D'ailleurs, sur la GTi classique, vous conseillez quoi: PS3, PS4, PSS ?
Vue imprimable
D'ailleurs, sur la GTi classique, vous conseillez quoi: PS3, PS4, PSS ?
De mon point de vue, si tu ne fais pas de piste, les PSS sont inutiles. Les PS4 sont de très bons pneus pour une classique.
PS : avec l'arrêt des PSS en 18", les BPS devront aussi se chausser en PS4.
A ce point là? Ils sont vraiment typés piste, il faut les faire monter en temperature?
Oui très certainement, d'ailleurs les classiques ont été livrées en PS3 après l'arrêt des PE2.
Donc logiquement le PS4 doit convenir parfaitement. Mais la différence PS3/PS4 est elle importante en terme d'évolution? Cela vaut il le coup (et le coût pour l'occasion) d'investir dans du PS4 qui est sensiblement plus cher que le 3?
Ah ?!?
Oui, car le remplaçant du PSS est le PS4S, qui n'existe pas en 18".... c'est trop petit (!) pour ce pneu dédié aux supercars.
Je ne sais pas ce qu'il en est du PS4 mais le PSS n'est pas facile à monter en température quand la météo est fraîche. J'ai déjà fait des trajets hivernaux de 2h sans réussir à leur faire prendre du grip. Gomme tout simplement pas faite pour.
C'est pour ça qu'on met des pneus hiver, même sans neige ... pour mieux déraper sur les sculptures phpbb_razz
Ps4 c'est fait pour 100% de route et le pss 60% de route et 40% de circuit. Sa dépend après de l utilisation que tu veux en faire
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
non je veux pas l'abimer mdr :D
Écoute, c'est dommage car le jouet est pas mal adapté quand même. Du coup tu nous rejoins à Dreux le 9 ?
Venir, et rouler tant qu'à faire !
Ah oui si j’avais toujours ma bps je serais allé sur circuit c est sur !!!
Sur route ouverte impossible de trouver les limites et même la route c’est pas prévu pour
Oui, on roule, et toi ?
RIP les PSS :'(
Dommage ils étaient tops pour 2-3 après-midi piste par an... Vraiment dommage que Michelin l'ait arrêté (alors qu'ils est dispo en 17"!!!).
Un retour de personnes qui seraient passées des PSS aux PS4?
Fait suer d'acheter un train complet de roues en 215/45 17 pour la piste
Ils sont dispo pour la 208 ??
J'ai passé la BPS de madame au PS4 "simple" car je n'ai pas trouvé les PS4S dans cette dimension en début d'année.
Fichier joint 16591
Le PS4S n'existe qu'à partir du 19", donc pour la 208 c'est mort.
La PSS a été remplacé par le PS4 S
Mais ce dernier n'existe plus dans la dimension pour les 30TH / BPS timid
Non, à priori il existe en 18, mais seulement en dimensions 215/35 ZR18 (84Y) XL et 235/40 ZR18 (95Y) XL DT1.
Source: michelin.fr
Donc effectivement ça ne change rien à l'affaire, il ne reste plus que le ps4 pour la 208 Not Sure
Ah, alors il y a un peu d'espoir puisqu'à son lancement le PS4S n'était pas dispo sous le 19".
Oui, il est toujours possible qu'ils élargissent la gamme timid
Le PS4S est le pneu parfait perso sur ma 308 GTI, je vais d'ailleurs en mettre deux neufs à l'avant ce mois-ci :) Excellente adhérence sur le mouillé, et autant sur le sec. Très bonne tenue sur circuit, j'en suis pleinement satisfait.
On le trouve dans les 150€ pièce.
Le PS4S est un excellent pneu en effet !^^
bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon pneu avant droit.
chaque semaine, obligé de le regonfler, probablement crevé donc.
à ce que j'ai compris, les PSS ne se font plus.
j'envisageais, quand les pneus seraient morts de les remplacer par des dunlop RT2 (si j'ai bien compris, pour ceux qui font pas de piste et pour une utilisation quotidienne, ils sont largement suffisant).
mais est-ce que c'est possible de monter à l'avant par exemple, les PSS que j'ai à l'arrière, et à l'arrière, 2 RT2.
ou bien, quand on change, il faut changer les 4 par les mêmes.
d'avance merci pour vos réponses
edit : je pars sur le fait d'une crevaison lente, mais y'aurait-il une autre raison à ce dégonflage ? vous feriez quoi à ma place ?
