Petit tour de l'installation de l'Opix'R Perf.
Vue imprimable
Petit tour de l'installation de l'Opix'R Perf.
N'oublie pas de mettre tous les colliers ^^ Avec pichnaute en montant le mien on en a oublié un.
Pour l'huile, il y en avait aussi chez moi.
Beau montage laurent, bravo. Deux trois, conseil si je peux me permetre. Il y a un coude du tuyau a l entree de l echangeur origine, verifie que le debit d eau n est pas impacté. Protege le tuyau de gaz de la clim au niveau du radiateur alu. Protege la cloison compartiment moteur a l angle'superieur droit de l opix r, coté capteur. Bien joué pour le vase, impec.
Merci pour tes remarques Cédric.
Coude : c'est un téton du phare qui appuie sur le tuyau...facile
Tuyau de gaz radiateur : la partie entourée en rouge sur la photo ? Pour limiter les échanges calorifiques ?
Angle supérieur droit de l opix r : la surface repérée en rouge (passage tuyau clim) ?
T'en penses quoi de l'huile que j'ai retrouvé dans les durites d'origine (y avait pas mal d'huile ds la durite du boitier papillon) ?
C est bon pour le tuyau gaz de clim , il ne frotte pas contre le radiateur. Pour l angle superieur droit le l ecangeur , c est l angle au fond du compartiment, qui peut venir frotter l arriere du compartiment moteur en cas de fort recul moteur a l acceleration. Met une protection a cet endroit entre l echangeur et la cloison moteur.
Pour l huile, sans doute le blow by qui a un fort recyclage de vapeur.