y a pas justement une garantie moteur chez eux ?
Vue imprimable
y a pas justement une garantie moteur chez eux ?
Normalement oui mais seulement si ils font le montage des pièces. Enfin bon entre nous si ils avaient un peu de conscience professionnelle ils auraient fait un geste.
a les tarba ^^ du coup obliger de refaire les réparation a t'es frais +une nouveau gestion ailleurs ?
Voilà t'as tout compris. La je roule avec un nouveau moteur il m'ont remis mon stage 2. Lorsque j'aurais terminé de remonter lautre moteur j'irai faire ma gestion stage 3 chez quelque de plus compétent. De toute façon quand tu regarde bien c'est presque pareil dans toutes les boîtes de reprog. Regarde par exemple le cas d austinman.
Un petit clin d oeil à nos amis allemand. Évolution du petit ea211, avec une cylindrée de 1.5 l. Il va sortir cette automne. Un quatre cylindres, qui vas prendre 300 Nm et 177 CV au sp98. Il va bien sûr tourner aussi au full E85. Il a la particularité d être encore plus compact pour la future hybridation électrique. injection directe à 350 bar, turbo à géométrie variable, cycles miller avec un taux de compression à 12.5. Ils ont prévu des températures d échappement de 880 degrés avec collecteur acier. vous remarquez un petit bonus ? Pour raccourcir encore le délais de réponse moteur, ils ont à nouveau opté pour un échangeur indirect air / eau. Cette fois ils ont été malin, ils ont sorti l échangeur du collecteur admission pour laissé un volume de résonance pré soupape. On retrouve donc l architecture de Opix'R performance. Par contre on voit juste en dessous la petite pompe... 15 litres min... Bof. Les températures admission sont tout de même très bien contrôler avec 15 degrés de delta comme objectif. La pression de suralimentation doit être proche des 1. 4 / 1.5 bar origine pour compenser le cycle miller. Ce dernier permet un refroidissement des gaz en fin de compression. grâce à l échangeur air eau et ce cycle, ils évite le cliquetis. Pour rappel à 12.5 on est proche des taux de compression d un diesel... Faut pas se louper.
Petit, mais costaud
Violent le taux de compression....[emoji33][emoji33][emoji33]... L'avenir est dans le watercooling de tte façon [emoji108] [emoji106] [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, c est une solution qui devient quasi obligatoire maintenant, comme l injection indirecte d Eau, ça vas venir... En série.
Bonsoir Cédric alors ça y est tu planche sur un autre projet
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
J'ai déjà pas mal avancé dessus, c est l injection indirecte. Waiting procèss...
Le future c'est les moteurs essence à auto-combustion, vous avez vu le projet de Mazda avec son nouveau moteur prévu pour 2018 ? Taux de compression de 14:1 !!
Oui oulia tu as raison, mazda à longtemps refuser la suralimentation et le downsising solution de facilité. Ici le taux de compression est de 18/1. Avec un allumage hybride. Autocombustion à bas régime, et allumage commandé à haut régime. Il opte pour une solution d ' homogénéité de charge carburant. Le contrôle de l autoallumage et du cliquetis sur moteur essence est une quadrature du cercle, que mazda est en mesure de réussir. Ils opteraient sans doute une légère suralimentation avec un compresseur. La progression de l électronique et de mesure de paramètres durant moins d un ou deux tours moteur n y est pas pour rien. les fréquences d acquisition doivent être énorme et les actuateur doivent avoir un délais de réactions très court. Comme un autoapprentissage à très haute vitesse de calcul. Chapeau si le moteur reste fiable, je demande à voir.
Perso j'y crois, ils ont un historique dans les moteurs thermiques assez impressionnant avec par exemple les moteurs rotatifs donc c'est pas le contrôle de l'autoallumage qui leur fera peur [emoji6]
On en parle aussi pour la partie thermique des moteurs de F1, et a priorice n'est pas encore utilisé.
C est assurément un des meilleurs motoristes au monde... Avec Honda aussi.
Bonsoir à tous ça y est j'ai fait la vidange moteur et boîte filtre à huile bougie nettoyage filtre à air et surtout remontage du décatalyseur.
Pichnaute j'ai remis le radiateur carré au centre et le plus haut possible je l'ai fixé par le haut avec 2 Vis et j'ai remplacé la mousse autocollant par 2 calle en mousse rigide de 15 mm d'épaisseur ce qui permet d'avoir un espace plus important entre le radiateur du watercooling et le radiateur de la clim et ensuite j'ai refixé radiateur tout en alu à sa place de départ il semblerait après un premier essai que le delta température soit meilleur de 2 ou 3 degréshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...533c201787.jpg
Alors en sensations de conduite ??
