Ca marche, je compte sur toi pour partager également ;-)
Vue imprimable
Ca marche, je compte sur toi pour partager également ;-)
Yes :)
Pour le moment, rien vu non plus avant septembre...
Du coup, j'irai peut être découvrir les Ecuyers en février ou mars
Les Ecuyers, c'est sympa et sans risque d'y bouchonner. C'est juste que... c'est loin ^^
Ces dates viennent juste d’arriver car je ne les ai pas vues ce week-end.
Merci Simon
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info Simon, je ne l'avais pas vue !
Les prix cognent quand même pas mal :
- 600€ pour le 27/02. 45 places dispo / journée limitée à 50 voitures (donc, cher, mais 50 voitures sur le Bugatti, c'est HYPER confortable)
- 425€ pour le 13/03. 36 places dispo / journée limitée à 50 voitures
Je me laisse quelques jours pour voir si je bloque une date. Pour comparaison, avec 80 voitures, ça roule très bien, tout le monde n'étant pas en piste simultanément. En revanche, nous avons eu une série de drapeaux rouges à un moment donné. Avec 37% de voitures en moins, on peut espérer avoir d'autant moins d'interruptions de piste. Bref, si à 600€ ça cogne, à 425€ ce n'est pas inacceptable...
Bon par contre j'ai vu qu'ils sont à 180€ la journée aux Ecuyers... là c'est cher, on y trouve des journées à 35% moins cher.
en ce qui me concerne, j'aurais aimé prendre une 1/2 journée, mais pour le moment pas possible...
180€ pour les Ecuyers? pour quelles dates? car j'ai vu 250€
Le 05/03, @Nico19 . Pour info, ils viennent d'ouvrir (ou alors, pas vu avant) des places "prems" à 160€. Il en reste 5 à cette heure.
Merci de l'info, encore trop loin pour que je réserve. Je vais surveiller ça.
Je n'ai jamais vu les Ecuyers au-dessus de 148€. T'as vu ça où ?
J'ai mis des liens sur la page 1 de ma préz :
https://reglissedays.fr/dates
http://circuitdesecuyers.com/produit/journee-open-auto/
https://fr.europatrackdays.com/calendar-full
http://www.circuitsalainspassions.com/
Merci Mike, effectivement bien moins cher en direct via le site des Ecuyers, et 1/2 journée possible
Je vais réfléchir pour le 12/02
Bon, la météo semble être pas mal pour samedi, donc je songe de plus en plus à aller tester les Ecuyers (même si pas tout proche)
@Seb-@. pour l'inversion des pneus avant/arrière, il faut croiser les arrières quand tu les mets à l'avant, c'est ça?
Nico, en général oui, mais en fait le mieux reste encore de trier les pneus du meilleur au moins bon, et de placer le meilleur là où ça va le plus souffrir, (dans l'ordre, avt G, avt D, arr G, arr D). En tout cas, si tu as 4 pneus identiques, le mieux reste encore de comparer les usures. Je n'ai plus en tête le tracé des Ecuyers, mais de mémoire il est beaucoup moins violent sur les pneus que Dreux (qui lui tire fortement dans l'avant gauche). Bon, on reste sur une piste qui tourne à droite donc en toute logique l'avant et l'arrière auront plus de boulot à gauche qu'à droite, mais ce sera mieux réparti.
Merci Séb,
Je vais dans tous les cas échanger les pneus av/ar pour mettre les "vieux" PSS à l'avant (et préserver les PS4 plus récents). Et je vais donc voir s'il y a une différence d'usure entre les 2 ar.
Fais attention à la chauffe, ils ne se comporteront pas de la même manière, le PSS devrait monter moins vite, tu risques du sous-virage et pas forcément qu'en début de journée. D'autant que ta gomme doit avoir durci pas mal, depuis que j'ai dû monter des PS4 (aux 4 roues) en remplacement d'un jeu de Dunlop usé devant et des PSS d'origine (si si..., et ils avaient bien durci !) derrière, la voiture n'est plus aussi fun. Avant les PSS décrochaient facilement et la voiture enroulait, là... que dalle. C'est moins fun ^^ Du coup je pense que je ne permuterai pas mes pneus avant/arrière, juste droite/gauche. Histoire d'en avoir des récents devant et, à terme, des plus durs et moins grippy derrière.
Par contre le PS4 est moins précis (carcasse) et comme ils sont moins usés la gomme va davantage bouger si tu les laisses devant. De quoi perdre en précision à l'inscription, mais même si ce n'est pas idéal ça doit rester gérable.
A titre personnel, je monterais plutôt les PS4 devant en tablant sur le fait que les PSS ont donc durci et perdu en grip, surtout qu'il devrait ne pas faire bien chaud. Et je ferais gaffe à la pirouette le temps de les faire chauffer ! Je préfèrerais plutôt ce choix que l'inverse, qui risquerait de me handicaper en n'ayant pas assez de train avant ; cela dit, je déteste le sous-virage, je ne le gère pas bien du tout, j'aime le survirage à l'inverse, et cet avis n'engage que moi !
