-
Re: [ECHAPPEMENT]--->INOXCAR
Salut,
J'ai pris contact avec KC-motors, apparemment le partenariat n'est pas encore en place, ils attendent le contact d'un admin du fofo whistling
Haha bref j'ai demandé si le silencieux seul pouvais s'adapter sur ma 208 XY THP et ils m'ont dit (enfin Alban m'a dit) que se ne sont pas les mêmes silencieux et me proposent de me tourner vers le Ragazzon. Sur le lien que j'ai mis on peut voir que le silencieux 50.0452.25 à deux diamètres d'entrée : 50 et 55...
D'où mes questions :
- quel est le diamètre d'entrée du silencieux Inoxcar (le PE208.01.XR80 par exemple mais je pense qu'ils ont tous le même diamètre) ?
- y a-t-il une différence de diamètre sur les lignes de la GTi et de la THP 156 ?
Je pose la seconde question parce qu'une personne du forum feline208.net (RemXY pour ne pas le citer) a monté le silencieux d'origine de la GTi sur sa XY THP...donc c'est censé passer non ??
ps : Inoxcar est en congés pour le moment donc injoignable bye
-
Je vais les contacter ce jour pour la mise en place d'un partenariat comme cela tu bénéficieras d'une remise... ^^
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Je vais les contacter ce jour pour la mise en place d'un partenariat comme cela tu bénéficieras d'une remise... ^^
Meerrciiii grinnn Je passerai commande dès qu'on se voit winkk enfin juste après quoi...ça devrait finir de me convaincre lol
-
Citation:
Envoyé par oulia
Salut,
J'ai pris contact avec KC-motors, apparemment le partenariat n'est pas encore en place, ils attendent le contact d'un admin du fofo whistling
Haha bref j'ai demandé si le silencieux seul pouvais s'adapter sur ma 208 XY THP et ils m'ont dit (enfin Alban m'a dit) que se ne sont pas les mêmes silencieux et me proposent de me tourner vers le
Ragazzon. Sur le lien que j'ai mis on peut voir que le silencieux 50.0452.25 à deux diamètres d'entrée : 50 et 55...
D'où mes questions :
- quel est le diamètre d'entrée du silencieux Inoxcar (le PE208.01.XR80 par exemple mais je pense qu'ils ont tous le même diamètre) ?
- y a-t-il une différence de diamètre sur les lignes de la GTi et de la THP 156 ?
Je pose la seconde question parce qu'une personne du forum feline208.net (RemXY pour ne pas le citer) a monté le silencieux d'origine de la GTi sur sa XY THP...donc c'est censé passer non ??
ps : Inoxcar est en congés pour le moment donc injoignable bye
Les lignes des Féline/XY/GTi/GTi30th/GTiBPS sont en 50 mm. Lorsque tu regardes sous Service Box, il te propose pour ces lignes un raccord en diam. 50mm.
Le silencieu Inoxcar se monte sur l'intermediare d'origine (Christo) donc il est en diam. 50mm
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Citation:
Envoyé par PijotRC
Ou juste prendre le silencieux en premier, et après compléter au besoin par un inter.
Il y aurait une différence entre un inter avec pf d'origine et un inter avec pf inoxcar en terme de rendu ?
Oui le diamètre est plus gros je pense. winkk
J'ajouterai que l'inter d'origine est traversé par les gaz et sans chicane, j'ai pu faire passer mon mettre ruban sans problème sur tout la longueur + 50cm après.
-
Citation:
Envoyé par César
Les lignes des Féline/XY/GTi/GTi30th/GTiBPS sont en 50 mm. Lorsque tu regardes sous Service Box, il te propose pour ces lignes un raccord en diam. 50mm.