Il faut que les auto-adaptatif face leur boulot mais je pense que le couple max doit être un peu plus haut dans les tours comme tu l'avais pensé on s'en un petit coup de pied aux fesses à partir de 3500 tour minute jusqu'à 6000 tours après ça s'essouffle concernant le turbo il répond beaucoup plus vite qu'avec l'échangeur d'origine et concernant le montage avec deux radiateurs je pense que la meilleure solution et de mettre le radiateur carré au centre et le plus haut possible avec un espace de 1,5 à 2 cm entre le radiateur pour l'échangeur et le radiateur clim quant au radiateur tout en alu un montage le plus à droite possible est peut-être la meilleure solution.
J'ai fait un petit essai cet après-midi pour la laisser chauffer tranquillement j'ai roulé tranquille pendant 10 kilomètres la température extérieure était de 23 degrés ensuite j'ai entamé une jolie côte un peu sinueuse qui doit faire un peu plus 1 kilomètres et franchement ça pousse bien voir la photo pour les températures d'admission et les autres paramètres
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Impeccable, c est parfait, tu as fait du super boulot de configuration.
Tu as prévu de comparer avec perf expert ?
8 degrés de delta c est le top, ça doit cracher des watt :-D
Merci mais moi je n'ai fait que installer un kit que tu as conçu je pense que je vais apporter une petite modification sur les deux radiateur pour permettre une purge complète.
Je vais installer 2 vis de purge du type que l'on trouve sur les vieux radiateur de chauffage je devrais trouver ça chez mon fournisseur habituel les quincailleries plomberie ça doit coûter quelques euros maxi et ça permettra le remplissage du kit en liquide de refroidissement plus simple et optimum
C est vrai, il y a une purge sur le full aluminium et aussi sur le carré mais sans vis pour fermer... Que pense tu si on remplace le carré par le radiateur de clim ? Tu crois que ça rentre si on les superpose ?
Oui je ferai un essai avec perf expert dans les jours qui viennent et on pourra comparer les deux configurations.
Il me reste à fixer la pompe à eau sur un cylinbloc et à terminer ma prise d'air spoiler
Sur la 208, j avais utiliser le radiateur de clim à la place de celui qui est carré, mais j avais un problème de débit d'eau, même après modification. Pour julien et son objectif de 300 CV, j ai repris ce projet et réussi à obtenir ce que je voulais. il fait les dimensions optimal, pas de surface perdu.
Sur un rcz je pense que ça doit pouvoir passer je regarderai le weekend prochain le plus gros problème risque d'être les entrées et sortie d'eau si je me rappelle bien forme un coude métallique avec beaucoup d'amplitude
Comment as-tu résolu le problème
C était celui la
C'est le radiateur avec les dernières modifications belle bête ça doit augmenter la surface à l'air d'environ 30 %
Tu peux me croire que j ai fouiller les equipementier pour trouver ce que je voulais, impossible de trouver un radiateur basse température qui rentre dans la 208. Et les radiateur moteur y en a pas des masse non plus qui ai les bonne dimensions. Dans tous les cas, même le tien est modifié. Une nuit... J ai eu l idée de détourner le condenseur de clim de la 208 en radiateur basse température. Sur le papier c était au top. Les dimensions sont pil poil. L épaisseur, les dimensions d interface air / eau. Sauf qu un condenseur de clim est multipass avec un circuit de plus en plus réduit au fur et à mesure de la condensation du gaz réfrigérant en liquide. Donc j avais modifier la circulation interne dans le radiateur mais j avais garder encore une cloison pour faire un aller retour. J avais fait un test de débit avec la pompe du kit. Essai décevant. J avais abandonner. Le projet de Julien ma obligé en quelque sorte à revoir mon idée. J ai décloisonner complètement en monopass. Et la hourra, ça le fait bien. ;-)
Je sais que tu es débordé de travail mais si je vois que ça passe au niveau dimension pourrais-tu m'en faire un et si oui à quel prix sinon concernant Julien quel type de configuration il va avoir pour atteindre 300 chevaux
Il a un moteur forgé, turbo du 270., tu veux changer le radiateur carré ? Pourtant ça marche comme ça non ? On en veut toujours plus... Oui je peux le faire si tu veux le changer pour plus grand. Tu as une photo du rcz ou on voit très bien le condenseur dans la face avant ??
Photo rcz
Oui ? Ta posté ?
Photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...eed7d2e10a.jpg
Ok c Est bien lui, je peux le faire, le radiateur sera beaucoup plus grand que celui carré.
À
En mp, :-))
Ok
Je fais une grosse commande de pièces demain, dis moi si je te prend qqchose