Fichier joint 1370
je verrais sa plus la
Vue imprimable
Fichier joint 1370
je verrais sa plus la
Oui c'était mon idée initiale mais c'est trop long pour être posé à cet endroit, il y a quelques cm de trop....
Bon petites news de la bombinette : elle sort de sa révision des 2ans avec 27000km au compteur et elle tourne toujours comme une horloge !! J'en ai profité pour lui faire un petit lifting avec le brin d'antenne court, ça lui va à merveille, depuis le temps que je voulais le faire ^^
27 000 kms tu roules disdonc
Oui je roule un peu, j'ai 50 bornes par jour pour le boulot, ça chiffre pas mal à la fin de l'année... Mais bon j'en profite, elle me donne toujours la banane cette voiture ^^
Oui enfin en 1an et 4 mois plutôt, ma XY est une occasion 0km donc pendant 7mois elle est restée sur le parking de la concession avec 2km au compteur ^^ J'ai une moyenne annuelle à 20000km environ language
Petites news de la bête :
Ce matin j'ai installé le filtre à air purflux que j'ai récupéré hier soir, c'est vraiment galère à remettre le couvercle de la boite à air... Sinon il faut du torx en 25 pour ouvrir la boite et sur la mienne c'est juste un collier à desserrer pour le manchon de la sortie d'air vers le turbo, il me semble que sur vos GTi il y a un débitmètre que je n'ai pas..
Je me demande comme ma voiture pouvait respirer avec toutes les feuilles, brindilles, le sable et tout ce qui se trouvait dans le filtre !! à noter que le nouveau filtre est largement mieux conçu que celui d'origine, ma titine respire enfin !!!
Sinon j'ai avancé sur l'isolation du coffre, j'ai fait le compte rendu dans le poste que j'avais créé sur le problème de résonance (section échappement).
Bonsoir @oulia tu l'as eu pour combien sans indiscrétion ?
Oui c'est galère à installer il y a pas assez de place.
Salut @Fabien, le filtre était à 11€, c'est largement moins cher que les 35€ chez Peugeot ^^
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Bon petit retour sur le filtre Pureflux : 600km cette semaine avec plus de bouchons que la semaine dernière vu que les vacances sont finies...
Donc la semaine dernière 600km avec une conso moyenne à 7.5l
Cette semaine 600km également avec une conso moyenne à 7.0l tout rond !! J'ai gagné 0.5l (calculé avec l'application MesVoitures donc beaucoup plus précis que l'ODB qui est passé de 6.4l à 6.0l)
Sinon je ne constate pas de changement flagrant sur le comportement de la voiture à bas régime mais à haut régime ça souffle un peu plus qu'avant. Pour les perfs comme d'habitude ça dépend du temps, quand il fait humide j'ai l'impression d'avoir 50ch en moins, ça avance vraiment pas et quand l'air est frais et sec comme ce matin la voiture marche à merveille !!
C'est normal ! Un filtre à air ne fait rien gagner en terme de puissance.
POur ce qui est du temps, c'est un soucis connu avec ce foutus échangeur trop petit, moi c'est pareil dès le printemps ma GTi perd de la puissance c'est flagrant !
Moi le 22 Mars ça me va.
Faut voir avec @Damien83
En direct de Cannes pour le triathlon :-)
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...eb0386f1b5.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...494d9395e0.jpg
Using Tapatalk
Je la trouve vraiment magnifique la F-type Love
C'est le plus gros modèle qui était exposé avec quelques options sympa ^^ 120K€ ça pique lol
Using Tapatalk
C'est clair que 120k ça fait bien mal mais bon c'est plus le même monde
En effet, en attendant j'ai oublié de poster la photo de passage des 30.000km de ma titine, c'était la semaine dernière, maintenant elle a quelques centaines de km en plus, surtout après ce week-end de balades sur la côte méditerranéenne :-)
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...c4f4aded74.jpg
Using Tapatalk
Bravo ! Tu roules avec quand même ! Bon cette ligne te plaît toujours autant ?
Oui elle me plait toujours autant mais beaucoup moins à ma copine, on a fait pas mal d'autoroute ce weekend et au début ça va à 130 c'est correct mais au bout de 15/20min la ligne chauffe et les résonances commencent à se faire bien entendre... en 4ème à 130 c'est nickel, en 5ème c'est limite, en 6ème c'est vraiment pas top. L'isolant fait son boulot au début mais on se retrouve quand même avec des résonances et c'est vraiment dommage car au quotidien c'est parfait le son... Sinon faut pousser à 160/170 pour retrouver une fréquence assez élevée pour ne pas être embêté.
Bref je pense qu'après cet été je me trouverai un silencieux de GTi (j'aimerai bien un de BPS/30) d'origine pour mettre à la place de l'inoxcar :/ ça me fait ♥♥♥♥♥ mais ça va surement se finir comme ça sauf si quelqu'un trouve une solution à ces nuisances sonores sur autoroute.
Sur BPS, tu as aussi un bruit plus important autour de 130.
Juste plus important ou carrément envahissant ?!
Using Tapatalk
c'est la ligne d'origine ? tu as changé que le silencieux ?
Oui l'inter est d'origine, j'ai juste mis un silencieux inoxcar ^^ ça chante vraiment bien, c'est un super son mais sur autoroute c'est moins mélodieux..
