Je passerai dans l'aprèm. Ce sera court car arrivée prévue vers 15h et départ vers 16h30 pour anticiper le retour avant le couvre feu.
D'ailleurs, @Seb-@. tu repars à quelle heure ?
Vue imprimable
Je passerai dans l'aprèm. Ce sera court car arrivée prévue vers 15h et départ vers 16h30 pour anticiper le retour avant le couvre feu.
D'ailleurs, @Seb-@. tu repars à quelle heure ?
Probablement vers 16h30 aussi, si au pire je ne suis pas chez moi à 18h il faudrait quand même que je sois proche de rentrer.
Bilan mitigé pour ce trackday.
Les flops :
- beaucoup trop de monde ! ça s'est terminé avec des sessions, j'ai fait 130km sur la journée... 100 de moins que d'habitude, une paille. Là, gros flop. Côté rythme, j'ai dépouillé les chronos de l'Alfano, ce n'est pas si pourri que je le pensais mais j'ai clairement passé mon temps à "bouchonner".
- je n'ai pas compris les Michelin Pilot Sport Cup2 en 215/45R17 91Y. La 1ère impression du roulage routier s'est confirmée, ils sont mous des flancs. Basse pression, moyenne pression : rien à faire, ils se couchent sous la jante s'ils n'ont pas dans la carcasse une pression très élevée. En fait, j'ai fini à 2.7b devant (à chaud) et 2.5b derrière (toujours à chaud). Même combat que le PSS en 205/45R18 86Y. Surchauffe moins rapide que le PSS mais surchauffe quand même, très vite le sous-virage arrive et je déteste ça. Et pour parfaire le tableau, ça danse pas mal de l'arrière au freinage.
Au final, pas d'amélioration du meilleur chrono.
Les tops :
- température d'eau moteur : jamais plus de 95°C et ça retombe très vite à 80°C. En config d'origine je frôlais les 105°C et ça prenait du temps à redescendre.
- température d'admission : j'ai noté un delta maxi de +22°C entre l'ambiant et la température après turbo. Avec l'Opix'R, en utilisation circuit j'avais déjà pris plus de +30°C. En config stock... je ne sais pas, mais un +50°C semble très réaliste hélas.
- le moteur marche fort, est facile à utiliser, ne consomme pas une goutte d'huile (en config stock, il prenait cher et brûlait environ 0.1 à 0.2L/100km). Et on ne peut pas dire que les relances en sortie de courbe m'aient handicapé face à des Cayman, MRS ou CTR reprog, ou 997 GT3.
Donc au final, le moteur va vraiment bien.
C'était prévisible malheureusement avec ce beau temps....
Je pense qu'il faudrait que tu essaye un circuit plus grand ou plus rapide maintenant. La je pense que tu es un peu juste.
Oui oui, c'est tout à fait prévu !
Clairement!
Tu es sur une config qui est trop à l'étroit sur ce genre de circuit maintenant.
T'as dit que tu roulais quand au Bugatti au fait?
Ca pourrait être le 01/05.
A l'étroit... dimanche c'était surtout le nombre de voitures qui n'allait pas. Clairement un GROS loupé de l'organisation, là demon
Tu as pu faire quelques vidéos ?
Même pas, la caméra a planté le fichier !
Hello @Nico19, certaines assurances ne proposent que la RC alors qu'Allianz propose en+ la couverture sur circuit . Tu confirmes ?
Pour info je suis chez AMV et assuré d'office pour le circuit
Surement lol
@Nawty, voilà le contenu de mon attestation circuit :
"Conformément aux dispositions générales xxxxxx, le contrat garantit l'utilisation du dit véhicule sur circuit à l'exclusion des dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions sportives (ou leurs essais) soumis à l'autorisation des Pouvoirs Publics si vous y participez en qualité de concurrent, d'organisateur ou de préposé de l'un d'eux.
Les dommages causés au circuit et à ses infrastructures sont également couverts.
La présente attestation ne saurait engager la Compagnie en dehors des limites précisées par les clauses et conditions du contrat auquel elle se réfère."
Ah, on est couverts aussi si on tape ? Je ne sais plus pourquoi, j'étais persuadé que nous n'étions couverts par Allianz que pour les dommages causés au circuit. Cela étant, le but reste de ne jamais taper.
J'ai mis l'extrait de mon attestation mais pour moi, les dommages du véhicule ne sont pas couverts, seulement ceux causés au circuit comme dit Séb.
Les dommages sur son propre véhicule sont rarement pris en charge sur circuit quelle que soit l'assurance. Par contre le fait que les dégâts causés aux autres véhicules ou encore aux infrastructures soient pris en charge et déjà une très bonne chose quand tu connais le prix d'une glissière de sécurité....
De plus ca évite les problèmes si tu tape une autre voiture
Pour comparer, je pense qu'il faut que la BPS soit chaussée en semi slick car aucune Elise/Exige n'est stock. Je trouve qu'elle s'en sort très bien même avec les PSS. A Dreux, aucune Lotus (Elise/Exige) n'affiche "normalement" un chrono au-dessus de 1'01, en config sans pif-paf.
J'aurai pensé que sur la ligne droite avec le couple dispo très tôt, tu les distancerais. Tu arrives à prendre combien sur cette ligne droite ?
Fichier joint 19643
Quand est-ce que t'y retournes pour tester ta GT-R dans de bonnes conditions cette fois-ci avec un peu de chance ?
Je ne sais pas du tout quand j'y retourne !
Stock + PSS, 151 compteur en bout de ligne droite, de manière très régulière. Ce qui doit faire environ 146 réels. Le couple stock ne compense pas la différence de poids !
