Wahou ça claque ! Beau boulot à vous deux pour la conception, fabrication et montage [emoji108]
Vue imprimable
Wahou ça claque ! Beau boulot à vous deux pour la conception, fabrication et montage [emoji108]
Propre ^^ Bon je suis jaloux de sa MAF max ^^ Sinon bien joué pour la durite transparente ^^
Je démonte tout dimanche pour faire un contrôle complet du système, normalement il n'y aura pas de surprise mais comme ça je serai tranquille ^^
C'est cette durite transparente @pichnaute qui est prévu sur la mienne? Niveau température, il prend seulement 3 degrés? Ca demanderai beaucoup de modif sur le mien pour que ce soit pareil? (parce que clairement je suis ultra jaloux :'( )
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à poster des photos
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Il faut les redimensionner, sinon elles ne peuvent pas être mise en ligne.
Sous quel format est à quelle définition merci d'avance
Je crois qu'à 1200 pixels ça passe.
Il faut garder le ratio lors du redimensionnement car sinon, ça va faire un peu bizarre.
Le truc qui poste les photos les redimensionne tout seul non?
Normalement
Moi je redimensionne tout seule avec une application si non sa ne passe pas
Si la photo est trop "lourde" ça ne passe pas.
oui c est la durite transparente que je t envoie. pour la température, c est claire que ça marche mieux que Opix'R origine , mais c est pas le même prix non plus. Patrick a une version double radiateur en plus . patrick m a envoyé un relevé torque a 210 G/ s ...chaud . ca parait être une erreur, mais il dit que ca marche très fort , même avec le cata.
Dommage que je me sépare de ma gt, ça m'aurait bien botté ce genre de modif !
on peut modifier le circuit interne de Opix'R origine, pour encore améliorer les températures. mais pas autant que le performance . après la chasse au dernier petit degrés veux pas forcement dire gain de puissance moteur, mais c est vrai que le performance est top au niveau température/ perte de charge .
@pichnaute à tu vu t'es message ?
Car j'ai essayer de couper la prise pour relié directement en soudant le fils et toujours rien . La pompe ne fonctionne pas. Pas de fusible sauté .
Et quand j'essaie à la batterie nickel .
Ta une idée
Salut @pichnaute. Comme je l'ai déjà dis sur le forum je suis en train de préparer ma 208 en stage 3 c'est à dire avec un turbo de rcz-r thp 270cv. J'ai actuellement un échangeur forge pour mon stage 2 et je sais qu'il ne sera a pas suffisant pour ma nouvelle config car il ne l'est déjà pas pour le stage 2. C'est pourquoi j'avais d'abord envisager acheter un échangeur air/air sur mesure chez UMS. Mais depuis que je suis ton topo je me dis qu'il serait peut être judicieux d'opter pour un échangeur opix'r performance air/eau. J'aimerais avoir ton avis et savoir si il serait possible de réaliser un kit pour ce genre de configuration un peut identique a celle du rcz thp 200 que tu as réalisé. Je pense que les résultats de ton opix'r son très bon et que cet échangeur serait efficace pour ma config en sachant que c'est une voiture qui va faire essentiellement de la piste. Merci
Tu cibles quelle puissance ? Tu as allégé la voiture ?
300cv.
Pas allégé pour le moment. Y a pas grand chose à gagner de toute façon.
Oui le performance pourra encaisser les 300 CV, mais il faut augmenter le débit d Eau avec une pompe 24v. Opix'R est prévu pour le circuit, avec un temps de réponse moteur très court entre deux rapports, parfait pour la piste. Je peux te faire ça avec un double radiateur, comme pour le rcz. Par contre Opix'R plus turbo de 270, tu risques de casser les interne moteur.
Les internes sont forgés. Le moteur est en cours de remontage équilibrage pour l'instant. Tu pense que les 2 radiateurs passent avec le pare choc?
Du coup tu pense quand même que pour cette config l'opix'r sera plus efficace qu'un gros air air sur mesure?
Ouai j'espère que ça va bien marcher.
C'est sur que tu peux gagner mais j'aime bien pour le moment le style voiture stock intérieur parce que je roule quand même un peu sur route. Du coup c'est moins voyant.
En plus ça me fait un peu mal au coeur a chaque modif car c'est une 30th quand même alors pour le moment l'intérieur reste on verra plus tard.
Une deuxième vidéo à vous de commenter
https://youtu.be/X-UkVLE5BEs
Un gros échangeur sur mesure est vraiment bien aussi, mais le volume d air à remplir est de l ordre de 15 litres, et le gros turbo augmente encore le lag, et la réponse du moteur entre deux rapports. A puissance égal, celui qui a un temps de réponse moteur court, passe devant. C est logique. Opix'R permet d avoir de bonnes température admission, tout en diminuant les volumes de remplissage circuit au minimum.
Ouais c'est bien ce que j'avais compris alors. Je me demandais juste qu'elle puissance max il pourrait supporter.
Il Y a juste un petit problème c'est qu'au niveau du turbo la sortie échangeur est sur le bas. C'est plus difficile pour les tubulures.
Exact, mais tu peux faire pivoter la volute de compresseur sur son axe avant montage sûrement
Ça doit envoyer du lourd, les paramètres sont excellents. Débit / pression / température, ça marche fort. Les températures sont vraiment top, même si il y a une légère inertie du a l eau. Une marge de température de seulement 10/15 degrés c est top déjà, en dessous c est du viol :-))... Et la c est carrément méchant, attention au couple, à pas casser le moteur. Il vas falloir testé sans le catalyseur, et travailler en limitant le couple et favoriser les hauts régime
Patrick prend plus de 400 Nm et 242 CV, la courbe est quasiment parfaite
186.5 g/ s avec catalyseur, on est tous jaloux, ... Pfffff
Ok j'a vais regarder ça sur le turbo alors. Tu pourrais me donner un tarif pour un opix'r performance alors ?
Ok en mp, par contre as-tu toujours ton échangeur origine ?
Ouais j'ai l'échangeur d'origine. Par contre j'ai jamais envoyé de mm je sais pas comment on fait
Tu as besoin de l'échangeur d'origine pour opix'r performance je croyais que c'était uniquement pour opix'r origine ?
On utiliserait un radiateur full aluminium, comme shado et rcz, ou le surfacique utiliser aussi par rcz, mais en plus on se servirai de l échangeur origine comme deuxième radiateur / réservoir d Eau. a projet ambitieux, solution double radiateur, pompe 24 v qui double le débit d Eau. Reste à savoir si tu peux tourner la volute turbo.
Une petite photo du turbo. A vérifier si je peux tourner la volute.
Frank vas pas être content de revoir un Opix'R... :-)), surtout en Opix'R performance, c est sur ça évite de découper toute la face avant pour un radiateur et échangeur gros volume sur mesure. je me fais pas des copains...
A si tu vas devoir mettre au moins un radiateur sur mesure, car le turbo / collecteur rentre pas sinon sur 208