-
Voilà le réducteur :)
https://image.noelshack.com/minis/20...-capture21.png
Donc il fait 6cm (3 dans l'écope et 3 dans le tuyau).
Dimension : 70mm externe pour l'écope
68mm externe pour le tuyau
C'est tout bon pour vous? @Jim a mesuré au pied a coulisse son tuyau, donc je suis partis de ces mesures, et j'ai affiné un poile pour que tout rentre sans forcer ;)
-
Wow! C'était rapide ! XD
Ba si on a tous la même écope et gaine ça devrait être niquel. Dans tout les cas ça sera moin chère que tester un autre tuyau :)
-
ah ba oui! on chaume pas lol
oui ce sont les même écope ;) au pire, mettre un bout de scotch pour faire "l'étanchéité" pourra être pas mal ;)
-
C'est bon ça :D
Pour l'étanchéité j'ai peut-être une meilleure solution... J'ai déjà utilisé sur mon premier montage d'ecope histoire qu'il y ait pas de fuite d'air lol. C'est une cole à joint pour four et autre. Superbe contre haute température et résistante au vibrations aussi.
Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux donner le nom... Je l'ai pas en tête maintenant :/
-
Oui voilà sa fera bien l'affaire aussi ^^
-
@Hugo: Pour la réduction coté boa, tu peux y aller sur un diametre de 69... Ca rentre nickel, juste se qu'il faut ! (imprimé en o,2 / remplissage 35%)
Vu la rigidité de la spirale qui fait réellement 69, cela permet de mettre un serflex ( A serrer avec modération, hein ! suivez mon regard... Mdr) sans etre obliger de forcer sur la spirale. Du reste, c'est tellement bien ajusté que 2 colliers (rilsan) devrait largement suffire.
Coté écope, je compte mettre un filet de colle entre l'epaisseur du manchon et l'épaulement de l'écope. Pour la bloquer dans l'emboitement, j'ai testé le teflon (plombier) et c'est tip top !
-
@Hugo, je viens de regarder de près ta modélisation... Je sais que tu aimes les arrondis, mais si tu parts sur 69, je te conseille de faire un angle droit a la réduction 70/69. ;-)
-
69? Bon ba va pour sa alors ! Sa sera imprimé en 190 microns, 30% comme les écopes ;)
Oui faudra pas bourriner serrage hein mdr
Oui mais sa change rien arrondi ou pas lol
C'est sur que sa fait bof avec les traits apparent mais en vrais sa fera tout lisse nickel ^^
-
69? Bon ba va pour sa alors ! Sa sera imprimé en 190 microns, 30% comme les écopes ;)
Oui faudra pas bourriner serrage hein mdr
Oui mais sa change rien arrondi ou pas lol
C'est sur que sa fait bof avec les traits apparent mais en vrais sa fera tout lisse nickel ^^
-
Pfff... @Hugo: L'englre est obligattoir !!! il va arreter les spires !!!
Maintenant, tu fais comme tu veux !
mais ne pas oublier que tu vends ton produit....
Comme tu le sens....
Vouloir garder le leed , n'est pas dans l' esprit du forum.... Et surtout pas dans le mien
Je t'ai donné toutes les infos, après....