-
En effet, pourtant @Fabien m'avait conseillé ce garage pour leur sérieux, comme quoi j'ai la poisse lol
Mais bon j'ai un agent Peugeot super sympa à côté de mon boulot, c'est lui qui a fait la révision des 2ans et c'était nickel mis à part le filtre habitacle qui n'était pas un filtre charbon mais il me l'avait dit lors de la prise de rendez-vous donc c'était très bien.
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
-
Je sais pas quoi dire ! Je viens de lire ton récit c'est franchement étonnant de leur part.
-
Bah écoute je comprends pas non plus, je voyais vraiment pas ce qui pouvait mal se passer cette fois... Surtout que le mec m'a dit "on a fait un essai sur route après la révision et les points de contrôle" donc il a menti et ça passe pas, je vais contacter peugeot France, c'est inadmissible !!
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
-
Pfiou... Je te comprends, d'autant que quand la confiance est rompue il est difficile d'utiliser sa voiture sans appréhension. Avec tous mes déboires en fabrication (dont des éléments mal fixés) j'avais demandé que le garage vérifie tous les serrages des roues / trains / freins.
-
Oui c'est pas rassurant du tout ça ! Imagine lors de la vidange du liquide de frein ils ont mal resserré une vis de purge ou autre connerie ! Enfin bon j'ai bien évidemment fait un vrai test de la voiture hier soir et le résultat est sans appel : j'adoooooore ma XY !!! Pour le détail, la vidange, filtre à air et bougies ont donné un nouveau souffle à la voiture, moteur plus souple et il prend mieux les tours. Pas plus rapidement mais j'ai la sensation que ça pousse plus longtemps, je n'ai plus de trou entre 5500 et 6300 donc c'est franchement sympa ! Avec l'échappement on se rend mieux compte de la différence avant/après avec une sonorité bien constante, un poil moins de bruit à vitesse stabilisée mais plus de retours sur les deux premiers rapports (en 1ère ça bulle carrément !!). Niveau freinage j'ai pas noté de différence avant/après changement du liquide de frein, ça freine toujours très bien.
Bref malgré les déboires dus au garage je kiff toujours autant ma voiture et j'ai de moins en moins envi de m'en séparer, au final je pense qu'elle va rester avec moi un petit moment, tant pis pour les 5 portes et la boite auto ^^
-
Alors petites nouvelles :
J'ai pris contact avec le service client Peugeot France pour leur expliquer ma situation et tous les pépins que j'ai eu, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont transféré les informations au responsable du SAV de ma CC et ils m'ont également expliqué que "Peugeot" n'était en rien responsable de mes problèmes parce que la CC est un organisme privé...
Je suis le seul que ça choque ??! Bref tout ça pour pas grand chose, je me demande pourquoi on va faire les révisions chez Peugeot quand on est sous garantie phpbb_furious on paye plus chez et ça n'apporte que des emmerdes (dans mon cas bien sûr..)
-
Réception du jour :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0573e30688.jpg
Je testerai demain dans la journée avec torque Lite, d'ailleurs si vous avez des conseils, des suggestions d'infos à regarder je suis preneur car je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé :-)
Commande passée sur Aliexpress pour les leds des feux de recul, clignotants, plaque et miroir de courtoisie, hâte de recevoir ça :-)
-
-
Héhé oui c'était rapide la commande ^^
-
1 fichier(s) joint(s)
Bonjour à tous,
Alors j'ai branché mon elm327 et lancé torque Lite, je suis un peu perdu donc toute aide me sera précieuse, au début il a fallu 5min pour que torque se connecte à la voiture et j'ai mis quelques widget sur mon écran. Première surprise je n'ai pas de donnée de MAF ni de température ambiante (la voiture me donnait 24° sur le tdb).
Je précise que je n'ai pas roulé, c'est juste pour paramétrer l'application et je ferai un test en rentrant chez moi ce soir ^^
Voici un screenshot. Quelles informations sont utiles/inutiles ?
Fichier joint 6427
Édit : ha oui on fait comment pour récupérer les logs ? Parce qu'à par faire des screenshots j'ai pas trouvé, j'ai bien essayé de faire "toggle logging" puis "email log" mais ça ne me propose que les points pour Google earth sous trois formats...Il faut prendre torque pro ou une autre app peut-être ?