Après prépa, je suis à 160 régulièrement à l'Alfano, environ 164-165 compteur.
Config stock + semi-slicks, je pense que la BPS tourne en environ 0'59" au tour.
Salut, y a-t-il du monde pour aller rouler à Dreux le 05/09 ? NB : a priori SSO ne propose plus de journées, en revanche il reste possible de tourner via Propulsion
@Nico19 @TurboSnake @Cronff @julien7792
le site de SSO et leur page facebook, il y a pas u de nouvelle date depuis fin 2020. je partage le calendrier de pro'pulsion. je pourrais essai de venir
Fichier joint 19849
Ouais, et pas de réponse de Yannick à un mail.
Ce serait bien que tu essayes de rouler, surtout ;-) Tu ne veux pas faire une demi-journée, pour essayer ?
Je pourrais passer l'après-midi mais seulement en spectateur / passager.
Je viens de voir le prix de la journée, ils ont bien augmenté.
Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
Arf je ne pense pas que je serai de la partie
Question : faut-il être vacciné ?
170 balles pour Dreux, quand on trouve des journées au Mans avec de très bonnes conditions de roulage pour à peine plus de 300, oui : ça fait trop cher. Néanmoins je compte y retourner au moins une fois pour quelques comparaisons, la dernière journée ne m'ayant pas permis de les faire.
Il est probable que j'aille sur le Bugatti le 10/10.
Pas de roulage pour moi, mais un passage en spectateur est envisageable
Hello , très envie de rouler, mais je crois que l’emploi du temps ne me le permettra pas hélas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut @Seb-@. :)
La seule date où j'ai prévu de rouler pour l'instant (si le budget maison me le permet), c'est au Bugatti le 21/11
Je vais voir comment cela se déroule du côté de mon projet immo également. Pour Dreux le 05/09, je viens de voir qu'ils "limitent" la journée à 48 voitures... 48 !!!!! Donc, je passerai un coup de fil au dernier moment, et je verrai en fonction du nombre d'inscrits. S'il y a trop de monde, je ne retournerai pas à Dreux, pas envie de revivre le dernier trackday là-bas, à bouchonner toute la journée.
C'est énorme 48 voitures pour Dreux, ils se croient au Bugatti ou quoi??!!
Oui, bah s'ils pensent majorer ainsi leur CA, je suis convaincu que sur le long terme ils vont se vider un chargeur dans les arpions.
Vu la déception de la dernière journée à Dreux, aucun risque que j'engage 170€ pour y tourner si le nombre de véhicules est délirant. A 15' la session, 48 voitures au total dont 12 en piste soit 4 sessions par heure, ça fait 3 runs en une 1/2 journée. La blague... A peine la moitié de mon rythme habituel.
Problème réglé : full la matinée, et une trentaine de voiture pour l'AM, avec une prévision de sessions de 20'. 20' sur cette piste, c'est possible... à condition de rouler tranquillement. Même avec les AR-1 qui sont excellents en tenue en température, en roulant fort pendant 10' ça commence à chauffer. Et je ne parle pas des freins.
Merci pour l’info Séb
On regarde pour un plus grand circuit alors
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je regarde pour le Mans Bugatti, le 10/10
@Seb-@. des sorties circuit prévues début d'année (à Dreux ou au Mans)?
Salut Nico, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le calendrier, c'est un peu galère en ce moment ^^
Je pense éventuellement essayer de peut-être à la rigueur pourquoi pas retourner à Dreux, en février ou en mars, en fonction de la date. Histoire de faire un dernier essai. Mais depuis que c'est Propulsion qui y gère les trackdays, avec une "limite" (tu parles...) fixée à 450.000 voitures "seulement", le plaisir en piste en a pris un coup. Je n'ai pas digéré ma journée de l'an dernier, j'ai passé plus de temps à bouchonner dans le paddocks qu'autre chose. A peine sorti de piste, obligé de me remettre dans la file et de poireauter 30 minutes pour rouler 10 minutes... bloqué par un nombre incalculable de voitures lentes. Si l'expérience se réédite et en admettant que j'y retourne, je blacklisterai le circuit.
Pour le Bugatti, certes le coût est plus élevé mais la conso de carburant y est un peu moindre (plus de courbes nécessitant de doser à l'accélérateur), et les pneus prennent moins cher. Ce qui, in fine, réduit significativement l'écart de coût. En 150km à Dreux (bah oui, bouchons...) j'ai beaucoup plus usé mes gommards qu'en une journée au Bugatti. Je ne peux pas être précis à ce stade, je manque de recul, mais je ne serais pas étonné outre mesure que l'usure soit réduite d'un bon tiers, voire de moitié. Mettons que des PSC2 tiennent 2 jours à Dreux, ça fait 300€/trackday. S'ils tiennent ne serait-ce que 3 jours au Mans, soit 200€ de pneu/trackday, ça réduit de 100€ l'écart de coût entre les deux pistes. S'ils tiennent 4 jours au Mans, là ça devient même moins cher.
Bref, il faut que je regarde les dates au Bugatti !
Je suis bien chaud pour le Bugatti, n'ayant pas pisté depuis 2019, ça me manque ^^Et puis j'aimerais bien mettre au moins une fois mes roues sur ce circuit mythique :)
Il en vaut le coup ;-)
Je n'ai pas vu de date avant octobre. Affaire à suivre, il y a forcément des trackdays au Bugatti dans les prochains mois.
D'ac, si tu vois passer une date, n'hésite pas à faire suivre :)