Le silencieu Inoxcar se monte sur l'intermediare d'origine (Christo) donc il est en diam. 50mm
Merci beaucoup pour cette précision winkk
Il manque plus que le partenariat et je passe commande !!! J'ai haaate girl4
-
Citation:
Envoyé par oulia
Citation:
Envoyé par César
Merci beaucoup pour cette précision winkk
Il manque plus que le partenariat et je passe commande !!! J'ai haaate girl4
Ca arrive, nous sommes en contact. sunglasses sweatingbullets
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Ca arrive, nous sommes en contact. sunglasses sweatingbullets
Cool cool cool3 !!!!! Mercii J'en salive d'avance drool1 haha
-
Bonjour, bonne nouvelle pour ceux qui désirent commander de l'InoxCar le partenariat avec KC motors est ne bonne voie. sunglasses
-
C'est la configuration que j'avais sur ma Gti, je vous avais montré la vidéo non?
-
Alors César, tu as pu avancer sur ta ligne ou pas encore (garder l'inter d'origine ou non) ? Savoir si tu as tranché sur ta configuration, ou si tu hésites encore ;)
@Flo² : oui ça me parle ta vidéo, il me semble bien que tu nous avais donné le lien.
@Fabien : Merci pour la négociation du partenariat du coup !
-
Comme demandé par Xavier, voici les photos de mon silencieux.
Pas facile à prendre les photos là-bas dessous...
http://img11.hostingpics.net/pics/51...0829085639.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/25...0829085726.jpg
-
Merci beaucoup, au moins je sais que le point de découpe est plutôt dégagé, avec un coupe tube ça passe ? Car avec une scie à métaux j'ai du mal à voir comment je pourrai faire pouttt
-
Non, il faut un coupe tube.
-
Avec KC Motors nous avons décidé d'un partenariat en étroite collaboration en mettant la satisfaction client au premier plan !
Il devient notre distributeur exclusif InoxCar !
http://www.208gti.net/photos/Partenaires/KC_Motors.png
[link2:2ojfik51]KC_Motors,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=35&t=2018[/link2:2ojfik51]
-
Super ça, avons nous droit à des tarifs préférenciels ?
-
Oui il y aura des tarifs préférentiels... ;-)
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Oui il y aura des tarifs préférentiels... ;-)
Ils conservent les mêmes tarifs pour nous et augmentent leurs prix sur lbc.. Du moins c'est ce qu'ils m'ont dit car je n'ai pas eu de tarif préférentiel après la mise en place du partenariat...
-
combien ducoup pour la meme ligne que Fabien?
Intermédiaire Tube (TC208) + Silencieux double sorties X-Race (PE208.01.XR80)
ou TC208 + PE208.01.RA?
-
Citation:
Envoyé par RoRoGTi
combien ducoup pour la meme ligne que Fabien?
Intermédiaire Tube (TC208) + Silencieux double sorties X-Race (PE208.01.XR80)
ou TC208 + PE208.01.RA?
PRIX :
- 270 Euros le tube afrique / décata au lieu de 349 Euros ;
- 830 Euros le downpipe avec cata sport 200 cellules au lieu de 1069 Euros ;
- 200 Euros l'inter sans pare-flamme au lieu de 259 Euros ;
- 240 Euros l'intermédiaire avec silencieux au lieu de 310 Euros ;
- 300 Euros le silencieux avec simple sortie 80mm au lieu de 380 Euros ;
- 350 Euros le silencieux arrière avec double sortie 80mm au lieu de 449 Euros ;
- 510 Euros le catback avec inter-tube et silencieux sortie 101mm au lieu de 649 Euros.
Tout est sur leur boutique LBC winkk
Soit 550€ pour répondre à ta question et les frais de ports sont inclus et non offerts comme indiqué sur leur site car ils figurent bien dans le devis.. sweatingbullets
-
Silencieux reçu à mon domicile ce matin et réceptionné par ma chérie !!! girl4
-
Citation:
Envoyé par oulia
Vient le monter chez moi cyp cyp
-
Citation:
Envoyé par darkdeviiil
Citation:
Envoyé par oulia
Vient le monter chez moi cyp cyp
Haha merci mais un poil loin et Fabien m'a proposé son aide pour le montage donc normalement c'est samedi !!! Je ferai des photos et une belle vidéo du rendu winkk
-
oki merci oulia, j'ai eu la rep de Fabien aussi entre temps.
me reste juste à convaincre madame maint prisonerr
le milltek me hante rolleyes
-
Citation:
Envoyé par RoRoGTi
oki merci oulia, j'ai eu la rep de Fabien aussi entre temps.
me reste juste à convaincre madame maint prisonerr
le milltek me hante rolleyes
Fais comme moi, tu passes ta commande et ensuite tu lui dis whistling Bon faut aussi lui offrir des diamants et de magnifiques chaussures et hop le tour est joué grinnn enfin tu fais comme tu veux mais moi c'est comme ça que j'ai procédé giggle ...ce qui ne l'a pas empêché de râler hein winkk
-
La vidéo de mon échappement inoxcar c'est ici : http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=28&t=2098 !!!