Si tu privilégies la moindre usure, ce qui se comprend, alors en effet PSS devant et PS4 derrière. Les vieux PSS n'ont plus grand-chose à redouter et, plus durs, ils s'useront moins.
Merci du retour, du coup il va falloir que je réfléchisse quoi faire maintenant ^^
Car si j'y vais le matin, la piste risque d'être un peu gelée (-1° annoncé à 8h!!), ce qui me fait douter de la bonne idée d'aller rouler...
De rien, si je peux aider à...
... mettre le Bronx, c'est avec plaisir ^^
Vu la météo (beau mais froid), je réfléchis à décaler au 26/03. Les températures seront peut être meilleures.
Autre question, mieux vaut pister maintenant et faire la révision annuelle (environ 8000km) après, ou bien attendre la révision prévue en Mars et pister après?
Dans l'idéal il faudrait vidanger après chaque sortie, histoire d'arriver sur le circuit avec de l'huile en bon état. A choisir, vidange avant.
Oui, la vidange avant serait l’idéal.
Ils se font pas ♥♥♥♥♥ sur le tarif!!!
Le 12/02 : 85€ la 1/2j
Le 26/03 : 110€ la 1/2j
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouch... pour 130 balles on trouvait des journées complètes, voire moins cher !
Pour info et s'il y a des passagers en puissance, roulage au Mans / Bugatti samedi 06/08.
Depuis la dernière fois, la BPS m'a coûté "un peu" :
- embrayage (butée HS, dommage, les disques étaient encore bons). Cause probable : passages de rapports un poil violents. Dans la foulée on a changé le roulement d'entrée de BV, la cage en matière plastique s'était désagrégée (chaleur), les billes circulaient sans être équiréparties, coup de bol de ne pas avoir fait une boîte.
- freins avant. Les disques étaient voilés, à chaque fois j'ai ce même souci à l'approche des 27mm d'épaisseur - 28mm neufs, 26mm mini selon Brembo. Je repars sur des Brembo, vu le prix chez Oscaro... Plaquettes CL RC6, qui semblent freiner particulièrement bien, et mieux que les PFC que j'avais et avec lesquelles certes je n'ai pas d'usure, mais qui ne me permettent pas d'attaquer sur les freins. Purge au Castrol SRF. Pour l'arrière, ça attendra, les plaquettes sont encore en bon état.
- compresseur de clim à remplacer, j'espère que ce sera fait mercredi comme prévu.
- nouveau trains de gommards, les Michelin PSCup2 n'étant pas mes préférés, je repars sur des Nankang AR-1.
Pour info et s'il y a des passagers en puissance, roulage au Mans / Bugatti samedi 06/08.
Depuis la dernière fois, la BPS m'a coûté "un peu" :
- embrayage (butée HS, dommage, les disques étaient encore bons). Cause probable : passages de rapports un poil violents. Dans la foulée on a changé le roulement d'entrée de BV, la cage en matière plastique s'était désagrégée (chaleur), les billes circulaient sans être équiréparties, coup de bol de ne pas avoir fait une boîte.
- freins avant. Les disques étaient voilés, à chaque fois j'ai ce même souci à l'approche des 27mm d'épaisseur - 28mm neufs, 26mm mini selon Brembo. Je repars sur des Brembo, vu le prix chez Oscaro... Plaquettes CL RC6, qui semblent freiner particulièrement bien, et mieux que les PFC que j'avais et avec lesquelles certes je n'ai pas d'usure, mais qui ne me permettent pas d'attaquer sur les freins. Purge au Castrol SRF. Pour l'arrière, ça attendra, les plaquettes sont encore en bon état.
- compresseur de clim à remplacer, j'espère que ce sera fait mercredi comme prévu.
- nouveau trains de gommards, les Michelin PSCup2 n'étant pas mes préférés, je repars sur des Nankang AR-1.
Le prix et l'usure rapide des ar1 me rebute un peu.
Je pense partir sur des r888r de chez pneushop a 132€ piece
C'est ce qui m'a poussé à essayer les cup2, mais il faut dire que mes expériences en AR1 sont jusqu'alors limitées à une piste très exigeante ; j'espère une usure nettement moindre au Mans. Pour le reste, les Nankang ont un excellent comportement et j'adore le feeling qu'ils procurent. C'est précis, on sent le pneu travailler, la carcasse est ultra-raide et le pneu supporte très bien la montée en température. Et il a tout de suite du grip.
Salut @Seb-@. :)
Dommage je pars en vacances vendredi, sinon je serais bien venu! Comme prévu je n'aurais pas roulé de toutes façons vu les températures annoncées, étant stock...