A ta place, je demonterais la roue pour regarder le pneu en détail. En cas de perforation, un champignon et ça repart !
Si tu changes, le combo RT devant PSS derrière est très ludique. C'est mon montage routier sur la BPS. A froid et esp off, c'est un caviar dans le plus pur esprit gti... à défaut d'être politiquement correct (ce qui, pour ma part, rend la glisse encore plus savoureuse).
Par contre l'inverse est à proscrire : la voiture ne tourne plus, on change la balance de la voiture, à la fois trop et pas dans la bonne direction.
Pour une utilisation circuit, je te conseille 4 pneus identiques.
Pour les raisons de dégonflages ils y a obus de la valve,embase de la valve,fuite entre la jante et le pneu ou plat sur la jante et plus rare fissure de la jante,sinon le plus probable un corps etrangé dans le pneu
Un petit pulvérisateur avec du liquide vaisselle et tu trouveras la cause
je suis loin d'être mécano, si y'a des trucs à faire, je préfère le faire faire :)
je réfléchis à l'amener chez euromaster.
ils font bien les diagnostics et peuvent garder les bagnoles si le pneu doit être changé dans ces centres ?
des jantes qui frottent souvent sur les trottoirs, çà peut créer ce genre de problème ?
ok pour RT2 devant et PSS derrière. donc pas besoin de changer les 4 si c'est nécessaire de changer je veux dire.
la taille, c'est la même : 205/40/zr18/86y ?
merci
Ah oui, la taille et les indices (charge, vitesse) : il faut conserver les mêmes ! A ceci près que pour les indices, tu peux majorer avec par exemple plus que 86 mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un indice de charge plus élevé de dispo avec ces dimensions. Et pour l'indice de vitesse, vu que Y correspond à +300, ça va être dur de majorer également. En tout cas, interdiction formelle de monter un indice de charge ou de vitesse inférieur.
Regarder si ton pneu a un clou, ce n'est pas très compliqué ;-) Tu braques à fond, et tu fais avancer la voiture lentement en la poussant à la main. NB : pour ne pas te fatiguer, appuie sur la jante pour faire tourner la roue, la voiture avancera plus facilement qu'en la poussant.
trouvé la cause je pense
Fichier joint 19300
à votre avis, réparable ?
merci
Oui,un champignon de l intérieur ou une mèche de l extérieur
ok merci.
faut que je l'amène chez euromaster, ils me feront çà bien. :)
et pour moins cher que de changer 2 pneus
Du moment que tu n'as pas roulé avec un peu trop dégonflé, oui, c'est réparable. Le mieux est de faire poser un champignon (réparation qui nécessite de démonter le pneu, mais très robuste et durable). De mémoire ça coûte dans les 30 balles ?
Sur BPS, les jantes imposent un démontage du pneu par l'arrière (côté voiture) et non par l'avant (côté visible). Chez Euromaster, en général ils bossent bien mais je t'engage à préciser de ne pas démonter le pneu par l'avant. Cela pourrait t'éviter un massacre de jante.
beh disons que j'ai roulé avec dégonflé ce vendredi à 1.5 bars sur 5km depuis mon boulot. pas trop le choix pour atteindre la première station pour regonfler puis rentrer chez moi.
et je vais devoir re-rouler pour aller jusqu'à Euromaster à 3km. là, le pneu est regonflé, mais évidemment, il fuit (cf bulle photo).
plus vite je l'amènerais, moins il aura eu le temps de dégonfler.
faut que je les appelle lundi pour savoir si je peux leur amener même sans rendez-vous quitte à ce qu'il la garde.
merci pour l'info sur les jantes, je vais le rajouter sur la note que je leur ai faite. c'est p'têt ma femme qui devra l'amener (moi, sans doute pas le temps) donc j'ai fait un petit recap écrit (pour expliquer aussi que double boulon antivol.....qu'ils me perdent pas les clés).
PTDR. c'est foutu, n'empêche qu'elle me fait bien ♥♥♥♥♥ Scream