-
Vous me conseillez inter + silencieux ou juste silencieux ?
pour le montage , il y a un tuto quelques par ?
-
Bonjour. Je te conseille silencieux + intermédiaire. Ce sera plus simple et plus adapté ca évitera les soucis par exemple de compatibilité entre l'inter et le silencieux d'originie.
Le tuto rien de compliqué il suffit juste de couper l'inter d'origine c'est la seule chose car c'est fait d'un seul bloc après le montage. C'est très simple.
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Bonjour. Je te conseille silencieux + intermédiaire. Ce sera plus simple et plus adapté ca évitera les soucis par exemple de compatibilité entre l'inter et le silencieux d'originie.
Le tuto rien de compliqué il suffit juste de couper l'inter d'origine c'est la seule chose car c'est fait d'un seul bloc après le montage. C'est très simple.
Ok par contre n'etant pas specialement bricoleur , est se facile de monter ca ? : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...69.htm?ca=19_s
Connaissez vous peut etre , un GTIman dans le 60 ou 95 pour m'aider en discutant ?
-
C'est le silencieux Inoxcar avec inter qui est en vente sur LBC donc c'est ce que Fabien t'a conseillé ;)
Le montage est ultra simple, il suffit d'avoir un coupe tube, regarde sur le topic de ma 208 j'ai mis celui qu'on a utilisé avec Fabien pour découper ma ligne, ça a pris environ 2minutes (comme dans du beurre).
Après pour le montage c'est très facile, prévois une bonne heure pour être tranquille, de quoi lever la voiture pour passer dessous sans problème, de quoi bien sécuriser le véhicule sinon tu risques de finir aussi plat qu'une crêpe et c'est pas le but recherché whistling et puis aussi une deuxième personne pour te passer les outils et les deux parties silencieux et inter verryhappy
-
Merci
Bon pour le moment je me dirige + vers l'inter sans pare flamme + silencieux .
Par contre y'a til un ou plusieurs personnes en IDF ou 60 pour que je puisse écouter avant d'acheter ?
Car j'ai peur que l'inter sans flamme face trop de bruit pour ma femme qui l'utilisera 90% du temps.
Si on souhaite remettre la ligne d'origine ca reste impossible vu qu'on coupe l'inter ?
-
Citation:
Envoyé par
olyve77
Merci
Bon pour le moment je me dirige + vers l'inter sans pare flamme + silencieux .
Par contre y'a til un ou plusieurs personnes en IDF ou 60 pour que je puisse écouter avant d'acheter ?
Car j'ai peur que l'inter sans flamme face trop de bruit pour ma femme qui l'utilisera 90% du temps.
Si on souhaite remettre la ligne d'origine ca reste impossible vu qu'on coupe l'inter ?
Bonsoir, oui la configuration fera du bruit, mais c'est plus que supportable, moi je roule au quotidien et ça chante si tu joues effectivement, après elle sait se faire discrète, exemple j'ai fait Hyères -->Valance en Espagne aller/retour c'est sans soucis sur autoroute.
Après tu prends l'inter avec pare flammes car sera une solution plus soft pour ta douce. timid
Pour que tu ais des exemples :
http://youtu.be/bQ5BeyfLJgY
http://youtu.be/6m7V5SZVom8
-
oui oui merci pour les vidéos , je crois que je les ai toutes vu lol , entre inoxcar et milltek .
apres d'un coté j'ai peur que ce soit trop mais d'un autre pas assez.....
j'avais une 500 abarth esseesse avec pot monza et je ne sais pas faire la comparaison
https://www.youtube.com/watch?v=YbaEKTaKcDo
-
Effectivement sans l'entendre en vrai dur de se faire une idée.
