hate de voir le résultat
Vue imprimable
hate de voir le résultat
Oui, un réducteur déjà intégré dans la fonderie d aluminium sur le turbo de la 308 gti. J ai reproduit le principe pour notre turbo afin de pouvoir adapté la tubulure gros volume de la 308. Tu peux la trouver pour 145 euros. C est pas donné quand même.
Il me manquera, le T en silicone, l adaptateur de la dump, et le bouchon de dump. Je vais essayer de monter la pipe d admission ce week-end.
Fichier joint 1039Fichier joint 1040
on va faire le test , si c'est concluant on continuera avec le ruban pour le cata et semi ligne
C est exactement ce que j ai sur la mienne, tu testais la chaleur sur un radiateur électrique ?
non non du tout c'était le déballage ;) , j'irai l'installer en soirée
le radiateur chauffe pas assez ^^
Escusez moi, mais c'est quoi se trucs tu mes çà ou exactement et cela sert à quoi Whatt
Parce que quand on voit la photo eh bin j'en sert rien Nothingg
C est une chaussette qui s enroule autour de la partie chaude du turbo, elle se met sous le par chaleur d origine. C est un isolant thermique en fibre de verre et titane. Et d ailleurs ne t inquiète pas shado, lors des deux ou trois mise en haute température de la chaussette dégagera de la fumée, ça fait peur, mais c est normal... Ah ah
je me doutais , deja lors du changement du cata ^^
Ok merci Victoryy
Je comprend mieux maintenant big_smile
je sais pas si tu as toujours le filtre vert derriere le moteur mais a part prendre du chaud il ne sert a rien ..
jai compris que c'etait pour laisser le plastique où il y a le debimetre afin de ne pas avoir de defaut mais bon
vouloir mettre un echangeur air/eau mais saccager cette partie c'est pas top... ce n'est que mon avis..
maois avec tout ce que tu as commander tu achetais direct un echangeur frontale Airtec et c'etait reglé ^^
l'echangeur LW de 207 faut se mefier il y a pleins de petite pieces d'adaptaions a mettre aussi... ;)
Exact le filtre green derrière le moteur c est pas l idéal pour la température d admission, comme je l ai déjà dit dans ce topic. C était pour tester mon échangeur, en attendant de trouver une admission pour remplacer la boîte à air. Actuellement, je monte la pipe d admission du 270 CV. Sujet abordé dans un autre topic. ;-)
dacodac
en tout cas ça fait plaisir de voir un gars qui met les mains dedans
continue ^^
en attendant mes pièces pour finalisé l admission 270, je reprends le projet de l échangeur avec un type différent.
J avais fait le dernier montage avec l échangeur plat sur le couvre culasse ( échangeur a flux croisé " bar and plate ").
ce montage me plaisait qu a moiter, donc j ai ressorti et modifié un échangeur cylindre type " tube and fine" .
Il prend cette fois directement la place de notre pièce en " w" juste après le turbo. ici le flux air / eau est parallèle mais à contre courant.
cela respect donc la longueur d origine de l admission, mais la perte de charge de cet échangeur est supérieur à l'autre .
Seul avantage: le système est" plug and Play", remplacement d une seul pièce d origine.le cout est très raisonnable, montage simple.
autre avantage, la résistance au flux d air est très proche du turbo,et la température est maximum à cet endroit, ce qui favorise le rendement de l échange thermique par un différentiel maximum de température Air/ eau . Le diamètre du passage de la pièce d origine est de 49 mm en entrée et 57 mm en sortie. Cet échangeur a un diamètre de 102 mm avec entrée et sortie en 57 mm. Les 102 mm sont nécessaire au passage air/eau
J attend un autre radiateur pour faire les essais de température. YES..;)
Ah ça j'aime mieux.
Sur le principe, je préfère ça que l'autre montage.
