[emoji108] je vais essayer avec le PC
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
[emoji108] je vais essayer avec le PC
Je sais que certains aiment pas vone, rapport à la gestion ethanol, ou l aspects business à tout prix mais bon, j ai pas l habitude de dire des Bull shit, ils maîtrisent quand même le sujet. moi j ai rien à dire Ums et Franck maîtrise tout autant. j essaie de garder des relations constructive pour chacun. :-(
Je reviendrai sur le sujet ethanol sans doute cet hiver, avec une injection séquentielle indirecte, le projet aquamist, :-)
Bravo opix'R
Félicitations en tout cas, j'ai les boule d'être aussi loin et de ne pouvoir participer à l'aventure par rapport au coup d'envoi, pour ma par j'attend la sortie de lairtec v2
Yes merci les gars, oui c est dommage, mais je suis persuadé que le airtec v2 vas donner de bon résultat aussi.
@Shado666, je vais essayer de voir le wiring diagramme du MEVD avec le BSI et de trouver pk ca déconne ta prise. ??? Je fais également un changement des internes de circulation de Opix'R origine à l identique du performance. J ai changé le système de prise de purge. Si tu est d accord, je voudrais que tu essaie le nouveau, sans le défaut de la prise de purge et le nouveau circuit interne. Il faudrait que tu me renvoi le tient, après réception du nouveau ??
Un sorte de opix'r 2.0
C'est cool qu'il y est des améliorations en tout cas
Oui c est vrai, je voulais tout arrêter, en tout cas faire des trucs juste pour moi, mais bon, tant qu il y a des passionnés qui me suivent, je lâche pas :-)). Et ça fait des trucs à raconter sur le forum, j aime bien... :-))
Oui on est là, ton système est top ^^ et c'était le but du jeu de tester, et remonter les petits trucs qui foire. Mais honnêtement, c'est quasiment rien, presque un sans faute ! Mieux que certains industriels ^^ merci à toi en tout cas pour tout ce que tu fais, c'est top
Yes merci, ça fait plaisir :-)). J ai presque fini le Opix'R origine pour gaetan, je commande la pompe, tuyaux, peinture bicomposant noir, j ai déjà le radiateur . Pour le Opix'R performance c est aussi en cours.
Pas de soucis, prend ton temps, ce n'est pas urgent, même si on est impatient ^^
C'est toujours compliqué d'attendre son jouet, mais la priorité à ta vie perso ;-)
Je ferai un retour ensuite, dès que tout sera monté, et suivra sûrement des vidéos sur piste ou en montagne ;-)
Je bosse maintenant, avant de passer des nuits moins reposante.... :-))
cc
Franchement cette échangeur depuis que j'ai un THP (qui veux dire pas loins de 9ans) J'en ai vue des truc de ouf et entendue et même conduit.... mais cette échangeur air/eau sa fait longtemps que j'en est entendue parlé et a chaque fois sa a pas bien finis... Mais la chapeau!!!!! Tout est ok et sa marche fort!!! balaise........
Bonjour à tous alors aujourd'hui petit essaie à vitesse stabilisée à 80 km heure avec température à 26 degrés ambiante on obtient une température d'admission de 31 degrés c'est pas beau ça
Sans m'avancer je suis presque sûr que sur autoroute stabiliser à 130 km heure on doit être très proche de la température ambiante
Pichnaute tu es un génie[emoji3][emoji3][emoji123][emoji111]️[emoji108]
Petite vidéo de 2 ou 3 accélération regarder la température d'admission ça parle tout seul
https://youtu.be/-5cn1olemsk
Une petite question technique, sur opix'r performance tu branche ou le capteur de pression qui est sur la tubulure d'admission que tu supprime ?
Il y a l'emplacement prévu sur l'échangeur aucune modification à faire tu dévisse la sonde es-tu l'arvis sur l'échangeur tu passes pile-poilhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...804fd5efae.jpg
Ok merci c'est impec tout à été bien pensé
je suis pas un génie, juste un passionné, mais c est gentil Patrick. Le plus important de tout est le delta de température obtenu à la consigne de couple maximum, c est à dire à pleine charge. Jusqu'à 20 degrés de delta/ ambiant, c est parfait, en dessous c est du bonus. Chaque degré gratter ensuite n est pas synonyme de beaucoup plus de perf. Le gain n est pas linéaire. c est pourquoi il ne faut pas privilégié la température au détriment de la perte de pression en bout de circuit. C est un équilibre subtil qui dépend de chaque configuration moteur. Après on a ici le meilleur des deux mondes comme je dis souvent. Température très basse à très forte charge, et quasi absence de pressur drop. C est certain ceux qui utilise 'l eau verront une température plus haut que l ambiant à faible charge, de parfois 5 degrés. Mais en très forte charge, la température bouge presque pas, la ou c est le moment le plus utile. la température en entrée de chambre de combustion est très importante au potentiel max du moteur. Cela conditionne le taux de Nox, autocombustion, cliquetis... Nocifs
Ok chef tu as lu le SMS que je t'ai envoyé ce soir
Non j ai plus de portable pour le moment... :-(, retour de ligne demain normalement, tu disais quoi ?
Je te demandais si je pouvais te téléphoner demain pour te parler des modifications que je comptais apporter à l'emplacement des 2 radiateur et te demander un ou deux conseils
Oui ok no problem, enfin demain j ai une journée de fou, mais entre deux patients... :-)). l emplacement est pas bon ?
L'emplacement du radiateur le plus en avant et bon mais j'ai dû mettre le radiateur de derrière le plus à droite possible pour que le tuyau ne se coude pas il serait mieux le plus à gauche possible mais pour ça il faut que je mette un coude 90 degrés en plastique ou laiton
Moi ça m'intéresse vos histoire d'emplacement ^^
je te l envoi chez toi , et quand tu auras fais le changement, tu me renvoie l autre .
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai effectuer une petite modification à la tubulure turbo échangeur et après j'ai effectué un petit essai mais les résultats sont pas très concluant est-ce dû à la température il fait 32 degrés et la température d'admission à pleine charge et à 40 degré
Nouvelle tubulurehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...52daa55958.jpg
L'air chaud du premier radiateur passe par là et c'est pas bon voilà pourquoi je veux le mettre le plus à gauche possible et pour que j'y arrive il faut que je mette un coudehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0357615016.jpg
Les colliers façon bricolage ne sont là que provisoirement
j'ai vérifier la tension dans le fil , je suis a 13.70 .
mais des fois la pompe ce lance et d'autre fois non , la j'ai laisser le fil souder on dirais qu'elle tourne mais a très faible vitesse .
on vois le ldf circuler dans le tuyau mais au ralenti , signe que la pompe tourne ?