Ca me fait un peu peur ce que tu dis sur le roulement d'entrée de la BV quand même.
Je n'ai pas encore changé l'embrayage, mais je pense que je demanderai un changement de ce roulement si la cage parait âbimée.
Mouais, pour la BV on n'est pas passé loin du gros pépin. Il n'est pas impossible non plus que le lubrifiant (je ne sais plus quelle huile, probablement une Castrol) a pu contribuer à dégrader le roulement. Bref, on l'a remplacé, et là j'ai l'huile qui a été validée par Peugeot. A noter par ailleurs que les passages de rapports sont plus faciles, la commande de boîte est plus souple.
https://pneu-shop.fr/fr/product/2/pn.../80/toyo-r888r
Je partage ce lien, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
Plus de peur que de mal et c'est tant mieux comme ça. J'espère que t'as pu bien en profiter de cette journée au Mans.
perso, je préfère celui-ci, plus adapté aux fortes charges que le Toyo qui peut ne pas convenir aux autos lourdes (on a 800kg sur le train avant) : https://pneu-shop.fr/fr/product/2/pn...odele/200/ar-1
Pour la journée au Mans... énorme frustration, casse de l'échappement juste après le turbo demon J'avais hésité à faire refaire la descente de turbo en même temps que la ligne, j'aurais dû. Je n'ai fait que quelques tours d'installation, pour finir de roder les AR1 neufs. Les plaquettes CL RC6 semblent très bien. Mais 80km de piste sur plus de 300 prévus, et dans les 80km, il y en a une vingtaine pour refroidir car les gaz brûlants soufflé sur l'arrière du radiateur d'eau ont fait monté la tempé d'eau à >110°C. Bref, journée de ♥♥♥♥♥.
Et ça fait cher le 1/4 de journée, j'ai bâché en milieu de matinée.
Ce n'est pas vraiment pas sympa ce genre de mésaventure. En espérant que la prochaine fois, tu puisses bien en profiter.
C'est toujours embêtant ce genre de mésaventure mais c'est malheureusement les aléas des voitures préparées. Elles prennent quand même cher sur la piste....
Moi j'ai mon embrayage qui m'a lâché à spa le mois dernier mais heureusement pour moi c'était la fin de la journée. En même temps je m'y attendais c'était encore mon embrayage d'origine.
Mouais, une soudure mal faite, c'est tout de même évitable...
L'embrayage, je l'ai changé il y a 2 mois : à passer les rapports comme une brute j'ai fusillé la butée. Les disques étaient encore bien pour 80.000km, le couple supplémentaire ne semble pas les faire trop souffrir.
Côté freins, disques neufs à l'avant, couplés à des plaquettes CL RC6. Je manque de recul mais le feeling est très bon à ce stade.
Ah mauvaise soudure ouai c'est ♥♥♥ ça. Reste pu qu'à faire un nouveau decata alors.
Merci pour ton retour sur les freins.
Mon embrayage était bon aussi quand on l'a sorti mais j'avais du patinage le couple ne passait pu à la roue alors j'ai pensé à ça. J'ai mis un sachs renforcé du coup et une butee neuve. Ca a l'air d'être bon. On verra à la prochaine sortie.
Tu as combien de km au compteur ? J'ai passé les 81.000 sur la BPS. J'ai fait remplacer chez Peugeot, apparemment ils ont deux gammes. Pour résumer, la gamme "cheap", et la gamme plus qualitative. En l'occurrence, cette dernière correspond à un embrayage a priori renforcé, qui serait la monte d'origine. Autant dire que la gamme moins onéreuse, pour 200 balles de moins, n'a guère d'intérêt.
La mienne à 44000.
J'avais déjà le sachs d'origine il a très bien tenu vu ce que je lui met dans la tronche. La c'est soit disant 15% plus résistant. Il est différent de l'origine il n'y a plus les ressorts. Le ressenti n'est pas très différent mis à part que ca paraît plus réactif. Peut-être juste parceque l'embrayage est neuf
Ouais, c'est vrai que l'embrayage neuf "mord" un peu plus, ça va sans doute se faire pour le tien, sur le mien au début c'était limite trop agressif. Alors, avec le caractère moteur de la bête qui ne demande qu'à bondir, heureusement que je ne suis pas confronté aux embouteillages, ç'aurait été... compliqué ^^
Tant mieux si ton embrayage a bien tenu, vu ce que fait ta voiture c'est un bon indicateur de la fiabilité. Et ça confirme aussi que ne pas dépasser (ou pas trop) les 400Nm est une bonne idée. Je ne suis pas sûr que les disques tiendraient aussi bien avec 440Nm voire plus. Pourtant, le moteur serait amplement capable de les produire (y résister, je n'en suis pas sûr), a priori avec nos turbos modifiés on peut sortir plus de 450Nm.