J'ai pris des harnais 6 points avec ça devrait vraiment bien me maintenir. Les baquets origine sont bien sur route mais sur piste quand tu pousse vraiment je trouve que c'est limite
Vue imprimable
J'ai pris des harnais 6 points avec ça devrait vraiment bien me maintenir. Les baquets origine sont bien sur route mais sur piste quand tu pousse vraiment je trouve que c'est limite
C'est bon pour le bide à bières ^^
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
De mémoire c'est 27kg par baquet d'origine.
Le catalogue GT2I est aux toilettes chez moi.......... ^^
Fichier joint 16165
Bon je dois être cinglé, je me suis retapé tout ton topic, une vraie source d'inspiration :)
Oui il doit bien y avoir quelques infos pas trop mal qui trainent par ci par la. Mais je pense que tout est synthétisé sur ton nouveau sujet. Toutes mes modifs ont été décrites sur mon post. Mais je suis toujours preneur d'infos. Si quelqu'un en a que je ne connais pas pour faire de bonnes améliorations je suis preneur.
A ce sujet tu as des nouvelles de la piste du turbo de Classe A AMG ? C'est réaliste ou ça tombe à plat ?
De même, si quelqu'un a des infos sur l'échangeur de 208 T16, je suis très intéressé.
Franck disait que le turbo de classe a est celui sur la 308 tcr donc logiquement compatible sur collecteur de thp270 avec un adaptateur supplémentaire. Le montage est possible vu qu'il est fait sur la tcr. Le seul soucis est de savoir si ça passe sous le capot de la 208. Il y a plus de place dans la 308. Mais franck est en train de regarder si il est possible de monter un turbo de megane 3rs sur le collecteur origine de la 208. On aura une réponse bientôt normalement et je te tiendrais au jus mais avec ce montage je ne sais pas la puissance maxi que l'on va pouvoir sortir. Ce turbo sort maxi 330cv sur le 2.0l de la megane. Ca me paraît léger lol
En ce qui concerne l'échangeur de t16, c'est celui que franck a mis sur tous ses montages de 208 stage 3 mais il fait obligatoirement un radiateur d'eau sur mesure. D'après ses tests il est très efficace. Maintenant je sais qu'il existe en angleterre un echangeur inetegre a la traverse tu as déjà vu ?
Tiens le voilà. Tu le trouve sur le site comkotes tuning ou pug1off. Mais il est cher. J'en ai parlé a Franck il ma dit qu'il peur le faire sur mesure pour bien moins cher.
Sinon pour la mienne les hostilités commencent...
L'échangeur intégré, c'est surtout un échangeur soudé devant, rien de si intégré que ça. Celui de la T16 me botte bien, et le radiateur d'eau que cela impose, c'est un mal pour un bien s'il est plus efficace que celui d'origine. Tu as déjà un radiateur spécifique je crois, est-ce celui proposé par UMS ? Si cette config est trop légère la solution de souder un échangeur sur la traverse sera alors intéressante pour dégager de la place pour un radiateur efficace mais suffisamment décalé par rapport au turbo.
Ok pour le turbo, je comprends mieux. Le circuit d'air avec l'échangeur et le gros turbo a bien plus de volume que l'origine, pour gérer le lag mieux vaut avoir de quoi bien remplir.
Et il reste encore de la moquette à lourder ^^
Oui oui pour la moquette cest pas encore terminé lol
Pour le radiateur j'en ai un sur mesure mais plus gros que celui que franck met généralement avec l'échangeur de t16.
Si je repasse en echangeur air air il fait obligatoirement le mettre au niveau de la traverse pour moi.
Ah ouais, et malgré ça tu as eu des températures trop élevées. Va falloir que je creuse la question.
Celui la a été fait sur mesure par franck avec les cotes que je lui ai envoyé
Ah, c'est une bonne nouvelle. Tu as fait les ouïes après et par sécurité, donc ? Mais RAS avec ce radiateur ?
Ok, tant pis mais c'est tout de même une indication intéressante.
Pour ventiler sous le capot, une écope sous le bouclier et un extracteur à l'arrière du capot serait la solution idéale.
Voila Seb. La moquette est enlevée ainsi que le ciel de toit.
Reste encore un peu de boulot....
Elle va être bien légère avec cette cure d’amaigrissement !
En fait ces énormes le nombre de pièces que j'ai sorti. Bon c'est sur que chacune d'elles ne pesent pas plusieurs kg mais dans l'ensemble ca devrait être pas mal. C'est surtout les sieges qui permettent de gagner un max de poids. Par contre l'arceau que je vais rajouter fait quand même 60kg
La conduite va te changer un peu, et ça va carrément résonner plus.
Ouis mais l'arceau te fera beaucoup gagner en rigidité, tu le soudes ?
Souder à la coque mais sinon boulonne
Et ça resonnais déjà pas mal j'avais déjà plus rien à l'arrière
Bon, en attendant l'arceau prévu pour fin janvier.....
Aujourd'hui c'était atelier soudure des supports pour les nouveaux baquets. Reste à percer pour installer les glissières et mise en peinture.
Elle va être difficilement suivable avec cet allégement et renforcement !
Et voilà, les baquets sont montés
Sympa ! Je suis curieux de savoir combien elle pèse comme ça !?
L'ambiance course est là !
Le sujet est très intéressant, merci pour les photos.
Tu vas friser la tonne avec toutes ces suppressions :)
Quand elle sera terminée et que j'aurais posé l'arceau je vais essayer de la peser ce serait intéressant.
Vidée à 100%, incluant une planche de bord course, je pense qu'on aura du mal à passer sous les 1050kg.
Julien, si tu as la possibilité de peser l'arceau avant de le souder, c'est top. Comme ça, nous saurons quel est le poids avec et sans arceau.
Oui ça c'est possible. Je le peserais avant le montage. De toute façon il faudra que je l'emmène au thermolaquage avant de le poser. Je peserais aussi les sieges avec les nouveaux supports pour te donne une idée.
En ce qui concerne la planche de bord je voulais acheter celle de la 208rc sur le site peugeot sport mais je crois que ça va être difficile à adapter le compteur de vitesse. Les voitures de course n'en ont pas ils ont un dashboard à la place.
Bof, au pire tu montes un dash, tu n'es plus à ça près ^^
Faut tout virer : planche de bord, SMEG, Clim, ABS, eTHP208... Tu as de la place pour loger le THP270 ^^... T'as un short shift sur ta BVM?
Très beau Topic ! Un peu planqué donc j'en zap souvent lol
Pour le Shifter de boîte, hormis une rotule de décalé, et donc un raccourcissement de la course du levier, ça change rien niveau mécanisme de boîte.
Perso, je ne m'en passe plus. C'est le feu !