Bravo hâte de voir le résultat
Oui c est plus simple comme montage, mais le corps de l échangeur est plus petit et le flux passe moins facilement. Je verrais bien ce que ça donne, mais ça me plaît mieux également. ;-)
Ok j ai pris un peut de temps pour retravaillée les conduits interne de l échangeur cylindrique. A la base c est un échangeur linéaire, j ai adapté deux tubes aluminium de 57 mm pour former deux angles à 45 Degrés. Et du coup j avais beaucoup de restriction 'de flux, mais avec les conduits bien fraiser, sa glisse mieux . :-D
Je post des que je peux, je regarde top gear... :-P
En passant, c'est une nouvelle saison ou les éternelles redif de RMC découverte ?
Ah ah, top gear France saison 2... Ils s améliorent les frenchy... :-)
bon je post une photo de l échangeur fini. ça fait too much un peut, mais bon.
Perso j'aime bien ça fairt presque origine ;-)
alors du coup ça remplace un échangeur ou c'est en addition ?
C est vrai que ça fait propre :-), et oui ça s ajoute avec l échangeur d origine, et le système est très compact. C est du coup une double échangeur hybride. Reste à placer le petit radiateur en façade et on verra si sa paye :ar!
Je vous présente le montage bientôt j espère et avec des bon résultat ;-)
les 2 tuyau vont sur un radiateur ?
un radiateur supplémentaire aussi ?
Oui c est ça, un petit radiateur indépendant, à peut près de la taille d un radiateur d huile moteur.
Tu M étonne, je suis curieux de savoir aussi. Soit c est un coup de génie, soit c est le naufrage... Mais j ai bon espoir :-))
Quelqu'un utilisé powerdyn obd ?
Pour faire un relevé de puissance ? Pour juste avoir une comparaison Torque est suffisant je pense, sinon chrono avec une gopro
Oui j aurais aimez avoir les courbes de couple et de puissance, je sais qu il est possible de les avoir avec power dyn, avec un ordi sur l ' obd.
un pote l'utilise
c'est top
Je ne trouve plus, les liens des versions crack :-?, si quelqu'un a un tuyaux ;-)
je vais essayer sans doute perf expert pour avoir les courbes de puissances et couple, j ai vue que certain l utilisaient, ca fonctionne bien ?
j ai fixé une patte de fixation, pour fiabiliser le montage. ca fait pas trop mal, je roule demain avec pour voir si sa tient bien la pression, et si le flux d air passe bien. et ma petite lampe de chevet fatboy special by night. ...
le montage est vachement propre x)
Sinon perfexpert je trouve ça aléatoire sur les try, mais au final sur ceux que tu estimes cohérant t'as 5-7cv d'écart avec la réalité.
Avec mon ex 206 90@143 je tombais entre 146 et 137cv sur les bons try mais ça dépend de beaucoup de chose
Ce matin je pars, tranquille, moteur chauffant. je prends ma branche d' autoroute préférée du matin,celle qui m emmène au travail... mais avec une bonne grosse voie d 'accélération, enfin quand il n y a pas un caisseux qui n a pas compris a quoi sert cette portion de route. j appuis 3/4, en serrant les fesses. Et la gros sifflement, le sifflement qui vous dis que ça vas péter si t insiste !. Put.. de Mer...credi. bref j insiste pas,et je sort à ma sortie préférée, celle qui me conseil de la prendre à 50 quand il pleut... mais bon sortie de rond point à la pif paf, et bang !?? y a un truc qui a pété à l admission. Je vois d ici mon échangeur façon tromblon . de toute façon je suis arrivé, je soulève le capot avec angoisse, la durite rouge entre les deux échangeur était sorti de son logement. le collier inox était pas serré,oubli de la veille, et sa fait déjà deux fois. Heureusement j ai des outils au boulot, donc coup de clef de 7.
le midi même, j ai appuyer fort de dedans, plus de sifflement, aucune différence, a part une température d admission qui est plus stable que d habitude , alors même que le circuit d eau est vide.
La MAF max est de 181, 9 G/s, il ne semble pas que la perte de charge soit énorme, enfin je sens tout de même une retenu du moteur. du coup j hésite quand même a prendre Perf expert, mais si c est aléatoire , sa ne sert pas à grand chose.
je teste avec le refroidissement liquide des que j ai le temps.
tu peu prend perf expert et au pire demander un remboursement sous 2h , ça te laisse le temps de l'utilisé et de voir si cela te va .
au pire j'ai une version craker mais moins récente si tu veux