Perso ça me dérange pas mais mes passagers sont moins heureux à 130km/h même s'ils reconnaissent tous qu'elle fait un très joli bruit en mode arsouille, l'autoroute et la monotonie ne sont vraiment pas fait pour ma voiture ! Par contre dès que je roule sur routes sinueuses en poussant les rapports je peux te dire que ça miaule sévère, j'adooooore !! Ça me manquera vraiment si je dois virer l'inoxcar, je passerai peut être sur un bypass de faible diamètre avec valve comme ils font sur les porsches, ça coûte pas cher avec le soudeur du coin et le rendu est top par contre je suis pas certain qu'il y ait la place enfin j'en suis pas encore là !
Using Tapatalk
Oui j'ai le même phénomène, et à 170 ça devient très mélodieux mais malheureusement prohibé en France lol
Using Tapatalk
Et avec une ligne inox qui chauffe moins on à le même problème à 130 ? Sinon faut mettre la musique un peu plus fort phpbb_razz
Sinon faut opter sur un silencieux moins bruyant. Sur ma 207 THP j'ai un ragazzon c'est vraiment pas gênant.
La musique ça marche bien en effet !
Sinon pour le coup du changement de silencieux c'est un peu la lotterie donc j'ai pas trop envie de me lancer là dedans..
J'ai toujours la solution de mettre des colliers autour du silencieux arrière ce qui devrait en théorie changer sa fréquence de résonance mais je n'y crois pas trop ... "à tester" on dira ! j'ai vu un Porschiste envelopper son silencieux avec de la bande thermique ce qui a réduit les résonances mais le problème c'est que la bande va garder l'humidité au contact du silencieux ce qui n'est pas vraiment souhaitable, en plus c'est cher la bande thermique, à coup de quelques dizaines d'euros par ci par là j'ai mieux fait de changer le silencieux ^^
Dans tous les cas j'adore vraiment le son produit par l'inoxcar et puis je ne prends pas l'autoroute très souvent donc pour le moment c'est parfait ;-)
Bon mauvaise news de la journée : mon rétroviseur gauche ne veut plus s'ouvrir... Pas de choc à déplorer (du moins visuellement), la voiture est restée devant mon agence toute la journée et ce matin j'avais le rétro qui fonctionnait bien, le moteur sursaute mais c'est tout, ça ne s'ouvre pas.. Je suis bon pour aller faire un tour chez Peugeot en espérant que ce soit pris en charge par la garantie !!
Aie le truc bien chiant ça je me suis toujours posé la question sur la durée de vie de ces petits moteurs j'espère vraiment pour toi que ça sera pris en garantie
J'espère aussi parce que j'ai été obligé de l'ouvrir à la main pour pouvoir rentrer chez moi, il pleuvait et avec la circulation qu'il y a ici je ne pouvais absolument pas me passer d'un rétroviseur :/ du coup il a un peu de jeu maintenant... ça me ferai ♥♥♥♥♥ de devoir en payer un nouveau !! Je regarderai sur aliexpress au cas où..
Arf... vraiment pas de bol, car Peugeot propose ce genre de fonction depuis très longtemps. On peut espérer qu'ils maîtrisent un minimum le truc et n'ont pas rogné sur la qualité par souci d'économie.
Tu as dû beaucoup forcer pour l'ouvrir ?
J'ai quand même du forcer un peu, je ne le ferait pas sur un rétro en bon état on va dire...
J'ai contacté mon CC, ils me changent le rétro mardi et le technicien que j'ai contacté m'a dit que nos rétro électriques peuvent être actionner manuellement en forçant et que ça n'abimera rien...
Bon il faut savoir qu'il m'a dit de l'ouvrir manuellement après que j'ai dit que j'irai voir chez un autre CC parce qu'ils n'avaient pas de RDV à me proposer avant mercredi prochain et que je ne pouvais pas rouler sans rétro gauche. Donc il m'a dit "faut forcer et l'ouvrir quand même" et juste après "c'est bon on peut trouver un moment mardi matin à la première heure et on changera le rétroviseur entier car vous êtes sous garantie" j'aime bien cette concession lol
Bref problème solutionné, j'ai re-ouvert le rétro, ça craque un peu au début et après ça glisse tout seul language (...sans aucun sous entendu ni allusion bien sûr) et mardi j'aurai un rétro tout neuf !!
Belle petite 208! Le retro, malheureusement les pieces electriques on sais jamais quand ca nous lâche. Enfin, sous garantie, c'est le principal!
Dis moi, j'avais hésité entre la gti et une féline en 156 à l'époque, niveau conso ca donne quoi?
Merci :-)
Niveau conso je tourne à 7.2l en moyenne sur un peu plus de 30.000km avec des parcours très variés ! L'odb m'annonce 6.4 mais j'utilise l'application Mes Voitures qui me donne la vraie conso ^^
Allé une petite photo de l'estropiée du jour :
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...a21d2ee8ae.jpg
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
Ca fait un genre ^^
J'avais eu le mm soucis, mais côté conducteur, en fait le rétro était sorti de son rail, je suis allé chez peugeot, le mec l'a forcé à la main dans les tous les sens, un coup forcé vers la vitre, puis position ouverte normale, on l'a actionné à la clé il se fermait, mais ne se rouvrait pas ou alors comme toi avait du jeu, puis on l'a forcé plus loin que la position ouvert puis fermé avec la clé, et hop il s'est recalé, mais ne m'a jamais refait soucis.
Mais comme toi je n'avais de pas de choc ni rien, juste il ne voulait plus s'ouvrir. Si c'est comme moi ce n'est pas grave juste un petit bug. :)