ça le fait aussi bien moteur allumé que éteind ?
Vue imprimable
ça le fait aussi bien moteur allumé que éteind ?
A votre avis, faut-il y aller si sa le fait seulement en fin de braquage (gauche/droite), a l'arrêt. Ceci le fait pas tous le temps, le bruit est le même que sur la vidéo précédente.
Jamais prêter attention suite au poste.
Car j'ai peur que Peugeot commence a y toucher et que ce sois pire, ou me face une connerie dessus.
Bonjour à tous,
208 gti 200ch 28/11/2013 :
Je rejoins le forum et même problème de grincement lors des manipulations du volant de type parking ou à l' arrêt.
Cela se produit avec une température inférieur env. à 11 degrés : plus il fait froid, plus le bruit est présent. A chaud RAS. un truc de dingue. Si le temps est froid que l 'on a roulé plusieurs kms
environ à vitesse rapide cela le fait à l' arrêt Mais au bout de quelques minutes cela disparaît car le compartiment moteur est bien chaud. Faut suivre je sais ou habiter ds le sud...
Rdv Le 17 dec 2014 : Changement des 2 coupelles d' amortisseurs, le bruit est moindre mais toujours bien présent à gauche et à droite dans le compartiment moteur.
+ changement des passages de roues avants en "carton isolant" qui baillaient du côté gauche par des pièces en plastique.
j' ai Rdv chez Psa La Défense (92) le 20 Janv 2015 pour graissage des amortisseurs, info du technicien mais au vue des différentes réponses sur le sujet, cela ne serait pas concluant...je croise les doigts !
(plus la rectification du plis sur le siège conducteur qui fait une vague)
Sinon hormis ce bruit de grincement à froid, c' est une super voiture !!! Allez bonne route.
Réponse :
je viens de récupérer ma 208 Gti le 20/01/2015; Peugeot m' a graissé les amortisseurs (apres avoir changé les
2 coupelles d' amortisseurs le 17/12/2014) et ce matin il faisait 4° ET MIRACLE plus de bruit de grincement !!!
je vous tiens au courant pour savoir si cela dure dans le temps
Bonne route
Ils ont reçu les coupelles, j'ai RDV mardi prochain, c'est pris en charge (pièces et MO) sous garantie mais il reste 2 pièces à payer en sus (50 € environ)...
Je vais faire un courrier car 50 € je m'en cogne royalement mais c'est quand même un peu du foutage de ♥♥♥♥♥♥.
Ma GTI a rendez-vous le 30 janvier avec un technicien de la plateforme Peugeot. Wait and see...
Ca le fais quand tu roule ? Rond point par exemple ? ;) de l'extérieur on l'entend et ca Vien de la suspension le bruit :/
A ceux qui on RDV chez Peugeot, pouvez vous me dire si les Cc Peugeot on bien cette note concernant la direction qui grince, Je pense faire vérifier aussi ce problème là, avant la fin de ma garantie.
Même si je sais que ces pas bien méchant, a part pour ceux a qui sa le fait vraiment comme Stif.
En attente de vos réponse merci.
Le bruit est présent en roulant, je ne sais pas si on l'entend de l'extérieur...
Non il n'y a pas de note pour ce défaut de conception.
Elle y passe plus d'une semaine la mienne lundi pour le grincement cela s'entend de l'extérieur pour moi et ca Vien de la suspension on l'entend tres derierre la roue :/
si cela viens dus suspension , quand la voiture et sur le pont ça devrai plus rien faire ?