Oui ! Disons que c'est tombé au pire moment : semaines de 50h, vente d'appart, etc. Je suis proche du burn out.
Vue imprimable
Oui ! Disons que c'est tombé au pire moment : semaines de 50h, vente d'appart, etc. Je suis proche du burn out.
Oui, en effet, tu as raison. Désolé @pichnaute si tu l'as mal perçu - d'autant qu'avec la passion qui t'anime je sais que cela te tient à cœur - et de la pression que je t'ai mise.
J'ai un caractère un peu… volcanique ^^ que je jugulais en pratiquant un sport de manière assez soutenue. J'ai arrêté et pour compliquer, je mène une vie intenable. Il me reste 4h à 4h30/nuit pour dormir, depuis des mois mes week-ends consistent à dérouler une to-do-list de tôt le matin à tard le soir. Les soupapes de décompression, dont mes passages sur le forum, ne suffisent plus et le facteur temps est obsessionnel. Le sommeil perdu est mal tombé avec mon stress du moment. Autant dire que je suis "sans filtre".
Tu ajoutes une bonne dose de frustration, parce que le concept est pour moi la meilleure solution technique et qu'à cause d'une bêtise que nous avons faite ensemble lors du montage nous avons déclenché des conséquences en cascade, et tu as le cocktail pour que je monte en température bien plus vite que mon échangeur.
Quoi qu'il en soit, si je râle quand ça ne va pas, je dis aussi ce qui va. Tout d'abord, Cédric a assuré sur le SAV ce qui est pour moi un élément extrêmement positif.
Quant au problème lui-même, la cause initiale (tuyau mal routé, qui pinçait) qui est facilement évitable a eu des effets en chaîne : reflux, multiples démontages, fuite, et le bruit de cavitation émit par la 1ère pompe me fait craindre qu'on l'a endommagée en dégradant les conditions de son fonctionnement. Cette expérience a pour mérite de désormais savoir qu'il faut veiller à l'absence d'entrave pouvant induire une perte de charge entre la sortie d'échangeur et le radiateur.
Ce qui va, c'est bien sûr aussi l'efficacité du système. Même sans reprog. A ce niveau, ni un Forge, ni un Airtech ne le permettent. Si c'était à refaire, je renouvellerais ma confiance à pichnaute. On ferait juste gaffe à la longueur du flexible ^^
En meme temps, il m avait clairement donné un cahier des charges que je n ai pas remplit lors du montage. On avpas eu de chance avec cette connection de pompe.on a perdu beaucoup de temps egalement a purger . Mais finalement seb est plus doué qu il ne pense...mais oui j ai pris un gros coup au moral .l important c est qu il existe toujours une solution et la satisfaction . :-)) .
Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)
Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi ^^
Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
@Hugo, merci , toi dans ton genre tu es pas mal non plus comme fondu !!! Enfin au niveau du fil de l imprimante....lol
270 cv ...miam
@pichnaute
Cédric, je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce topic, mais en sourdine j'ai pu voir le résultat de ton travail et la satisfaction de TOUS ceux qui ont monté ton échangeur.
Même les pros ont des soucis ou n'ont pas pensé à tout. Il n'y a qu'à voir aux 24h du Mans actuellement...
Il ne faut pas te laisser abattte, je trouve qu'avec tes moyens, tu as fait un boulot exceptionnel, tu as donné ton temps sans compter, tu es à l'écoute des retours et fait en sorte d'améliorer constamment ton produit.
Je pense et je ne suis pas le seul, que OpixR est l'échangeur le mieux pensé et le meilleur en terme de résultats sur le THP.
Ne baisse pas les bras et pense à tous ceux qui sont enchanté de ton produit.