-
-
Ba le son etait top lol
Un son de subaru mais avec petit moteur lol
-
A mon tour de vous poser une question. Faut-il obligatoirement un lift pour changer l'intermédiaire?
Si oui, je vais faire poser le mien par le garage.
-
Il me semble que non puisque Fabien a changé le sien sans y avoir recours ;-) Un bon cric et des blocs de beton plein à mettre sous les roues ou des chandelles et une deuxième personne pour passer la ligne c'est suffisant !!
Bien sur avec un lift c'est plus simple, il y a des garages qui louent un emplacement à l'heure pour les réparations genre TopGarage, c'est une bonne alternative !!
-
Merci pour ta réponse Xavier https://smileys.surlatoile.org/repos...S_THUM%7E1.GIF
Je viens d'appeler le garage pour savoir combien il demande, ça tourne aux alentours de 100€, pour ce prix là, je vais pas m'embêter phpbb_wink
Du coup rendez-vous le 28.12 big_smile
-
3 fichier(s) joint(s)
@christo : Bientôt le changement de l'inter alors !!
Pour ma part mon bricolage avec de la fibre de verre pour rendre mon raccord entre l'inter d'origine et le silencieux arrière inox à l'air d'avoir souffert un peu.... Cry La fibre n'a pas tenu sa promesse des 800°C et elle commence à partir en cendres...
Je sens que je vais devoir m'y remettre pour faire quelque chose de vraiment très propre cette fois-ci histoire d'avoir une ligne sans la moindre fuite car elle chante bien mais passé les 120/130 km/h je la trouve un poil bruyante à vitesse stabilisée, et pareil de temps à autre sur un même régime elle se met à gueuler d'un coup sans raison.... Je me dis qu'il doit subsister une très légère fuite qui se produit à un régime et une charge vraiment précise...
Le collier de serrage fourni étant vraiment nul, ça fuyait pas mal quand on a fait le montage avec @Fabien :
Fichier joint 806
Il m'avait donc très gentillement donné ce raccord là :
Fichier joint 807
Mais le problème c'est qu'il est prévu pour raccorder deux tubes d'un diamètre identique en 52-54mm au niveau extérieur si je ne me trompe pas.. Nos lignes sont en 50mm intérieur soit ~52mm en extérieur et le silencieux inox qui vient s'emboiter par dessus doit avoir un diamètre extérieur dans les 56mm ou quelque chose comme ça donc il me faut un autre collier...
Je penchais donc sur un collier comme celui là : ça semble pas mal mais j'ai un doute sur la capacité à serrer parce qu'il faut vraiment que j'écrase le tube inox qui a les deux fentes de part et d'autre autour de ma ligne d'origine pour avoir une étanchéité parfaite !!
Fichier joint 808
Et puis il faut que je trouve le diamètre exact de la partie du silencieux qui a les deux fentes pour choisir le diamètre du collier mais comme mon manchon recouvre totalement cette partie je ne peux pas mesurer sans démonter et je ne veux pas démonter sans avoir le nouveau collier..... Donc si une âme charitable peut me donner la mesure ce serait super !!!
Sinon vous pensez que ça pourrai convenir en mettant du joint Loctite SI 5920 entre les deux tubes car il y a un léger jeu d'où la fuite sinon j'ai trouvé du rubant étanchéité Loctite 5075... Je ne veux pas mettre de mastic d'échappement car ça durcit et ça peut s'effriter avec les vibrations et pour le démontage je vais en ch***...
Et oui ça fait beaucoup de questions mais je veux en fiinir avec les micros fuites, on a coupé la ligne un peu court donc ma ligne d'origine ne rentre pas jusqu'en butée dans le silencieux d'où la galère pour rendre ça étanche... ça rentre tout de même assez pour aller au bout des deux fentes mais pas beaucoup plus loin... Donc si j'ai un conseil pour les personnes qui veulent changer uniquement le silencieux arrière : ne coupez pas trop court !!!