus sans que je ne fasse quoi que ce soit. C'est bizarre tout de même ?
Il faut préciser que le radar fonctionnait puisque j'avais les barres vertes et rouges sur l'écran...
par hasard, est-ce que tu venais de nettoyer ton véhicule avec un nettoyeur haute pression ?
j'ai déjà connu ce probléme (éphémère)
Jamais de haute pression ! et non de toute façon la voiture était garée dans le parking de ma boite toute la journée, le bip n'a pas fonctionné le soir en rentrant à la maison.
Ça m'est déjà arrivé en démarrant avec la marche arrière déjà enclenché.
Il fallait passer au point mort, et remettre la marche arrière pour le retour du bip
Ca m'est déjà arrivé 2 fois aussi...
Je viens de constater baisse importante du liquide de refroidissement en 6 mois je suis passé du niveau max au mini est ce normal ?
J'ai eu un problème similaire au début ou j'ai eu la voiture (les 6 premiers mois).
Apres des examens de la part de mon garagiste, il s'est avéré que le problème n'en était pas un : le circuit de refroidissement n'était pas totalement purgé des bulles d'air, ce qui fait qu'au début la voiture en consommait beaucoup. Depuis elle n'en consomme plus.
Au total pendant cette période, j'ai du rajouter une fois et demis le niveau min / max.
Petit souci constaté ce matin sur le boitier de ceinture, là où l'on vient enfiler la boucle de ceinture. On dirait qu'il a du jeu dedans, ou que la boucle a du jeu dans le boitier. Bref en roulant, ça fait clac, clac à chaque secousse... Le bruit classique du plastique qui tape...
A votre avis, je peux me le faire changer en garantie ? Je ne pense pas qu'il y ait un risque de sécurité, mais juste que ce bruit est pénible...
A ta place, je fais changer en garantie de suite...
Mes freins arrière font du bruit en roulant et disparais quand je frein
Si le disque serai voiler . est ce que la voiture tremblerai ?
Ou 2 ème solution
Du sable sur les plaquettes ?
Vos avis
Pour avoir eu un disque voilé (à l'avant pour ma part) pendant plus d'un mois, quand tu freines, oui ça vibre dans la voiture et ça se ressent également dans la pédale de frein qui vibre de gauche à droite.
Essaye de dépoussiérer les étriers, s'ils ne "flottent" pas correctement ça peut bruiter. Un bon coup de soufflette régulier pourrait aider, en tout cas je n'ai plus de problème (sur ma future-ex 307) depuis que je procède ainsi.Citation:
Envoyé par shado666
Au fait : gaffe à la poussière de freinage qui va ressortir, ne la respire surtout pas.
Sa ce démonté facilement ?
Pas besoin de démonter quoi que ce soit, tu mets juste la soufflette du compresseur et basta. C'est impressionnant la poussière de freinage qui peut sortir.
Une fois encore, il ne faut surtout pas la respirer.
Je mets un coup de soufflette à chaque fois que je sors le compresseur pour vérifier / ajuster la pression des pneus, donc on va dire environ une fois par mois. Si tu n'as pas de compresseur chez toi, le truc de la station service pourra faire l'affaire à condition que le compresseur ait une réserve d'air (pas gagné), cela donne plus de débit d'air.
la soufflette est à proscrire, si de la poussière de frein venait à passe sous le soufflet protecteur du piston de l’étrier je vous laisse imaginer la suite il y a des bombes de nettoyant frein prévues pour ce genre d’opération cela ce trouve facilement et pas de problèmes respiratoire de ce coup la.
Citation:
Envoyé par Flospl
Je suis d'accord avec toi, et je m'en sert aussi pour dégraisser ma chaine de moto ou nétoyer les jantes lorsqu'elles sont vraiment crades ! C'est vraiment top ce genre de produits !
Pour ma part, je place juste l'embouchure de la soufflette à "l'entrée" des plaquettes, il n'y a pas de pression d'air en direct sur les pistons. Du coup c'est le même combat que pour les nettoyants freins, dont la pression de gaz est en général augmentée par rapport à un aérosol classique, pour souffler les poussières de freinage.Citation:
Envoyé par Flospl
En tout cas tu fais bien de souligner qu'il vaut mieux ne pas attaquer en direct live.
Fais gaffe, il y a souvent dans les nettoyants freins une part de solvant très importante qui peut ne pas être compatible avec les peintures, vernis... Gaffe aussi sur l'alu anodisé. Pas hyper fréquent sur une voiture, mais sur une moto ou un vtt mieux vaut le savoir avant de ternir l'anodisation.Citation:
Envoyé par Seb_A
Je viens de voir ton message. J'ai publié un sujet sur le pb que j'ai eu pour les freins ar. Tu as peut-être la même chose....Citation:
Envoyé par shado666
Salut
Depuis son retour du garage après un problème de défaut moteur (qui a été réglé), ma clim ne refroidi plus en cas de forte température. Un comble vu que c'est surtout à ce moment que j'en ai besoin.
Des idées ? Manque de gaz ?
Dur les embouteillages en Martinique sans clim :(
manque de gaz, ou faisceau abimé ;)
ou alors , si le moteur est proche de la surchauffe( et qu'il ventile déjà plein pot) , c'est une sécurité pour le préserver ;) on a ça aussi sur le land, dès que la température d'eau est trop élevée, ça coupe la clim tant que le moteur est trop chaud
d'ailleurs, petit soucis de la semaine, une des agrafes maintenant l'assise de la banquette arrière à laché suite à une mauvaise manip, j'ai voulu la soulever comme c'est le cas sur la 206 sauf que c'est pas prévu pour sur la 208 .... et le pire, c'est que j'ai même pas forcé ... du coup, je la ferai changer au CC pour la révision de novembre ...
Je passe le 19 au garage on verra bien.
Moi je vais l'emmener bientôt pour mes sièges avant.
Le conducteur ne se remet pas en place après mouvement et est usé alors que je le protège avec une serviette.
Le siège passager est fripé au niveau du cuire sur le coté, vraiment moche...
pour le cuir, ça me fait pareil, malgré un entretien régulier au Meguiar cuir prenium .... ça permet de limiter l'usure mais il a déjà des marques alors qu'elle a même pas de 2ans et 25 000 kmCitation:
Envoyé par gtiste70
C'est surprenant qu'à ce kilométrage la vos sièges présentent des traces d'usure sur les pièces en cuir. Vous avez des jeans avec des zip sur les poches arrières ?
Quand j'ai rendu ma blanche après presque 2 ans et 36000 km, les sièges étaient comme neufs et je n'ai jamais mis de produit dessus.
Je rejoins perrin, moi aussi mon siège présente des marques au niveau du cuir, des sortes de plissures, principalement sur le renfort de l'assise côté porte conducteur, celui qui est évidemment le plus sollicité par les montées descentes du véhicule, malgré toutes les précautions prises. Je le nourris aussi au produit d'entretien pour cuir de Peugeot, mais je regardais justement hier les produits meguiar's pour le cuir.
Perrin tu utilises le gold class cuir (ou cuir +) ?
A l'occasion faudrait que je fasse une photo pour vous montrer le motif dont je parle. En revanche, niveau tissu, RAS, toujours bien tendu.
c'est le gold class cuir +, il est assez efficace je trouve, mais les marques viennent quand même malgré que ça les atténue un peu.
Moi par contre, pour l'assise, après 1h de route, elle est toute détendue, puis au bout de quelque heure sans utilisation, elle se retend ( et je fais 60Kg XD) du coup, j'ai peur de l'etat dans lequel elle va être dans quelques années.